Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grogne à HOGGY : Le gynécologue Gorgui Diaw, admis à la retraite, tarde à céder son fauteuil

Single Post
Grogne à HOGGY : Le gynécologue Gorgui Diaw, admis à la retraite, tarde à céder son fauteuil

Les médecins de l`Hôpital général de Grand Yoff sont en grève depuis le mercredi 21 octobre 2009. Ils exigent entre autres l`effectivité de la passation de service entre le nouveau chef de la gynécologie et l`ancien Gorgui Diaw admis à faire valoir ses droits à la retraite depuis 2006 et qui reste toujours patron de la gynécologie de l`hôpital. 
 
L`Hôpital général de Grand Yoff n`est pas encore sorti de la zone de turbulence. Les médecins observent jusqu`à jeudi 22 octobre 2009 une grève pour réclamer de meilleures conditions de travail.

« Les services essentiels ne fonctionnent pas de façon régulière. Nous faisons face à des ruptures récurrentes de médicaments, de consommables pour traiter les malades », énumère le secrétaire général de la section du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames ), Dr Coura Seck.

La vétusté des matériels, les problèmes de maintenance de l`équipement figurent en bonne place dans la plate-forme des revendications.

Le nouveau point, c`est l`exigence de la passation de service  entre le colonel gynécologue, Gorgui Diaw  et le nouveau chef de service de la gynécologie. «Nous demandons que la passation de service soit faite entre le nouveau chef de service de la gynécologie et l`ancien. Il y a un vide administratif à la gynécologie. Nous ne  transigerons pas sur ce point», a laissé entendre Dr Seck.

Le colonel Gorgui Diaw,  gynécologue émérite admis à faire valoir ses droits à la retraite dirige encore la gynécologie de l`Hôpital général de Grand Yoff. «Nous ne pouvons pas comprendre qu`un nouveau chef de service soit nommé depuis trois ans et qu`il ne prenne pas fonction. Nous ne poussons personne à la sortie. Mais c`est une question de principe», ajoute le docteur Coura Seck.

Le directeur général de l`hôpital de Grand Yoff, le colonel Babacar Ngom pour sa part s`est montré très prudent sur la passation de service à la gynécologie. Il écarte de prendre en solo une décision sur le cas Gorgui Diaw.

 « La note administrative de remplacement est sortie depuis 2006. Donc, c`est une situation que j`ai trouvée. Il semblerait que la décision est prise en haut lieu. J`attends la réponse des autorités avant de prendre une décision sur le cas Gorgui Diaw qui s`est beaucoup sacrifié pour ce pays », souligne le colonel Babacar Ngom.

En tout état de cause, les médecins n`entendent pas revenir sur leur position sur l`effectivité de la passation de service.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email