Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khalifa Sall : «L’incendie de Sandaga a empêché le feu d’artifice de fin d’année»

Single Post
Khalifa Sall : «L’incendie de Sandaga a empêché le feu d’artifice de fin d’année»
Si le marché de Sandaga n’avait pas pris feu, la mairie de Dakar allait organiser un feu d’artifice pour la fin de l’année. «La population avait diversement apprécié ce que nous avions fait l’année dernière. Mais si Sandaga n’avait pas brûlé, si Sandaga n’avait pas été déguerpi, nous aurions fait une très belle fête cette année, nous avions prévu plus et mieux, mais Dieu en a décidé autrement», déclaré Khalifa Sall lors de la dernière session budgétaire de la présente mandature.
 «On avait prévu 12 batteries de feu d’artifice et un pavoisement adapté à la culture sénégalaise. Pour vous dire que pendant 8 mois, on a préparé les fêtes de fin d’année. Mais malheureusement, il est arrivé ce qui est arrivé et on a renoncé, mais ce n’est pas parce que les gens ont parlé», soutient-il.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Janvier, 2014 (10:01 AM)
    Monsieur le maire feu d artifice n est pas une priorité

    INterdisez les sachets et les gobelets en plastique a la place mettez les sachets papier(comme chez TOTAL) et les bobelets en carton (comme chez starbuck coffee)

    et construiser le nouveau marché sandaga moderne un immeuble avec vitre de haut en bas

    continuez s il vous plait le pavage

    et les deguerpissements de marchands ambulants
    Top Banner
  2. Auteur

    àlol

    En Janvier, 2014 (10:15 AM)
    diadieuffé yow sinon les gens ne te comprendront jamais la MAjorité des dakarois maintenant sont des ruraux donc les charettes sur les autoroutes;les pousses pousses genant la ciculation dans sandaga, les trotoirs aux guinéens vendeurs de fruits et de nescafé, les talibés envahissant les feux rouges, les vielles mamans devant les patisseries, les baye faux devant les marchés et avenues, les mecaniciens sur les trotoirs et les passqnts marchant sur les routes et defiant les automobilistes liiii yeup mo fi am tééé dou degne mouk senegal mo nekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Ferniente

    En Janvier, 2014 (10:41 AM)
    MERCI MR LE MAIRE. LE FEU D ARTIFICE DE SANDAGA SUFFIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Janvier, 2014 (13:38 PM)
    architechture colonisation ak patrimoine de l unesco mognou tardel



    architechture colonisation ak patrimoine de l unesco nous retarde enormement
    {comment_ads}
    Auteur

    Africa Liberte

    En Janvier, 2014 (17:33 PM)




    Libération de la Côte d’Ivoire: Combattant, voici ton code de bonne conduite!











    Soutenez nous par vos Dons

    Pour la survie du site



    Nous allons libérer la Côte d’Ivoire. Dieu vous l’a promis. Ses serviteurs vous l’ont dit. Les jours semblent tarder. Alors ai-je été envoyé pour vous dire, de voix d’homme et de guerrier, que tout est accompli. Il ne reste plus que la voix du Maître.



    C’est pourquoi je vous ai recommandé de préparer votre esprit et celui de vos enfants et proches parents pour encaisser le choc. Parce que ce que vous aller encaisser va transformer votre vie et le destin de la Côte d’Ivoire. Il va amorcer la Révolution économique, sociale, politique, diplomatique, culturelle en posant les fondamentaux et le cadre d’expression l’Indépendance vraie. La Côte d’Ivoire sera libre et riche!



    Fier Guerrier, voici ton code de conduite!



    Aujourd’hui, le message s’adresse à toi guerrier d’ici et d’outre mer. Tu sais que l’heure est là et le destin de ta Nation est entre tes mains. L’histoire t’a ouvert les bras et tu as accepté le sacrifice suprême. Mais souviens-toi que tu es et tu seras en mission pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.



    Tu es un guerrier révolutionnaire. Tu n’es pas un voleur ni un pillard. Alors tu ne toucheras point au bien d’autrui lorsque la voix du maître t’ordonnera d’entrer en ébullition. Ton devoir est sacré ; ton devoir est d’apporter la liberté en protégeant les biens de ton peuple contre les vautours et charognards qui l’ont assailli!



    La Côte d’Ivoire ne t’appelle pas pour accomplir un devoir de vengeance contre ton frère civil ivoirien, victime ou allié manipulé par l’ennemi. Quel que puisse être le mal qu’il t’a fait, montre lui la noblesse de ta mission révolutionnaire. Car ton devoir est de faire entrer en phase d’éclosion, la Révolution Permanente pour la liberté de l’Afrique qui partira de ta victoire sans état d’âme en Côte d’Ivoire.



    Guerrier, Combattant, sache que tu ne luttes pas pour un homme mais pour toute une Nation. Sache que tu n’es pas en mission pour accomplir le projet personnel d’un homme ou d’un groupuscule d’hommes, mais tu es en mission pour bâtir une Nation nouvelle où personne n’est pro personne car tous les Ivoiriens devront devenir pro Côte d’Ivoire.



    Bien entendu, chacun selon son travail et selon ce qu’il lui aura été volé, devra te voir lui rendre Justice. Et alors, chacun obtiendra ce qu’il est en droit de recevoir de notre Révolution pour lui-même et pour les générations multiples à venir.



    Alors Guerrier, Combattant, qui que tu sois, tu connais l’ennemi. Il doit être traité comme une cible à neutraliser à jamais. Il doit récolter ce qu’il a semé dans ta Côte d’Ivoire. Mais après ta victoire à “Jéricho”, qu’il n’y ait plus jamais de pleurs et ni de lamentations en Côte d’Ivoire. Parce que face à l’ennemi, ton devoir aura été d’être sans état d’âme sur le théâtre des opérations! Car ton sang ne devra plus jamais couler sur la terre de tes ancêtres après ta victoire, après notre victoire!



    Ordre t’es donc donné de ne point faillir ou faiblir quand la voix du maître t’ordonnera de libérer la Côte d’Ivoire! Tu es en mission révolutionnaire, tu es un révolutionnaire! Pour la Patrie! Pour la Vérité. Pour l’Indépendance vraie. Pour la dignité. Ton peuple espère ainsi en toi!



    A Très bientôt.
    Top Banner
    Auteur

    Ali

    En Janvier, 2014 (20:45 PM)
    est ce que quelqu'un peut m expliquer le rapport - je croyais qyue les feux d'artifice se faisait a un autre endroit que sandaga - J suis sur qu il y en a , justq eu je ne le connais pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Kebanding

    En Janvier, 2014 (23:23 PM)
    Regardez moi ces crétins là ; ils n'ont rien à proposer aux Sénégalais sauf les feux d'artifices ; vraiment ce sont de véritables lascars qui nous diriges .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email