Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Homicide : le meurtrier du pêcheur Moustapha Sarr sous les verrous

Single Post
Homicide : le meurtrier du pêcheur Moustapha Sarr sous les verrous
L’adjudant Yaya Sonko, le chef du poste des écogardes de Soumbédioune qui a abattu le jeune pêcheur Moustapha Sarr à l’Ile aux serpents, a été inculpé pour homicide involontaire, trouble à l’ordre public par le juge d’instruction du Premier cabinet et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction. La brigade prévôtale de la gendarmerie, qui a mené l’enquête préliminaire, a estimé qu’il n’a pas tué sciemment le jeune pêcheur, mais que son acte a occasionné un trouble grave à l’ordre public. Le procureur s’est tout simplement basé sur ces conclusions de la gendarmerie pour confier le dossier à un juge d’instruction. C’est ce juge qui a visé, dans son réquisitoire introductif, les infractions d’homicide involontaire et de trouble à l’ordre public.

 Auparavant, le Procureur a demandé et obtenu du ministre de l’Environnement, Djibo Leyti Kâ, un ordre de poursuite contre cet agent qui dépend de son ministère. Le juge d’instruction a, toutefois, la latitude de requalifier les faits en meurtre ou assassinat si, au cours de son instruction, il trouve des éléments à charge. L’adjudant Yaya Sonko a toujours clamé son innocence. Tout au long de l’enquête préliminaire, il a soutenu qu’il n’avait pas l’intention de tuer le défunt pêcheur.

 Il visait plutôt le moteur de l’embarcation pour empêcher les pêcheurs d’accéder à la zone interdite de l’ile des Madeleines. Des dénégations qui ont sûrement convaincu les enquêteurs. Reste à savoir ce que l’instruction va découvrir et ce que le juge d’instruction décidera en dernier ressort.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email