Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Foule immense aux obsèques de Georges TENDENG

Single Post
Foule immense aux obsèques de Georges TENDENG
Une foule composée de parents, d’amis ou de voisins ont rendu à Ziguinchor, ce mardi 27 avril, un dernier hommage au défunt député libéral Georges Tendeng, lors d’une messe célébrée à la cathédrale Saint-Antoine de Padoue, avant son inhumation le même jour.

Député du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) dont il était l’un des responsables les plus en vue dans la région sud du pays, Georges Tendeng est décédé le lundi 19 avril dernier à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, des suites d’une maladie. Il était jusque-là président de la Commission santé et affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Vers 14h30 déjà, la Cathédrale Saint Antoine de Padou de Ziguinchor qui accueillait la messe funèbre, battait déjà le plein. Des parents du défunt, venus de Bandial, son village originaire situé à une vingtaine de Km de la commune de Ziguinchor (sud), des amis et voisins de Dakar notamment, étaient sur les lieux, malgré la forte canicule.

A quinze heures, Monseigneur Maixent Coly, évêque de Ziguinchor, a donné le coup d’envoi de la messe, en présence des ministres de l’Intérieur Bécaye Diop, des Forces armées Abdoulaye Baldé, du président de l’Assemblée nationale Mamadou Seck et de Me Mbaye Jacques Diop, entre autres personnalités.

A cette occasion, hommage a été rendu au défunt par ses fils, parents et compagnons politiques, dont Lamine Sagna, l’actuel président du Conseil régional de Ziguinchor.

«Georges était un homme estimable, rigoureux dans le travail», a témoigné M. Sagna, qui fut le directeur de cabinet de Georges Tendeng lors de son passage au ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Mamadou Seck, a quant à lui évoqué l’affection que le défunt avait pour sa famille. «Il fut un homme fidèle à ses engagements», a ajouté Mamadou Seck. Il a aussi rappelé que Georges Tendeng avait adhéré au PDS depuis sa création en 1974.

Prenant la parole à son tour, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs ministre des Forces armées, a qualifié de « grande perte » la disparition de Georges Tendeng, qui était jusqu’à sa mort le secrétaire général de la Fédération départementale PDS de Ziguinchor.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email