Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Etat s’engage à ne plus détruire les six maisons restantes à Tobago

Single Post
Destruction cité Tobago
L’Etat du Sénégal a pris l’engagement de ne plus détruire les six maisons restantes à la Cité Tobago qui a fait l’objet d’une démolition de bâtiments érigés aux abords du mur de l’aéroport de Dakar. Sur les ondes de Rfm ce midi, Médoune Seck, le porte-parole du collectif des victimes de Tobago, s’est félicité de l’état des négociations entamées avec la primature et qui ont permis de sauver les six maisons restantes lesquelles avaient fait l’objet d’une sommation.
Les propriétaires de ces maisons pourront donc rester chez eux, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, une satisfaction pour le collectif.
Toutefois, plusieurs paramètres devront être pris en compte dans ces négociations, étant donné que «des personnes (victimes des démolitions) sont passées de propriétaires à locataires», a rappelé Médoune Seck.


18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:21 PM)
    C'est pas de la méchanceté , mais je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

    1) c'est injuste pour les autres maisons déjà détruites

    2) On encourage le phénoméne du fait accompli



    Je pense qu'il faut casser et les indemniser à hauteur des montants investis réellement;
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:31 PM)
    ça na aucun sens puisqu'ils ont déjà cassé la majorité des maison autant continuer leur sale besogne combien de familles avez vous envoyé à la rue maintenant ? le mal est déjà fait malheureusement nos autorité agissent avant de réfléchir ce n'est qu’après quelles constatent les dégâts de leurs bêtises , de vrais amateurs . :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:41 PM)
    non que les autres reviennent et reprennent terrain ca na pas de sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:43 PM)
    C'est un aveu qu'on n'aurai pas dû démolir. Vraiment ils sont "Thiouné"!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:50 PM)
    On aura tout vu avec ce gouvernement d'amateurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:19 PM)
    on comprend plus rien dans ce pays.

    soit on considère que les proprietaires des maisons ont eu tort de construire sur le site, par conséquent toutes les maisons doivent être détruites sans vouloir être méchant avec celles qui restent, soit on considère que l'etat a eu complètement tort de détruire les maisons. ce qui veut dire que le contribuable sénégalais va devoir rembourser et indemniser toutes les victimes à coup de milliards de franc. quel amateurisme. sans parler du ministre de l'éducation qui s'est comporté en vrai amateur par rapport à la gestion de la fraude au concours d'entrée des élèves maîtres et qui refuse de les intégrer dans l'éducation malgré la décision de justice. Ca va coûter chèr aux sénégalais s'ils portent plainte et réclament des dédommagements. vu que la justice leur a donnés raison, refuser leur intégration dans l'éducation et gagner leurs vies constitue un préjudice au yeux de la justice.



    de vrais amateurs

     :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:59 PM)
    Je n ai pas l habitude de commenter mais la c est trop! Quelle injustice! 2 poids 2 mesures!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:45 PM)
    Ce n'est pas une decision responsable. Macky n'est pas un leader juste et équitable....
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2015 (22:06 PM)
    attention l etat n a jamais dit ça c est l un des habitants qui restene qui a dit son souhè
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:13 PM)
    Bien vu laye
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2015 (22:52 PM)
    Incroyable. Macky sall a définitivement mis l'État par terre par une telle décision. 2 poids 2 mesures. Ou se trouve le principe d'égalité des citoyens. Dommage d'avoir un président du faible qui recule à chaque fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Actss

    En Novembre, 2015 (00:19 AM)
    Temps yi mome foke gnou yeuguel car il y a un de nos membre que la caisse de sécurité social ne ve pas payer alors qu'il a fait un AT si j'écris au médiateur de la république et au BIT s'il ne le solutionne pas on va les traduire en justice
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2015 (01:18 AM)
    Je ne crois pas a ce qui est ecritet je suis presque sur que c'est faux
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Novembre, 2015 (01:22 AM)
    Dans ce dossier, il y a eu beaucoup d'articles commandités et de desinformatiopn. L'information emane de quelqu'un qui a intérêt à ce que les choses aillent dans ce sens, siurtout au moment ou l'opinion publique commence à oublier ce dossier. Mais aucune sorce officielle ne l'a confirmé. Et c'est le role de la presse d'aller chercher cette confirmation - ou information - avant de la publier, sinon on peut considerer qu'on est toujours dans le domaine de la désinformation. Mais Macky sait mieux que quiconque que toute reculade sur ce dossier contribuerait à sérieusement éroder sa crédibilité. Car dans ce dossier, meme si certains ont été abuses de bonne fois, il y a à la base un veritable banditisme. Et cela n'a aucun sens de detruire 400 constructions et en laisser 6 par "esprit d'humanisme". Et vus les prix de cessions qui figurent sur les fac-similés, je ne suis pas sûrs qu'ils soient aussi innocents que ça, car j'ai vu des TNI (terrains non immatriculés) dans les parages et moins bien situés et don't le prix minimum était de 22 millions de F CFA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:26 AM)
    Autant je suis désolé pour ceux à qui on a détruit les maisons, autant je suis dépité par le manque de sérieux de l'état, comment peut on faire autant de légèreté dans un tel dossier, il fallait commencer par les négociations d'abord et les démolitions ensuite si nécessaire. Trop de tâtonnements et de légèreté dans ce pays. La responsabilité de l'état est aussi engagée dans la mesure ou c'est l'état qui a le devoir de superviser ce qui se passe sur l'ensemble du territoire national. Les reculades ne font que décrédibiliser un état. Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:28 AM)
    je vais etre mauvaise langue j'espere que ces maisons n'appartienne pas a des haapular javascript:AddSmiley(':triste:')
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:00 AM)
    si macky prend cette decision c parck koi o just. et la catstrop de ki avait eu lieu a gadaye kan est til a leur ou je vous parle. cette afer ki est entre les main de la justice senegalaise. des proces kn ne cesse de reporter a cause des raison k nous ignorons totalement et a chak foi le denommer MBAYE FALL ki avit detruit nos 300 maison se permet de jubiler achak sorti de la sall dodiance. c parcek nous avons pas une voix qui peut aller juskala presidence ou koi. si il est le president de tous les senegalais kil le montre en procedant a une application de legalite parfaite tout simplement en reagissant sur le dossier de GADAYE aussi ui oppose MBAYE FALL le tueur dom etle COLLECTIF DE GADAYE.



    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:30 PM)
     :taala_sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email