Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE CHEF DE L’ETAT A TIVAOUANE : Me Abdoulaye Wade remercie les chefs religieux de leurs prières pour la bonne tenue du sommet de l’OCI

Single Post
LE CHEF DE L’ETAT A TIVAOUANE : Me Abdoulaye Wade remercie les chefs religieux de leurs prières pour la bonne tenue du sommet de l’OCI

En prélude au Maouloud, célébrant la naissance du Prophète Mohamed (Psl), le chef de l’Etat a rendu une visite de courtoisie au Khalife général des Tidianes. Me Abdoulaye Wade a rappelé devant Serigne Mouhamadou Mansour Sy ses ambitions pour la commune de Tivaouane et a remercié les guides religieux sénégalais pour leurs prières pour la bonne tenue à Dakar du 11ème sommet de l’Organisation de la conférence islamique.

Le président de la République, accompagné d’une forte délégation parmi laquelle, les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale ainsi que plusieurs ministres, a été reçu hier, à Tivaouane, par le Khalife général des Tidianes, Serigne Mouhamadou Mansour Sy. A deux jours de la célébration du Maouloud, le président de la République a dit se rendre dans la ville sainte de Maodo Malick Sy pour, d’abord, s’enquérir de l’état de santé du Khalife général des Tidianes, mais aussi, rappeler ses ambitions de réaliser des infrastructures à Tivaouane. Me Abdoulaye Wade a également profité de sa visite chez Serigne Mouhamadou Mansour Sy, pour remercier les chefs religieux et l’ensemble des Sénégalais pour leurs prières, les jeunes et les femmes pour leur engagement, tous les Africains et l’ensemble de ceux qui ont formulé des vœux pour la bonne tenue du 11ème Sommet de l’Organisation de la conférence islamique à Dakar.

Un événement qui, a-t-il affirmé, a permis au Sénégal de bénéficier davantage de renommée sur le plan international, « mais surtout de se doter d’infrastructures que ne saurait réaliser notre budget ». Les réhabilitations de la Corniche, de la Vdn, de l’hôtel Méridien Président lors des préparatifs du sommet de l’Oci et les autres futurs projets concernant la route de Ouakam, l’avenue Emile Badiane, la route de l’Aéroport, sont, à son avis, à mettre au compte des partenaires du Sénégal. La visite du Chef de l’Etat hier à Tivaouane, était aussi une occasion pour Serigne Abdou Aziz Sy Junior, le porte parole du Khalife général, de remercier Me Abdoulaye Wade pour avoir diligenté l’hospitalisation à Paris du guide spirituel des Tidianes.

« Dieu recommande de remercier un bienfaiteur. Ainsi, au nom de famille et des talibés, nous vous disons merci pour l’avoir assisté durant sa maladie », a dit Serigne Abdou Aziz Sy au nom du Khalife général des Tidianes. Pour sa part, Serigne Mouhamadou Mansour Sy, très détendu lors de cette visite de courtoisie du chef de l’Etat, a formulé des prières pour ce dernier pour la réussite de l’exercice de ses fonctions et pour l’ensemble des Sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email