Hommage à Bruno Diatta : «Ton épouse Thérèse est fière de toi»

  • Source: : RFI | Le 27 septembre, 2018 à 22:09:46 | Lu 8132 fois | 8 Commentaires
content_image

Hommage à Bruno Diatta : «Ton épouse Thérèse est fière de toi»

Bruno Diatta a été inhumé cette après-midi au cimetière de Bel-Air. Auparavant, une messe a été dite pour lui à la Cathédrale de Dakar, sous la direction de l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye. Une occasion pour la belle famille du disparu de rendre  un hommage appuyé à son gendre.

 

«Notre porte-voix, notre père, notre plus que père, nous te disons merci trois fois, Bruno. Tu nous as renforcés et solidifiés, a déclaré la représentante de la famille de Thérèse Diatta née Turpin, veuve de Bruno Diatta. Notre sœur Thérèse est fière de toi à juste titre, de t’avoir eu à ses côtés durant 42 ans. Tu es parti. Mais, tu nous laisses avec un héritage capital. Ta compassion est un héritage pour ta famille. Nous te disons au revoir Bruno.»

 

La voix des Turpin de poursuivre : «Pour nous, le vendredi où tu es parti, jour de prière des musulmans et vendredi saint pour nous chrétiens, est un jour particulier pour nous. C’est ce jour où toute la famille se réunissait à Fann Résidence pour un repas familial. Nous ne te disons pas adieu. Vas en paix Bruno ! Jamais nous ne t’oublierons. Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires.»

 


Auteur: Seneweb News - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Septembre, 2018 (22:53 PM) 0 FansN°: 1
Asbi En Septembre, 2018 (08:59 AM) 0 FansN°: 2
La charte Souleymane Baal est souvent vantée, l'éducation diola le mérite également , le chercheur Lamane Mbaye en a parlé au cours de cet hommage à travers les rites initiatiques à la vie de cette communauté,

La communauté chrétienne a parlé d'éducation chrétienne de Bruno mais il est issu d'une communauté qui s'identifie par la qualité de son système éducatif traditionnel , donc la transition n'a pas été difficile, le ministre Benoît Sambou a eu raison de le rappeler dans son hommage que voulez - vous ? quand on est un bon fils , tout le monde vous revendique, Kabrousse, St - Louis, l'église, finalement tout le Sénégal !

Anonyme En Septembre, 2018 (19:38 PM) 0 FansN°: 3
Bruno qu'on le veuille ou pas est de mère Saint-Louisienne lui même est né à Saint-Louis (sa maman clothilde d'Erneville et la cousine de Annette Mbaye d'Erneville.
Anonyme En Septembre, 2018 (19:41 PM) 0 FansN°: 4
Bruno qu'on le veuille ou pas est de mère Saint-Louisienne lui même est né à Saint-Louis (sa maman clothilde d'Erneville et la cousine de Annette Mbaye d'Erneville

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]