Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khady Sylla condamnée à cinq ans de travaux forcés pour infanticide

Single Post
Khady Sylla condamnée à cinq ans de travaux forcés pour infanticide

Saint-Louis, 16 mars (APS) - La Cour d’Assises de Saint-Louis a condamné mardi à cinq ans de travaux forcés Khady Sylla qui retourne ainsi en prison après avoir réussi à refaire sa vie en profitant d’une liberté provisoire qui lui a été accordée.

Ni son état de grossesse avancé, ni son statut actuel de mariée et mère de deux enfants n’ont attiré la clémence de la cour qui s’en est tenue à une application stricte de la loi.

Les faits se sont déroulés au mois de novembre 1998 à Louga. Khady, qui avait alors 20 ans, a eu beaucoup de peine pour revenir sur son acte. Elle était en état de grossesse du fait d’un ami. Elle a accouché en cachette et a jeté le bébé dans la fosse de leur maison.

Elle sera dénoncée par son père à la police. Celle-ci trouve sur place le cadavre en état de putréfaction avancée. Les sapeurs-pompiers seront mis à contribution pour le sortir de la fosse.

Devant la Cour, Khady défendra la thèse selon laquelle le bébé de sexe masculin était mort-né contrairement au rapport du médecin légiste parlant d’un enfant de sexe masculin né à terme et au thorax bombé sans trace de plaie. Son décès était probablement cause par une noyade dans la fosse.

Cette version n’a pas convaincu le substitut général, Saliou Mbaye qui s’est posé beaucoup de questions sur les affirmations de Khady, sur son ignorance par rapport à son état qu’elle dit n’avoir découvert que le jour de l’accouchement.

L’absence de menstrues devrait suffire pour l’éclairer. Pour lui, cette dame qui na pas daigné informer son entourage à l’exception de l’auteur de sa grossesse avait bien mûri son projet.

Il ne comprend pas non plus, qu’après avoir été informé de son état comme l’a soutenu son amant Pape Sock, Khady ait décidé d’arrêter de se rendre dans une structure sanitaire pour son suivi.

Pour lui, la seule explication plausible était que Khady avait peur de son père et a tout fait pour garder le secret et accomplir son acte. Du fait de la tournure que sa vie a prise plus tard, le substitut du procureur lui concède les circonstances atténuantes en demandant une application stricte de la loi à son égard.

Son avocat a plaidé la clémence de la Cour qui, selon lui, n’a aucun intérêt à appliquer la loi dans toute sa rigueur pour cette dame dont la vie a pris la bonne tournure.

Mariée, mère de deux enfants, et en état de grossesse avancé, sa cliente mérite des circonstances atténuantes pour son avocat.

La Cour l’a condamnée à cinq ans de travaux. Ayant déjà purgé un an de prison avant sa mise en liberté provisoire, elle retourné derrière les barreaux pour quatre ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email