Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

KAFFRINE : Panique générale, les braquages se multiplient...

Single Post
KAFFRINE : Panique générale, les braquages se multiplient...

La peur est générale dans la nouvelle région de Kaffrine où il ne se passe plus une nuit sans que des attaques à main armée ne soient perpétrées. Mais surtout dans l'arrondissement de Malème Hoddar où les attaques sont le plus courantes. Les populations exigent une brigade de gendarmerie. A Malem Hoddar, arrondissement situé dans la nouvelle région de Kaffrine, les populations ne dorment plus. Impossible de fermer l'oeil. Les raisons, c'est parce que l'insécurité y devenue grandissante. Face à la situation sans solution aucune les populations à leur tête le président de la communauté rurale de Malem Hoddar Ameth Saloum Boye, ont demandé aux autorités l'installation d'une brigade de gendarmerie. C'était au cours d'une assemblée générale tenue lundi dernier.

Les efforts fournis par les forces de l'ordre pour assurer la sécurité des personnes et des biens ne sont pas négligeables. Malgré tout, la zone de Kaffrine reste un lieu privilégié des bandes armées, n'hésitant à attaquer les paisibles citoyens le jour comme la nuit. Cette localité reste toujours secouée par une série de braquages et d'attaques à main armée sur les individus. Ce jeudi 28 juin dernier, une bande de malfaiteurs a une nouvelle fois attaqué une boutique d'un ressortissant guinéen, au village de Malem Hoddar, dans le département de Kaffrine. Aux environs de 2 heures du matin, sept hommes armés ont fait irruption dans le dit village, avant de tenir en respect les populations et le propriétaire de la boutique, par des tirs de sommation. . Munis de fusils mitraillettes, les assaillants ont violemment tabassé le fils du boutiquier, puis dévalisé le magasin. La somme de vingt millions francs CFA sera emportée par les délinquants dans leur forfait. Inquiètes, et très outrées par ce phénomène dans leur localité, les populations de l'arrondissement de Malem Hoddar ont organisé ce lundi dernier, une assemblée générale pour fustiger cette situation, et manifester leur colère contre cette insécurité grandissante. Selon leur porte-parole, le président du conseil rural de Malem Hoddar, Ahmed Saloum Boye, une brigade de gendarmerie et un poste de commissariat doivent être installés dans leur localité, afin d'arrêter définitivement le banditisme dans cette partie du pays. Pour cela, le conseiller du Craes a aussi invité les autorités à l'érection de leur arrondissement, en commune puis département. Sur ce registre, les populations qui se disent très satisfaites de l'érection de Kaffrine en région, ont cependant exprimé leur volonté d'abriter le troisième département de la région. Fort conscientes et convaincues des potentialités économiques et géographiques de leur localité, les populations de Malem Hoddar disent ne pas avoir besoin de faire des actions de violences pour que leur localité soit érigée en département. Elles ont besoin que leur arrondissement change de statut ; et ce combat, elles vont le mener dans la discipline.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email