L’eau, L’assainissement Et La Sécurité Au Menu

  • Source: : Sud Quotidien | Le 06 décembre, 2017 à 13:12:32 | Lu 1343 fois | 1 Commentaires
content_image

L’eau, L’assainissement Et La Sécurité Au Menu

Parmi les projets de l’Etat déclinés par le chef du gouvernement figure, la continuité du programme Promovilles. « La phase 2 de promovilles, d’un montant de 84 milliards, qui démarre en 2018, a comme objectifs la réalisation de 63 km de linéaire de voiries assainies et éclairées ainsi que des aménagements paysagers dans la région de Dakar. Elle prendra en compte le reprofilage et la couverture du Canal Ouest de Rufisque, l’aménagement des bassins versants de Yeumbeul et Malika et la construction d’une digue-route à Matam», a dit Mohammad Boun Abdallah Dionne. «Un programme de 100.000 latrines familiales sera réalisé, à partir de 2018, au profit des communes rurales», poursuit-il.
 
La troisième usine de Keur Momar Sarr et l’unité de dessalement de l’eau de mer, deux projets qui seront finalisés en 2020 avec un coût cumulé de 465 milliards de francs Cfa auront un volume d’eau additionnel de 300.000 m3/j. Et c’est l’approvisionnement en eau de plus 3,5 millions de personnes qui est en jeu, a indiqué le Premier Ministre.
 
Sur les trois prochaines années, le gouvernement engagera la construction de 15 nouveaux commissariats de police à Dakar et dans les régions, de 22 postes frontaliers et de nouvelles casernes.
 
Les installations, équipements et moyens de surveillance et d’intervention opérationnelle scientifique et technique des forces de défense et de sécurité seront davantage renforcés. Il est aussi prévu la construction d’une dizaine de brigades gendarmerie, la réhabilitation de sept casernes et le déploiement d’escadrons de surveillance le long des frontières. Le programme démarre en 2018, selon Mahammad Boun Abdallah Dionne.
 
Dans la même dynamique, les effectifs des forces de défense et de sécurité seront renforcés avec le recrutement de 3800 élèves officiers et élèves gendarmes sur 3 ans, outre des recrutements dans les forces armées et la police. Il est prévu le relèvement des niveaux d’équipements des services des sapeurs pompiers par la construction de 20 nouvelles casernes réparties dans onze départements.


Auteur: Fatou Ndiaye - Sud Quotidien

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 1 semaine (16:51 PM) 0 FansN°: 1
POUR AIBD :



Nous ne voulons pas de taximen indisciplinés. Nous voulons des taximen bien habillés et respectueux.



Pas de taxis pourris comme la plus part à Dakar;



Pas de cortèges incessants de nos autorités qui risquent tout le temps de bloquer l'autoroute à péage.

Même le ministre de la jeunesse sans qualification est capable de bloquer des heures le péage pour son passage. Ce qu'on ne voit qu'en Afrique;



Pas de vendeurs de cartes de crédit;



Pas de soit disant aide bagages qui ne servent à rien sinon voler les affaires des passagers;



Une autoroute sécurisée car les agresseurs fréquentent de plus en plus cet axe.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]