Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

‘’ L’émergence du Sénégal passe par les infrastructures et les équipements’’, selon un soutien de Karim Wade

Single Post
‘’ L’émergence du Sénégal passe par les infrastructures et les équipements’’, selon un soutien de Karim Wade

Louga, 21 sept (APS) - Le secrétaire exécutif du Mouvement d’appui à l’action de Karim Wade, Papa Momar Ndiaye, estime que ‘’l’émergence d’un pays comme le Sénégal passe immanquablement par la mise à disposition d’infrastructures et d’équipements’’.

‘’La thématique choisie par l’antenne de Louga recoupe parfaitement notre vision du développement qui doit passer par l’érection d’infrastructures et leurs équipements’’, a-t-il déclaré, samedi à Louga, lors d’une conférence religieuse sur la ‘’Jeunesse, travail, solidarité et islam’’.

Cet administrateur civil de classe exceptionnelle qui a invité les jeunes à faire siennes ces valeurs dit que ‘’la solidarité et le travail pour faire de l’homme un être réalisé occupent une place de choix dans le manuel de procédure de (leur) mouvement’’.

Saluant la pertinence du thème développé par le conférencier, Serigne Mouhamadou Moustapha Dia, qui a fait montre d’une bonne maîtrise du coran, M. Ndiaye a soutenu que son leader a emprunté cette même logique de ‘’travail bien accompli sans bavardages ni polémiques encore moins de vantardises’’.

Il a, par ailleurs, soutenu que ‘’le manuel de procédure est un bréviaire mis à la disposition des responsables de la Génération du concret qui doivent s’y référer mener à bien leurs différentes actions’’.

Pape Momar Ndiaye qui a offert deux titres de voyage pour le pèlerinage à la Mecque aux membres lougatois de son mouvement a souligné que ‘’beaucoup de partis politiques sont dépourvus d’un tel document qui organise les jeux des acteurs, réparti les rôles, etc.’’

Organisée par les femmes de l’antenne communale de la ‘’Génération du concret’’ qui ont offert des mets en guise de rupture de jeûne à des daaras et à la Maison d’arrêt et de correction (MAC).

M. Ndiaye est par ailleurs le directeur de la décentralisation et des collectivités locales.

Serigne Mouhamadou Moustapha Dia s’est longuement appesanti sur les déviances dans les comportements actuels. Le conférencier a invité les pères et mères de familles à éduquer leurs enfants dans les valeurs de l’islam.

‘’Les raisons des écarts de comportements sont, entre autres, dues au fait que l’allaitement de l’enfant ne se fait pas exclusivement avec le lait maternel, mais avec le lait d’un animal. Il y a aussi l’utilisation effrénée et irrationnelle des nouvelles technologies de la communication’’.

Très communicatif, le conférencier a, durant tout le long de son exposé, apporté, pour étayer son propos, des anecdotes bien senties par son nombreux public composé majoritairement de femmes. L’affluence rendait exiguë la salle de spectacles du centre culturel régional.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email