Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Kaolack : un fidèle tidiane trouvé pendu dans sa chambre chapelet en main
   Par Aps | APS |  Mercredi 31 octobre, 2012 12:20  | Consulté 17350  fois  | 56 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Pendaison, Fidele, Tidiane, Kaolack, Pendu, Chambre, Chapelets
source: APS

Les habitants du quartier périphérique Thioffack non loin de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack, centre) ont assisté désemparés, mercredi matin, à l’évacuation à l’hôpital régional de Tamsir Seck, trouvé pendu dans sa chambre avec une corde accrochée au plafonnier, a constaté l’APS. Le fidèle talibé de l’imam Cheikh Tidiane Cissé de la grande mosquée de Médina Baye a été trouvé raide mort assis sur une natte de couleur verte, chapelet à la main et une corde au cou accrochée au niveau du ventilateur plafonnier de sa chambre. Arrivés sur les lieux, les policiers ont tout de suite procédé à l’inspection de la chambre et à des séances de photographies du corps sous divers angles et mis sous scellé la natte, le chapelet, l’écharpe et la corde trouvés sur place avant de remettre le cadavre aux sapeurs-pompiers. Ils l'ont évacué à 11h 10 mn à l'hôpital régional El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack. Depuis, les commentaires vont bon train même si nombre de témoins, parents et autres curieux retiennent la thèse de l’accident, expliquant qu’il ‘’est fréquent pour un fidèle engagé dans la +tarbiya+ et détenteur du +wird tidiane+ d’éviter de dormir ou de limiter son sommeil par tous les moyens pour ne pas s’arrêter d’égrener son chapelet afin de mieux vénérer Dieu’’. ‘’C’est un jeune fidèle talibé de Cheikh Al Islam Baye Niasse qui a reçu son wird des mains de son guide religieux Cheikh Tidiane Cissé et qui ne cessait point, avec son chapelet, d’invoquer Dieu, les Saints’’, a expliqué son frère El hadji Seck. Il a ajouté que Tamsir Seck avait choisi de relier son cou au plafond de sa chambre à l’aide d’une corde pour ne pas écourter sa communication avec les Saints. Tardivement informée, la mère de la victime qui en a perdu la voix à force de pleurer a accouru pour voir son défunt fils couché sur une civière en partance pour l’hôpital régional de Kaolack. PON/BK
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pendaison de 2006 à ce jour.
Commentaires:   56   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Contrairement on October 31, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°:1
expliquez moi cher journaliste comment peut on etre assis sur une natte verte et etre pendu?
franchement j'ai du mal a comprendre ! serieux quoi!!
mais toute mes condoleances
Waxx jamm on October 31, 2012 (12:31 PM) 0 FansN°:2
c'est n'importe quoi! quelle est cette nouvelle forme de tarbiya qui oblige le talibé à ces extrémités là? naniou ragal Yalla té bayi thiakhane! ces serignes nafékh ne se fixent plus de limite. leur seul objectif c'est le nombre de talibés (surexcités et fanatique) qui n'on d'yeux que pour eux et non Allah, le prophète et Cheikh. Cheikh ahmed Tidiane Chérif est le cheykhou cheyoukhi khoudboul awliyahi. il est temps que mes frères tidianes se réveillent. les niassènes ont une manière bien singulière de vivre le tidianya et le wird. aller jusqu'à donner le titre de cheikh aux femmes. pfffff!
nafs, nafs, nafs rek. le dinné au sénégal est devenu un fourre tout. personne ne dit rien et on est tous des hypocrites. wayé, yallah guemoul, néléwoul, té bamél khatna.
Kamak129 on October 31, 2012 (13:43 PM)0 FansN°: 2192264
hello Waxx Jamm
Quelle est cette nouvelle forme de tarbiya qui oblige le talibé à ces extrémités là?
Aye nite niou beug yallah , yallah djaraalléne lou nékh. Tu n'as jamais entendant des soufis en quéte de la face de dieu prendre le chemin de la forét et y mourrir dans leur quête.
Talibé cheikh on October 31, 2012 (13:45 PM)0 FansN°: 2192272
Waxx jamm, walahi ce que tu a dit est vrai, le Tarikha Tidiane est unique car il participe activement au perfectionnement de l'âme du disciple, donc ce que font les Niassénes n'a aucun lien avec le Tidianisme, pour moi ils devaient appelé leur voie : le Niassénisme.
Kamak mou baye on October 31, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2192381
Sans baye niass, Tarikha bi dou dém féneu, dou dépassé sénégal, et pourtant Cheikh Tidjane wakhone na fou diné bi yégueu tarikha bi dinafa yégueu. Baye niasse rek mo guéné tarikha bi.
Vous étes contre la faydou et pourtant cheikh Tidjane RTA avait dit dans ifadati ahmadiya :" Walahi layounetafa-ou minena badal kharazimz khata iza zahara sahiboul faydou maktoum"

djawaroul maani:" Tati faydatoune ala ashabi atta yada khoulouna nassa fi tarikhatina afwadjane
wa tatil faydati wa nassi fi hayati ma yakounou aleyhi mina dihi wa sidati wal haradji"

D'aprés les dire de Cheikh Tidjane RTA ki oserai nie l'existence de la Faydou?????
Yame senegala mo gueune on October 31, 2012 (20:22 PM)0 FansN°: 2193211
LOU YAME SENEGAL TEI GUEUNE MO NGUEUNE LOU WEUR ADOUNA TEI DIAROUNIOULE SENEGALAI YI...ON S'EN FOU QUE LES NIGERIANS SOIT NIASSEINE ;ILS N'ONT PAS PU REGLER LE PROBLEME BOKO -HARAM..VENTEZ VOUS DE CE QUI EST SUFFISANT ET HUMAIN POUR LES SENEGALAIS ET FONT D'EUX DES HUMAINS
Kamak bou baye on October 31, 2012 (23:26 PM)0 FansN°: 2193559
Khana xamoulo ke keur pour nopalou la. Bo guéné sénégal xam xam bou séte ngaay wakh pour niou dégloula car falléwouniou kouy sa papa ak kouy sa mame, wala no sante.
sa gars yi douniou guéneu dé. ci keur yi rek laniou tok car fi ci sénégal dinanou léne roussé dara...
Deug Rek on October 31, 2012 (17:29 PM)0 FansN°: 2192883
Tu n'as rien compris mon cher. Ceci n'a rien a voir avec Tarbia. Soit on l'a tue ou il s'est suicide. Allah seul connait pour le moment et il apportera de la lumiere sur ceci. Tarbia ne s'est jamais passe comme ceci et ne fera jamais ainsi. Utiliser au moins vos cerveaux aulieu de vos jaloux cours!
Deug Rek on October 31, 2012 (17:29 PM)0 FansN°: 2192885
Tu n'as rien compris mon cher. Ceci n'a rien a voir avec Tarbia. Soit on l'a tue ou il s'est suicide. Allah seul connait pour le moment et il apportera de la lumiere sur ceci. Tarbia ne s'est jamais passe comme ceci et ne fera jamais ainsi. Utiliser au moins vos cerveaux aulieu de vos jaloux cours!
Deug Rek on October 31, 2012 (17:30 PM)0 FansN°: 2192887
Tu n'as rien compris mon cher. Ceci n'a rien a voir avec Tarbia. Soit on l'a tue ou il s'est suicide. Allah seul connait pour le moment et il apportera de la lumiere sur ceci. Tarbia ne s'est jamais passe comme ceci et ne fera jamais ainsi. Utiliser au moins vos cerveaux aulieu de vos jaloux cours!
Imam ali on April 6, 2013 (17:09 PM)0 FansN°: 2517292
wallahi tu n'est pas un tidjane mais plutot un chatan
Drame on October 31, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 2192648
Yaw kahmou loy tariqua yaw ak say serigne ay bandi gun ay gor jiguene tofffooooo
Deug Rek on October 31, 2012 (17:28 PM)0 FansN°: 2192882
Tu n'as rien compris mon cher. Ceci n'a rien a voir avec Tarbia. Soit on l'a tue ou il s'est suicide. Allah seul connait pour le moment et il apportera de la lumiere sur ceci. Tarbia ne s'est jamais passe comme ceci et ne fera jamais ainsi. Utiliser au moins vos cerveaux aulieu de vos jaloux cours!
Talibés  on December 5, 2012 (01:15 AM)0 FansN°: 2269494
boy wakh khaml lo wakh , cheikh cissé ou son frére imam assane cissé ont permis de régler plusieurs tensions dans l'afrique , leurs lutte pour le droit de l'enfant , la femme ect sont recoonus internationalement
baye niass compte la plus grande partie de la communauté tidiane dans le monde .
aujourdhui cheikh tidiane cissé de kaolack est le troisiéme musulmans africains les plus influent d'aprés une étude réalisé aux usa , il est derriére le roi du maroc est un nigérian.
wa salam
IMAM ALI on April 6, 2013 (17:08 PM)0 FansN°: 2517290
NE SOIT PAS JALOUX EN DISANT LES NIASS2NES ONT UNE FORME SINGULI2RE ET quoi dautres.limites toi à ce talibé cé mieux pour toi
tu ne sait méme pas c quoi le tidjanisme et tu veux dire les niassénes.Manoul
Mbik on October 31, 2012 (12:58 PM) 0 FansN°:3
comment peut on se suicider par pendaison avec un chapelet en main ??!!!!
expliquez les amis !!!!
XALAAS on October 31, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:4
C'est une technique utilisée par certains pour rester éveillé pendant le zikr !Mais de là à se laisser tuer !
Alaahou ahlame.
Xalaas.
21eme siecle on October 31, 2012 (13:51 PM)0 FansN°: 2192291
Non ce n'est pas de la technique ça!! On est au 21ème siecle - 2012 - il n'a pas d'alarme ou koi??
Zx on October 31, 2012 (14:41 PM)0 FansN°: 2192423
T'as de serieux problemes de comprehension entre reveiller et eveiller ..tu devrais s'inscrire au Daara de Serigne Moliere .
LE JUSTE MILIEU on October 31, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:5
tout excès est nocif!!! même venerer LE TOUT PUISSANT
Aziz mbaye mou baye on October 31, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:6
avec ton commentaire je suis sur que Serigne Babacar moy sa serigne... wakh bou gnaw deukoul fimou dieum
Barth simpson on October 31, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:7
wird bi moko doflo makhala talibé baye you bess yi crouss rek hooooo
A on October 31, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°:8
YALLA mousoul wakh Yoneti bou Tedeu bi mou tak Bopam. C'est quoi ces foutaises? TOUT exces est nocif.
Et on arpente la voie de Dieu avec bcp de prudence et surtout avec un bon guide; satan est trés rusé.

Merci
Tima on October 31, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:9
yalla nako yalla yereum
Magueyefaye on October 31, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°:10
innalilahi wa inna ilaihi rajihoon.
seul dieu sait,mais l'enquete doit etre bien mene .
peut etre il a ete tue involontairement par un membre de la famille et il utillise cette maniere pour faire croire a un suicide.
@Talibé cheikh on October 31, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:11
Fais gaffe à ce que tu dis talibé cheikh. Les talibés Baye sont des tidianes akhaane. La preuve, avant d'être talibé Baye ( je le préfère à niasséne), il faut d'abord prendre le wird tidiane donc tu ne peux pas nous exclure de la voie tidiane. Si tu ne nous connais pas , ne nous juge pas. Wa salam.
Se mettre la corde au cou pour diamou yalla mome, je viens d'en entendre parler. Affaire à éclaircir.
Wakh naa dé on October 31, 2012 (15:42 PM) 0 FansN°:12
Salam, au début javé pas compris se pendre, le chapelet en main, jé imaginé quil l'a attaché autour de sa main, et comment il s'est arrangé pour être sur sa natte diakhalnama aussi, kou moytouwoul kourouss yi lilay dal doko kham::: wassalam :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Abraham on October 31, 2012 (15:58 PM)0 FansN°: 2192631
"Ne soyez pas comme les associateurs qui ont divisé la réligion en parties"chia" et qui pensent avoir raison sur les autres voies"
Toutes les voies qui ne sont pas précisées par la souna du prophéte (psl) sont nulles et non avenues.
Mouride pire on October 31, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:13
encore félicitation pour mes mbok talibé de votre mandou DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA pour nous avoir apri k djoulite pire moy ki gua khamné djoulite yeupe mouthie si lamigname ak lokhoome
FAYDOU SANI on October 31, 2012 (21:43 PM)0 FansN°: 2193360
DIOULITE PIRE DINA POISONNER KHALIFE GENERALAME
KHADIM BOUSSO DINA KHAROU
BETHIO DINAGNOU KOU TOUDOU THI DEWOU BARA SOW AK ABABACAR DIAGNE
LUC NICOLAI DINA DIAYE DROGUE
BAYIL FEN
@Farou sanni on November 1, 2012 (08:37 AM)0 FansN°: 2193873
Bravo! En calomniant et en dénigrant tu viens de confirmer ce que le mouride disait. Yaw dé mouthie thi sa lamigne diafféna.
Ce qui est sûr mooy tu fais partie de ceux qui se disent talibé Cheikh sans jamais pratiquer son wird en respectant les chartes. En fait, toi et tes semblables, vous ne faites que suivre vos propres passions. Cheikh diangaloula lii ngay wakh.
Vous n'êtes pas des talibé Cheikh, mais vous êtes comme ces fan's des écuries de lutte qui ne créent que des problèmes et ne feront jamais partie de la liste des membres de l'écurie. Vous ne faites pas partie de la liste des talibé Cheikh mais vous créez la division et la haine jusqu'entre disciples d'un même cheikh. Voyez l'état de la tidianiyya actuellement : que de discordes, que de discours de haine entre "talibés cheikh"!
@@farou sanni on November 1, 2012 (09:14 AM)0 FansN°: 2193896
YAW KHAMNA YAYE TALIBE CHEIKH
YAW YAYE PRATIQUE WIRD BI
YAW SA WIRD NANGOUNA
LOMA KHAMALE
RAGALALE YALLA
@Faydou sani on November 1, 2012 (11:46 AM)0 FansN°: 2194067
Nagnou ande ragal Yalla. Kouy root di ass di toûr kagne ngay am ndokh?
"IHDINAA SIRAATAL MOUSTAKHIIM", waawaw, waayé ak sol dall wu fa dieum.
Wa salam.
Lino on October 31, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:14
En parfait Talibé Baye qui a fait la Tarbiya:
1e: Il y a trop de contraditions dans cet articles;
2e: Personne ne nous demande de faire des conneries du genre;
3e: Seuls ceux qui n'ont rien compris du Tarbiya font des bêtises;
4e: Ceux qui n'y comprennent rien causent l'incompréhension vis à vis des non-talibés-Baye.
Si vous n'êtes pas Talibé-Baye, ne nous jugez pas hativement. Aller rencontrer les vrais Moukhadams et apprenez la vraie définition de la Tarbiya. Cela vous rapprochera d'Allah et de vous meme.
May Allah qui blessing us with the like of Baye Niass.
Roots mia on October 31, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:15
koussi bayiwoul dinguett tarikha diambour, le pl8 importan moy yalla kèneuleu tè il en sera tjr ainsi, fofèk kouy diguett ap narfèkh bou khamoul dara-la.....
Nitt on October 31, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:16
Et Khadim Bousso mi rayone boppam setou serigne touba nopilene mo guene
@Tiit on November 1, 2012 (08:40 AM)0 FansN°: 2193875
Bravo! En calomniant et en dénigrant tu viens de confirmer ce que le mouride disait. Yaw dé mouthie thi sa lamigne diafféna.
Ce qui est sûr mooy tu fais partie de ceux qui se disent talibé Cheikh sans jamais pratiquer son wird en respectant les chartes. En fait, toi et tes semblables, vous ne faites que suivre vos propres passions. Cheikh diangaloula lii ngay wakh.
Vous n'êtes pas des talibé Cheikh, mais vous êtes comme ces fan's des écuries de lutte qui ne créent que des problèmes et ne feront jamais partie de la liste des membres de l'écurie. Vous ne faites pas partie de la liste des talibé Cheikh mais vous créez la division et la haine jusqu'entre disciples d'un même cheikh. Voyez l'état de la tidianiyya actuellement : que de discordes, que de discours de haine entre "talibés cheikh"!
Takkha on October 31, 2012 (21:38 PM) 0 FansN°:17
en 2 cas kenn warul joullee ku xaru
je dit bien kenn warul jullee ku xaru
@Takkha on November 1, 2012 (08:42 AM)0 FansN°: 2193876
Na fekk mouy kou kharou, ta ay dioullit you maandou meune koo séédé. Koudoul dioulitt matoul séédé thi l'islaam. Médecin ou pas.
Na gnou rakhass khol yi.
Avis on October 31, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:18
avis: 1 fidèle MOURIDE retrouvé pendu avec une tasse de café TOUBA dans la main! lol. :khelou: 
Yaaye on November 1, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:19
Il a certainement traversé une crise d'angoisse et a perdu la raison. Cela doit être du a un probléme psychiatrique. Paix à son âme.
Ordre de Véga on November 1, 2012 (10:07 AM) 0 FansN°:20
Avec vos longs chapelets vous ne faites que rendre fou toutes ces jeunes gens. Éduquez(ecole coranique et ecole toubab)-les et apprennez-les à gagner leur vie c'est mieux.
Serigne fallou talibe baye on November 1, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:21
nieup khame naniou serigne bara da niou ko possonné si soupou kandia(yalla nako yalla yeureume) kou si wakh ? wa tivaoune sont les premiers enemies de baye niasse le tarikha niassene repandera partout au senegal et 99% DES SENEGALAIS PRENDERONT LE TARBIYA
@Fallou talibé baye on November 1, 2012 (12:06 PM)0 FansN°: 2194102
A part Madiambal Diagne, je n'ai entendu personne digne de foi et reconnu comme un modèle de musulman affirmer ce que tu dis de Serigne Bara Fallilou. .
Ndakh meune ngaa waat li gan wakh ci Alkhouraane. Mbaa fatté woo né loo fi wakh dinga ko wakhaat?

Et même si c'était vrai, par extraordinaire, réfléchi un peu : être assasiné n'est pas un signe de dégradation auprès de Dieu. Va demander à ton marabout, s'il mérite ce titre, combien d'hommes de Dieu ont été assassinés.
- En effet le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- est mort des conséquences tardives du poison consommé durant la bataille de Khaybar, et Abu Bakr lui aussi est mort empoisonné.
- Jabir ibn Abdullah al-Ansari, qui a participé à 19 combats dont Badr, fut empoisonné par al-Hajjaj ben Yusef.

Au lieu de vous "tuer", car" la chair des hommes de Dieu est empoisonnée", concentrez-vous sur vos propres défauts et évertuez-vous à acquérir le savoir utile et à pratiquer le peu de science que vous avez.
NTS on November 1, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:22
Un fidèle tidjane ne se suicidera jamais.
Enlever le mot fidèle.
Il y'a beaucoup de gens égarés ou paumés qui trouvent refuge dans la religion.
Ils se rendent ensuite compte que Dieu n'existe peut être pas et qu'ils n'ont toujours pas compris le sens de la vie. Ils renoncent à se battre car la vie est une série de combats de toutes sortes.
... Il y'a 2 ans, un américain blanc qui travaillait dans le secteur de l'énergie s'est converti à l'islam. Il venait à la mosquée de mon quartier et il s'est suicidé quelques semaines après. Lui aussi pensait trouver un sens à sa vie dans la religion mais il a échoué.
Le suicide est le dernier geste d'un désespéré.
 :sn: 
@Nouveau Type de Sot on November 1, 2012 (14:31 PM)0 FansN°: 2194342
Kou wakh fèègne. Ndékété yoo tu n'es qu'un putain de 7, c'est pourquoi tu tires à boulet rouge à chaque fois qu'on parle des mourides.
Fils de tabalou marsé!
ROHI on November 1, 2012 (15:32 PM) 0 FansN°:23
legui bari na ci soit disant kilifeu niassenes yi nio khamni ay wirdou seytané laniouy diokh seen talibé yi. wird mounta yobou kene ci yalla, liguey, yéné lou bah sa morom, yereum koullou dioulite, oyoff ak diohé niam. lolou mo fi dess. wird diokhéwoul dara lolo takh Serigne Bamba raw nieup. AT TARBIYATOU BIL KHIDMAROHI
ROHI on November 1, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:24
au lieu niom niou yarr seen talibé yi ci ndioub legui ay affaire de djinné laniouy diémeu def, Yallah amoul raccourci, li fi done méyé dara mo fi nek ba teye. nieup khamnaniou ni sen serigne you bari affaire de am mbolo ak dadiialé alal rek laniouy wout. niasseene yi ay imposteur laniou. sene kilifeu bi ay mbindou Serigne Touba la done dieufendiko di wakh nane mom mo ko bind ba Serigne Cheikh Gaindé Fatma decouvrir ko..
DOY NA WAR on November 1, 2012 (18:06 PM) 0 FansN°:25
MANE GUISNA SOUGNOU KOGNE BENE CHEIKH NIASSENE BOUDUOL DJOULI
AYE TALIBEME AMENASSI GNOUYE TOUKHE YAMBA
GNENE GNI SAKHE DAGNO BAYI DIOULI
BOLLENE LADIE GNOUNI AIGUENAGNOU
LOOKHAM on November 1, 2012 (19:43 PM) 0 FansN°:26
BAYI LèNE BOU YOU MèL NII AMè REK NGUENE DI ANDI TARIKHA KI FATOU NIANAL LENE KO 1 FATIHA 11 LIKHLASS YEURMANDE YALL YATOUNA AAMINE NIAMOUFA FEK AK NIAKAFA FEK
Talibé Cheikh Ahmed TIDJANI  on November 1, 2012 (21:49 PM) 0 FansN°:27
Publier ce genre d'articles ne fera qu' aiguiser la curiosité des gens concernant Cheikh Ibrahim et sa faydha... et kou geustou rék di nga guiss deug bii!! faydha bii diaroule propagande ak promotion dina démale bopame
Cheikh Ibrahim li moiu diangalé moy délou si yalla té sakh tchi zikroullah!!

Dhoul Noun el Misri (qu’Allah l’agrée) a dit :

« L’évocation d’Allah par le cœur est l’épée tranchante des disciples par lequel ils combattent leurs ennemis et repoussent les maladies ».

Abou Souleïman Darani (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Au Paradis, il y a des plaines dans lesquelles les anges plantent des arbres à chaque fois que l’évocateur fait son évocation »

EL Hakim Tirmidhi (qu’Allah l’agrée) a dit :

« L’évocation d’Allah rafraîchit et adoucit le cœur. Si le cœur est vide d’évocations alors le Nafs l’entaille et le feu de la passion l’endurcit et le sèche, et de ce fait les ennemis lui barrent le chemin de l’obéissance ».

Madaïn Telemsani (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le plus grand voyage pour le disciple est dans le Dhikr ». « Personne ne pourra atteindre la Présence Divine qu’à travers le Dhikr ». « Celui dont le Dhikr est constant, ses secrets seront purs et auprès de la Présence Divine est sa stabilité ».

Subki (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Celui qui tolère l’insouciance et qui ne la trouve pas pire pour lui que d’être frappé par les épées, celui-là est un menteur et...
Dada on November 2, 2012 (00:46 AM) 0 FansN°:28
djoulitt yi djoubolenn té bayi tassaro bi.
Sakou kham kham on November 2, 2012 (01:36 AM) 0 FansN°:29
dem len jangiwat sen dine yalla dani ahrifoni khabla an ahboudou ni fa in lam tahrifouni fa kayfa tahboudouni fou ngene wakhe wakh serigne bara khana khamoulene hamza halayhi salam dagnou ko raye haliyoune ibnou abi talib kasalika dangena fatte yonentoubi [psl] modon niane omar ibnoul khatap mou dougou si dine islam ndakh katanam ngir mou dolli islam dole khana dangena fatte yonentibi fate wakh bou sobe yalla tokna lou yage manta tontou yefaryi sila aye bi wsthie [lATAKHOULOU BI SAYIN INNI FAHILOUHOU KHA DAN ILLA AN YASAALLAHOU] CHEIKH TIDIANE MINGENE DI WAKH FAN LADIOUDDO AK FAN LAMOUDJI SERIGNE TOUBA LANLA DATHIKE SI TOUBAB BI KHNA JANGOULEN ISTOUWAROU KHALID IBNOU WALID.KHANA KHAMOULEN MOUSSA FIRHAWNA DAGNE KO WAKHON KILAY RAY SI ATMI LAYE DIOUDOU TAGORLAY DON MOUDALNI GOR BOUFI JOUDOU MARAYKO MOUSSA JOUDOU YAYAM RAGAL GNOURAYKO MOU TEKKOSI AB GAL SANNIKO SI GETHIE GI FARMOU TERI KAR FIRHAONA MOKO YAR BAMMO MAGE YALLA NI MOUSSA ISHAB ILA FIRHAONA INNAHOU TAKH... TAMOUSSA RAYNA NIT WA KHANA NJANGOULEN NOUH AK DOMAM AK GALGA KHANA JANGOULEN IBRAHIMA AK BAYAMBA BAMKOYJAYLO NKHERAMYA KHERAM BOUMAK TOUDON HIM MALENDI LATHI ABARA MOY BAGNENA HIMOU MOYE YALLA JOU MAKJA ABARAHIM MOUYE IBRAHIM KHANA FATENGEN KARBALA DE KON LOLOU BOU AMON SI SERIGNE BARA JAPE LENKO KOM NIEP.WAW BOULEN TOP ARAB YI BA SANKKOU SERIGNE TOUBA KHAMAL NANOU KOU GNOUL WARTA COMPLEKSE YALLA NI AL AHRABOU ASDDOU KOUFRAN WA NIFAKHAN KON SENEGAL AMNA DARA BOUGNE KO KHEP NANOU ANDE DON BENNE INNA MAL...
Senega  on November 2, 2012 (08:24 AM) 0 FansN°:30
jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarajaf sakou kham kham

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).