Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le gouvernement va corriger les indemnités discriminatoires, selon Mansour Sy
   Par Aps | APS |  Samedi 07 septembre, 2013 18:02  | Consulté 16380  fois  | 73 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le gouvernement corrigera les "fortes distorsions" ayant abouti à l'octroi discriminatoire et incontrôlé d'indemnités n'obéissant à aucune cohérence, au profit de certains fonctionnaires, a annoncé samedi à Dakar le ministre de la Fonction publique, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.

 

Il est prévu de corriger les ''fortes distordions nées de l’octroi discriminatoire et incontrôlé d’indemnités n’obéissant à aucune cohérence à certaines catégories de fonctionnaires'', a dit M. Sy. 

 

Il s’exprimait lors d'une assemblée générale de l’Amicale des secrétaires d'administration du Sénégal (ASAS), une rencontre qui avait pour thème : ''Le management de l'administration publique''.

 

M. Sy a aussi promis une réforme devant permettre à certains fonctionnaires d'élargir leurs perspectives de carrière. 

 

"Il s’agira, dans le cadre d’une politique nationale de formation permanente, de bientôt élaborer et asseoir un dispositif cohérent, qui permette à tout agent de l’Etat d’élargir ses compétences, afin d’évoluer dans son poste de travail, dans son métier ou vers d’autres projets professionnels", a-t-il affirmé. 

 

A cet effet, "un dispositif cohérent devant permettre aux agents de l’Etat d’élargir leurs compétences et d'évoluer dans l'exercice de leur métier sera mis en place", a indiqué Mansour Sy. 

 

Selon lui, le document qui sortira de cette réforme servira d’ossature à partir de laquelle seront élaborés les plans de formation sectoriels des ministères.

 

Il rappelle que l'audit physique et biométrique des personnels de l’Etat entamé par son département sera suivi d'une révision des textes législatifs et réglementaires, dans le but de réviser le statut général des fonctionnaires.

 

M. Sy estime, en parlant des des ressources humaines au sein de l’administration publique, que leur développement passe par la coordination des actions et la rationalisation des moyens consacrés à la formation permanente des agents de l’Etat.

 

"L’obsolescence rapide dans tous les domaines de l’environnement du travail des techniques, des outils, des connaissances et du savoir-faire exige de notre administration une adaptation continue de compétences indispensables à la compétitivité et à la qualité du service public", a-t-il souligné. 

 

Mansour Sy estime que l’application rapide de ces mesures permettrait de corriger les dysfonctionnements décelés dans les services administratifs de l'Etat

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mansour sy de 2006 à ce jour.
Commentaires:   73   Total dont   14   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Enseignant caessien on September 7, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:1
EN VOILA UNE BONNE NOUVELLE !
MR SY N'OUBLIER PAS MACKY on September 8, 2013 (03:24 AM)0 FansN°: 2817228
INDEMNITES INDUS DE MACKY SALL - - - - - - - REGARDEZ - MEME AUX ETATS UNIS ET EN FRANCE CES PRIVILEGES DE FRONCTION QUE MACKY SALL INVOQUENT ET ACCUSANT WADE - EH BIEN CES AVANTAGES SONT DISCRIMINATOIRE MONSIEUR MANSOUR SY




N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE REMBOURSER MACKY - - - - - - - CAR C'EST DANS LE CADRE DE SES INDEMNITES ET TRAITEMENTS DE PRIVILEGES QU'IL EST DEVENU UN MAGNAT DE LA RICHESSE FINANCIERE.







MACKY SALL   ACCUSE DE CRIME ECONOMIQUE CONTRE L’HUMANITE – IL A FINALEMENT ADMIS:








L’embarrassante Question Posée à Macky Sall : «n’est-il Pas Vrai Que Tous Les Politiciens, Vous Y Compris, Ont Bénéficié De La Corruption Sous Wade ?»





Mr sall:   oui mais en privileges venant de wade.












Macky Sall: 14,2 millions d’Euros 












Chirac: 1,85 millions D’Euros












Nicolas Sarkozy: 2,91 millions d’Euros - Elections 2012












Hollande: 1,21 millions d’Euros












Obama: 3,22 millions d'Euros








C'est édifiant et on comprend mieux pourquoi l'Afrique ne se développera jamais.








MACKY SALL A COMMIS UN CRIME ECONOMIQUE CONTRE L'HUMANITE     -  POUR UN DIRIGEANT D'UN DES PAYS LES PLUS PAUVRES DE LA PLANETE    -  ETRE 10 FOIS PLUS RICHE QUE LES PRESDIENTS  FRANCAIS  ET  AMERICIANS   ( ( ALORS QUE LE FILS DU GARDIEN D’ECOLE ET DE LA VENDEUSE DE THIAFF,  CACAHUETTES GRILLEES   –  DONC N’AYANT RIEN  HERITE    -  CE FILS DE PAUVRE,   MACKY SALE  -   LOUAIT UN APPART DANS LES QUARTIERS POPULAIRES DE DAKAR  AVANT L'ALTERNOCE 2000  QUI  A  VUE  SA VIE,   SE METAMORPHOSER ).
MACKY  A FINALEMENT ADMIS A LA PRESSE AMERICAINE,  AVOIR ETE COMPLICE DE WADE DANS LE TORPILLAGE DES DERNIERS PUBLIQUES DE LA PAUVRE REPUBLIQUE DU SENEGAL.
CULTURE GENERALISEE !! on September 8, 2013 (09:53 AM)0 FansN°: 2817397
ARROGANCE DISPROPORTIONEE ET DISCRIMINATOIRE DE MANSOUR SY A L'ENDROIT DE DEUX CATEGORIES DE CITOYENS DU SENEGAL !!!!








LES MILLIARDAIRES SPONTANEES ET  LEURS MILLIARDS PLANQUES OUTRE MER   -   LES INDEMNITES EXORBITANTES DES SOIT DISANT GROS BONNETS (QU’ON TRAITE AVEC RESPECT, AVEC MOINS D’ARROGANCE ET MOINS DE FURIE LORSQU’ON RECONNAIT LEUR FAUTES  )  -   LES BENEFICIARES D’ AUTRES FORMES DE PRIVILEGES (EXORBITANTS ET ABBERRANTS DANS UN CONTEXT DE PAUVRETE PRIVILEGES FAISANT D’EUX DES MILLIARDAIRES SPONTANES )  COMME CES PRIVILEGES DISCRIMINATOIRES,  INDUS,  ANORMALES ET HORS CONTEXTE,  EVOQUES PAR MACKY POUR JUSTIFIER ET ACCUSER LE DEMON  WADE  -  QUI LES LUI AURAIT GRATTIFIES -  DANS LE CADRE DE SON EXERCICE DE FONCTIONNAIRE DE LA REPUBLIQUE OU D’ACTEUR DU PUBLIQUE OU PARAPUBLIQUE   -     C’EST LE VRAI DEBAT  !!!









LA FOUGUE DEPLOYEE CONTRE LES RECIPIENDAIRES DE SALAIRES INDUS OU FICTIFS  -   A ETE VIRULENTE  -  COMPAREE AU LANGUAGE TENU CONTRE LES GROS BONNETS,  RECIPIENDAIRE  D’INDEMNITES OU DE TRAITEMENTS ET PRIVILEGES  INDUS POUVANT QUADRIPLER LES SALIRES DE LEUR HOMOLOGUES MEME DES PAYS DEVEOPPES ( FAISANT D’EUX , LES VRAIS TORPILLEURS DE LA REPUBLIQUE ET DE SON ADMINISTRATION ).     
A   -   LES PREMIERS (PETITS CITOYENS):    ONT ENTENDUS:   - “OUI CE SONT DES PILLEURS DE LA REPUBLIQUES   - OUI NOUS LES ECRASERONS – NOUS IRONS RECUPER TOUT SUR LEURS COMPTES BANQUAIRES ECT  !!!!!!”    POUR DES PERSONNES QUI N’ONT AUCUN SOU EN EPARGNE – JUSTE CAPABLE DE NOURRIR DES FAMILLES SENEGALAISES AU MOIS LE MOIS ( L’ETAT NE LE FAISANT PAS) ET N’AYANT PAS EVACUE DES MILLIARDS DU PEUPLE A L’ETRANGER EN EVASION FISCALE (CRIME ADDITIONEL).





B   -    LES GROS BONNETS RECIPIENDAIRES D’INDEMNITES DISCRIMINATOIRES ET  PRIVILEGES INJUSTIFIEES ( EXPL MACKY ) ONT ENTENDU UN DISCOURS PLUS RESPECTUEUX:     C’EST A DIRE LE SUIVANT:   




INDEMNITES DISCRIMINATOIRES A CORRIGER
Le gouvernement corrigera les "fortes distorsions" ayant abouti à l'octroi discriminatoire et incontrôlé d'indemnités n'obéissant à aucune cohérence, au profit de certains fonctionnaires, a annoncé samedi à Dakar le ministre de la Fonction publique, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.
 
Il est prévu de corriger les ''fortes distordions nées de l’octroi discriminatoire et incontrôlé d’indemnités n’obéissant à aucune cohérence à certaines catégories de fonctionnaires'', a dit M. Sy. 
 
Il s’exprimait lors d'une assemblée générale de l’Amicale des secrétaires d'administration du Sénégal (ASAS), une rencontre qui avait pour thème : ''Le management de l'administration publique''.
SUR LE PRECEDANT -  IL N’EST NULLE PART NOTE UNE VIRULENCE OU UNE ARROGANCE ET DES MENACES COMME C’ETAIT LE CAS AVEC LES PETITS CITOYENS ( PILLEURS DE LA REPUBLIQUE  !!!!   ON VOUS POURCHASSERA !!!  - JUSQUE DANS VOS COMPTES BANQUAIRES !!!  - ON IRA VOIR JUSQU’AUX MEMBRES DE VOS FAMILLES COMPLICES!!!! ECT.. . . . ..)












VOUS VOYEZ L’ECRASEMENT DES PETITS CITOYENS COMPARE AU RESPECT DES CITOYENS GROS BONNETS:




CULTURE POST COLONIALE GENERALISEE DANS LA GESTION DES RESSOURCES PUBLIQUE PAR LES GOUVERNEMENTS AFRICAINS          -    
CULTURE QUE LES OCCIDENTAUX SONT CONVENUS D’APPELER :    SYNDROME AFRICAIN DE MAUVAISE SE TRADUISANT PAR:




LA MAUVAISE  GOUVERNANCE,  LA CORRUPTION, LE MANQUE DE TRANSPARENCE, LES DETOURNEMENTS DES RESSOURCES PUBLIQUES, L’EVASION FISCALE,  LE NEPOTISME  ET LE CLIENTELISME POLITIQUE












HEUREUSEMENT QUE DANS CE NOUVEAU GOUVERNEMENT ON AJOUTE LE DIALOGUE SOCIALE  POUR REMPLACER LA FULGURENCE ANTERIEURE DE MANSOUR SY  - REPRESSION SOCIALE  -   SURTOUT CIBLANT LES PETITS CITOYENS  ET POUR DES DELITS MINEURS COMPARES AUX GROS BONNETS DE LA REPUBLIQUE QUI SE SONT TOUS ENRICHIS MALHONNETEMENT PAR DES JEUX  D’ABUS DE POUVOIR ET D’AUTO- OCTROIEMENT DE PRIVILEGES ANORMALES ET DISCRIMINATOIRS. 








LES SALAIRES INDUS OU FICTIFS, MEME S’IL FAUT Y METTRE UN TERME  -   SONT UN PETIT DEBAT DANS LE CADRE DE LA TRAQUE DES RICHESSES OU FORTUNES MAL ACQUIS ET PLANQUEES A L’ETRANGER, CONTRE L’INTERET DU SENEGAL – CAR CONSTITUANT NON SEULEMENT UN VOL DE NOS RESSOURCES   - MAIS UNE EVASION FISCALE  - CE QUE LE G20 S’EST PROMIS DE COMBATTRE   ET MACKY SALL ETAIT A CE SOMMET IL YA DEUX JOURS – SACHANT BIEN QU’IL EST CRIMINEL DE L’EVASION FISCALE CAR NOS MILLIARDS QU’ILA DEPOSES DANS DEUX COMPTES A L’EXTERIEUR SELON SA PROPRE DECLARATION  - CES MILLIARDS NE NOUS PAYENT PAS D’IMPOTS     - 












LES SALAIRES INDUS OU FICTIFS SONT EQUIVALENT A LA SECURITE SOCIALE  DANS LES PAYS OU LA GOUVERNANCE EST CORRECTE  ( OU L’ON NE VOLE PAS LES MILLIARDS DU PEUPLE)  -   DROIT POUR TOUT CITOYEN ( PROBLEME MINEURE) – 




IL CONVIENT TOUT DE MEME D’ARRETER CE PHENOMENE DES SALAIRES FICTIFS OU INDUS OU D’INDEMNITES DISCRIMINATOIRES   - SI L’ON DECIDE DE NOUS ENGUAGER VERS UN PAYS NORMAL 
 ( AVEC UNE BONNE GOUVERNANCE )  FINALEMENT  APRES  53 ANS D’INDEPENDANCE.












OUI LE PEUPLE A BESOIN D'UNE GESTION PLUS TRANSPARENTE - OUI LE PEUPLE RECLAME LA RECUPERATIONS DES BIENS , MAIS PAS L'ECRASEMENT DE MINABLES SENEGALAIS - NON NANTIS MALGRES LEURS SALAIRES INDUS -   CAR DES CITOYENS,  AU CHOMAGE  OU HANDICAPES,  SONT  PAYES TOUS LES MOIS POUR SURVIVRE ,  CELA N'EST POINT ABBERRANT, CONTRAIREMENT A CE QUE LE MINISTRON MANSOUR SY TENTE DE FAIRE CROIRE A L'OPINION NON AVERTIE,  LORSQU’IL UTILISE LE QUALIFICATIF DE PILLEURS  DE LA REPUBLIQUE – IL LE FAIT  POUR EVITER LE VRAI DEBAT QUI EST CELUI DE LA CREI CONTRE LES MILLIARDAIRES SPONTANES DE L’ALTERNOCE DONT MACKY SALL QUI VIENT AUJOURD’HUI D’AVOUER QUE SES MILLIARDS SONT LE RESULTAT DE PRIVILEGES INDUS QUE WADE LUI A ATTRIBUE A LUI ET A TANT D’AUTRES   -   












MONSIEUR MANSOUR SY CE QUI VOUS PARAIT BIZARRE EST UNE NORME DANS LES PAYS OU LES CITOYENS SONT TRAITES AVEC RESPECT PAR LES AUTORITES   -  ET CELA S'APPELLE DROIT A LA SECURITE SOCIALE,  DROIT AU LOGEMENT,  DROIT AUX SOINS POUR TOUS LES CITOYENS    -  DONC CELA VOUS PARAIT BIZZARRE MAIS C'EST UNE NORME    -    












POUR DIRE QUE  LE PEUPLE VEUT UN FOCUS  PORTE SUR LES MILLIARDS PLANQUES A L'ETRANGER PAR LES GROS BONNETS INTOUCHABLES  COMME MACKY SALL , AMINATA TALL, OUSMANE NGOM, KARIM WADE  ET AUTRES COMPAGNONS  ALTERNOCEURS  - MACKY SALL QUI VIENT DE NOUS INSULTER TOUS EN PARLANT DE PRIVILEGES INDUS QUE WADE LUI AURAIENT ATTRIBUES EN REPONSE A LA PRESSE AMERICAINE SUR SA FORTUNE COLOSSALE QUI DEPASSE CELLE D’OBAMA ,  DE SARKOSIE ET D’ HOLLANDE FRANCOIS   -    MACKY NOUS SERT LA MEME SALADE QUE IDRISSA ( PAABI MOMA KO DJOOKH, MILLIARD YII   - LADJ LEEN KO  )












              




















AINSI   - IL EST SERAIT HONNETE D'ADMETTRE QU'IL S'AGIT LA D'UNE CULTURE DATANT DES INDEPENDANCES  - CULTURES DANS LAQUELLE DES GENERATIONS ET DES GENERATIONS D'OLIGARCHES, D' ELITES ET ASSOCIEES  ONT BENEFICIEES          -          








CETTE CULUTURE DEVRAIT DONC TOUT SIMPLEMENT ETRE  SUPPRIMEE SANS FAIRE DE FRUSTRES    -  CAR A VRAI DIRE    CE SONT PLUTOT LES AUTORITES AYANT ORDONNEES  CES PAYEMENTS QUI N'ONT PAS FAIT LEUR TRAVAIL  ET QUI ONT ETE PAYES                    








SI CES MINISTRES AVAIENT FAIT COMME L'ACTUEL MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ,  LE PHENOMENE SERAIT ARRETE DEPUIS LONGTEMPS            -     DONC C'EST DE LEURS FAUTES    -    RAPPELONS NOUS QUE C'EST LA LOGIQUE QUI LE VEUT     - POUR PREUVE   -VOYONS LES SALAIRES DES EMPLOYES FICTIFS A LA MAIRIE DE PARIS - C'EST JACQUE CHIRAC L'AUTEUR QUI A ETE CONDEMNE         -    DONC SOYONS LOGIQUES       -    ECRASER LES FAIBLES N'EST PAS NORMAL MEME SI ON EST DANS UN PAYS OU ILS COMPTENT MOINS QUE L'ELITE EN TERME DE CITOYENNETE.








NOUS VOULONS    -    LA TRAQUE DES ALTERNOCEURS   - C’EST LA OU NOUS POUVONS RECUPER NOS MILLIARDS PLANQUES A L’ETRANGER.
















LES SALAIRES INDUS NE PEUVENT RIEN DONNER CAR AYANT SERVIS A CE QUE L’ON POURRAIT APPELER UN FORME DE SECURITE SOCIALE A DE PAUVRES FAMILLES    -     DONC AYANT SERVI A L’ACHAT DE RIZ , A DES SOINS MEDICAUX ET A L’EDUCATION D’ENFANTS SENEGALAIS    -   SANS ETRE DEPOSE EN MILLIARDS DANS DES BANQUES SURTOUT ETRANGERES.
















Patrimonies declares  ( Macky   -   Chirac   -   Sarkosie   -   Hollande   -   Obama  ):
















Macky Sall:   12,3 millions d’Euros   =   ( Huit milliards  F cfa )
Chirac:   1,4 millions D’Euros




Nicolas Sarkozy:   2, 7 millions d’Euros - Elections 2012




Hollande:   1,17 millions d’Euros












Obama Barack:   0,5 millions d’Euros soit 600 000 dollards




?
Dd on September 8, 2013 (14:52 PM)0 FansN°: 2817904
excellent! j'espère que cet énergumène qui nous sert de ministre de la fonction publique depuis quelque temps vous lira...
Mansour fais attention on September 9, 2013 (11:11 AM)0 FansN°: 2819108
IL EST FOUGEUX CONTRE LES PAUVRES ET POLI AVEC LES GROS BONNETS - J'AI ENVIE DE LUI UN FOUTRE UN GROS COUP DANS LA GEULE - POUR SON MEPRIS A L'ENDROIT DES PAUVRES QU'ILS QUALIFIE DE PILLEUR DE LA REPUBLIQUE POUR AVOIR NOURRI DES FAMILLES SENEGALAISE LA OU L'ETAT NE L'AURAIT JAMAIS FAIS CAR LES DIRIGEANT ONT TRANSFERE LES MILLIARDS DU PAYS A L'ETRANGER POUR LEUR COMPTES PERSONELS - A COMMENCER PAR MACKY HUIT MILLIARDS CFA ( 12 MILLIONS DE DOLLARDS - SIX FOIS PLUS RICHE QUE SARKOSIE ET QUATRE FOIS PLUS RICHE QU'OBAMA. - QUI SONT DONC LES PILLEURS - QUELS COMPTES DOIT -ON ALORS FOUILLINER SI L'ON VEUT RECUPER DE L'ARGENT - SANS DOUTE PAS CEUX DES RENTES VIAGERES FICIFS OU INDUS CAR AYANT SERVI A L'ACHAT D'HUILE , DE RIZ , DE SUCRE, DE CAHIER , DE MEDICAMENTS POUR DES FAMILLES SENEGLAISES - DANS CES COMPTES C'EST DU VIDE....

PAR CONTRE LES GROS BONNETS ONT DES MILLIARDS DANS LEURS COMPTES AUX KOWEIT OU A BOSTON , A SANTIAGO, A BOMBAY, CERTAINS MEME A LAGOS OU AU GUATEMALTA.......ALLEZ LABAS . . .. . . C'EST PLUS LOGIQUE

LES PAUVRES ONT UNE VOIX - SI VOUS PENSEZ POUVOIR FAIRE DE L'INJUSTICE ALLEZ -Y VOUS SEREZ SURPRIS . . .. . . .. . . . . . .

LA DIASPORA EST TRES DYNAMIQUE - ET ELLE EST TRES REMONTEE CONTRE L'INJUSTICE SOCIALE AU SENEGAL - SURTOUT EXACERBEE PAR LE REGIME DE MACKY - - - - -AVEC SES TRAQUES DISCRIMINATOIRE - - - - ET L'ARROGANCE MAL PLACEE DE SON MINISTRON DE LA FONCTION PUBLIQUE......

Laissons le continuer sa bonne marche CE MANSOUR SY. Il risque de se cogner et se casser les d...Trop c'est trop. L'assainissement, y compris celui des finances publiques, est toujours bon, mais il faut y aller avec modération equite surtout avec les plus faibles. Bonne journée à tous.
Mansour fais attention on September 9, 2013 (11:10 AM)0 FansN°: 2819102
IL EST FOUGEUX CONTRE LES PAUVRES ET POLI AVEC LES GROS BONNETS - J'AI ENVIE DE LUI UN FOUTRE UN GROS COUP DANS LA GEULE - POUR SON MEPRIS A L'ENDROIT DES PAUVRES QU'ILS QUALIFIE DE PILLEUR DE LA REPUBLIQUE POUR AVOIR NOURRI DES FAMILLES SENEGALAISE LA OU L'ETAT NE L'AURAIT JAMAIS FAIS CAR LES DIRIGEANT ONT TRANSFERE LES MILLIARDS DU PAYS A L'ETRANGER POUR LEUR COMPTES PERSONELS - A COMMENCER PAR MACKY HUIT MILLIARDS CFA ( 12 MILLIONS DE DOLLARDS - SIX FOIS PLUS RICHE QUE SARKOSIE ET QUATRE FOIS PLUS RICHE QU'OBAMA. - QUI SONT DONC LES PILLEURS - QUELS COMPTES DOIT -ON ALORS FOUILLINER SI L'ON VEUT RECUPER DE L'ARGENT - SANS DOUTE PAS CEUX DES RENTES VIAGERES FICIFS OU INDUS CAR AYANT SERVI A L'ACHAT D'HUILE , DE RIZ , DE SUCRE, DE CAHIER , DE MEDICAMENTS POUR DES FAMILLES SENEGLAISES - DANS CES COMPTES C'EST DU VIDE....

PAR CONTRE LES GROS BONNETS ONT DES MILLIARDS DANS LEURS COMPTES AUX KOWEIT OU A BOSTON , A SANTIAGO, A BOMBAY, CERTAINS MEME A LAGOS OU AU GUATEMALTA.......ALLEZ LABAS . . .. . . C'EST PLUS LOGIQUE

LES PAUVRES ONT UNE VOIX - SI VOUS PENSEZ POUVOIR FAIRE DE L'INJUSTICE ALLEZ -Y VOUS SEREZ SURPRIS . . .. . . .. . . . . . .

LA DIASPORA EST TRES DYNAMIQUE - ET ELLE EST TRES REMONTEE CONTRE L'INJUSTICE SOCIALE AU SENEGAL - SURTOUT EXACERBEE PAR LE REGIME DE MACKY - - - - -AVEC SES TRAQUES DISCRIMINATOIRE - - - - ET L'ARROGANCE MAL PLACEE DE SON MINISTRON DE LA FONCTION PUBLIQUE......

Laissons le continuer sa bonne marche CE MANSOUR SY. Il risque de se cogner et se casser les d...Trop c'est trop. L'assainissement, y compris celui des finances publiques, est toujours bon, mais il faut y aller avec modération equite surtout avec les plus faibles. Bonne journée à tous.
Mansour fais attention on September 9, 2013 (11:10 AM)0 FansN°: 2819103
IL EST FOUGEUX CONTRE LES PAUVRES ET POLI AVEC LES GROS BONNETS - J'AI ENVIE DE LUI UN FOUTRE UN GROS COUP DANS LA GEULE - POUR SON MEPRIS A L'ENDROIT DES PAUVRES QU'ILS QUALIFIE DE PILLEUR DE LA REPUBLIQUE POUR AVOIR NOURRI DES FAMILLES SENEGALAISE LA OU L'ETAT NE L'AURAIT JAMAIS FAIS CAR LES DIRIGEANT ONT TRANSFERE LES MILLIARDS DU PAYS A L'ETRANGER POUR LEUR COMPTES PERSONELS - A COMMENCER PAR MACKY HUIT MILLIARDS CFA ( 12 MILLIONS DE DOLLARDS - SIX FOIS PLUS RICHE QUE SARKOSIE ET QUATRE FOIS PLUS RICHE QU'OBAMA. - QUI SONT DONC LES PILLEURS - QUELS COMPTES DOIT -ON ALORS FOUILLINER SI L'ON VEUT RECUPER DE L'ARGENT - SANS DOUTE PAS CEUX DES RENTES VIAGERES FICIFS OU INDUS CAR AYANT SERVI A L'ACHAT D'HUILE , DE RIZ , DE SUCRE, DE CAHIER , DE MEDICAMENTS POUR DES FAMILLES SENEGLAISES - DANS CES COMPTES C'EST DU VIDE....

PAR CONTRE LES GROS BONNETS ONT DES MILLIARDS DANS LEURS COMPTES AUX KOWEIT OU A BOSTON , A SANTIAGO, A BOMBAY, CERTAINS MEME A LAGOS OU AU GUATEMALTA.......ALLEZ LABAS . . .. . . C'EST PLUS LOGIQUE

LES PAUVRES ONT UNE VOIX - SI VOUS PENSEZ POUVOIR FAIRE DE L'INJUSTICE ALLEZ -Y VOUS SEREZ SURPRIS . . .. . . .. . . . . . .

LA DIASPORA EST TRES DYNAMIQUE - ET ELLE EST TRES REMONTEE CONTRE L'INJUSTICE SOCIALE AU SENEGAL - SURTOUT EXACERBEE PAR LE REGIME DE MACKY - - - - -AVEC SES TRAQUES DISCRIMINATOIRE - - - - ET L'ARROGANCE MAL PLACEE DE SON MINISTRON DE LA FONCTION PUBLIQUE......

Laissons le continuer sa bonne marche CE MANSOUR SY. Il risque de se cogner et se casser les d...Trop c'est trop. L'assainissement, y compris celui des finances publiques, est toujours bon, mais il faut y aller avec modération equite surtout avec les plus faibles. Bonne journée à tous.
Injustice notoire on September 9, 2013 (02:16 AM)0 FansN°: 2818738
Pourtant, le ministre, dans le régime d'abdou diouf, avait juste un million de salaire!C'est wade qui a triplé ce salaire!Pourquoi vous ne citez donc pas le ministre parmi ceux qui bénéificient de privilèges "indus"? Et les fonds politiques du président de la république qui s'élèvent à 8 milliards ? N'est ce pas là des avantages indus?Et les salaires des DG? des PCA?Vous n'en parlez pas?Vous préférez jeter l'anathème sur des fonctionnaires qui font marcher cet état, qui ont beaucoup plus de responsabilités que vous et qui demeureront lorsque vous et votre régime, passerez? J'attend vraiment de voir COMMENT vous allez procéder à la "correction" de ces "distorsions»! La démagogie et la jalousie n'ont jamais fait marcher un pays, vous savez!
Attention frustrations non on September 9, 2013 (09:25 AM)0 FansN°: 2818947
 DANS LE CADRE DE LA TRAQUE DES RICHESSES OU FORTUNES MAL ACQUIS ET PLANQUEES A L’ETRANGER, CONTRE L’INTERET DU SENEGAL – CAR CONSTITUANT NON SEULEMENT UN VOL DE NOS RESSOURCES   - MAIS UNE EVASION FISCALE  - CE QUE LE G20 S’EST PROMIS DE COMBATTRE   ET MACKY SALL ETAIT A CE SOMMET IL YA DEUX JOURS – SACHANT BIEN QU’IL EST CRIMINEL DE L’EVASION FISCALE CAR NOS MILLIARDS QU’ILA DEPOSES DANS DEUX COMPTES A L’EXTERIEUR SELON SA PROPRE DECLARATION  - CES MILLIARDS NE NOUS PAYENT PAS D’IMPOTS     - 
EQUITE RESPECTS POUR TOUS on September 9, 2013 (10:50 AM)0 FansN°: 2819067
MONSIEUR LE NOUVEAU MINISTRE DU DIALOGUE SOCIALE AVEC LES GROS BONNETS ET DE L'ARROGANCE AVEC LES PETITS RECIPIENDAIRES DE SECURITE SOCIALE ( SALAIRES INDUS OU FICTIFS ) -





DANS LES PAYS OU LES FAIBLES SONT RESPECTES PAR LA HAUTE CLASSE - SI VOUS TRAITEZ UN CHOMEUR RECIPIENDAIRE D' ALLOCATION DE SECURITE SOCIALE TOUS LES MOIS - SI LE TRAITER DE PARESSEUX OU DE PROFITATAR DU SYSTEM - VOUS ALLEZ EN PRISON POUR CELA ( OU VOUS ETES POURSUIVI POUR DISCRIMINATION ET OFFENSE VERBALE






TOUS LES CITOYENS ONT DROIT AUX MOYENS DE SURVIE - C'EST UN DEVOIR DE L'ETAT ET MEME UNE OBLIGATION DE L'ETAT ( TRAVAILLEURS, CHOMEURS, PARESSEUX, HANDIKAPE, SURFEUR A LA PLAGE EC...)





C'EST COMME CELA CHEZ NOS MAITRES TOUBABS - DE QUI NOUS AVONS PLUS APPRIS LES METHODES POUR ECRASER LES PAUVRES ( PETRONISING THE LOWER CLASS ) - PLUS QUE POUR LES RESPECTER.........






MAINTENANT PARLANT DES GEOS BONNETS - EN RAPPORT AVEC LES CONCLUSIONS DU G20 SUR L'EVASION FISCALE - DANS LE CADRE DE LA CONTENTION DE LA CRISE FINANCIERE MONDIALE - VOILA DES RECOMMENDATIONS POUR LE SENEGAL:








DANS LE CADRE DE LA TRAQUE DES RICHESSES OU FORTUNES MAL ACQUIS OU BIEN ACQUISES ET PLANQUEES A L’ETRANGER, CONTRE L’INTERET DU PAYS D'ORIGINE DANS NOTRE CAS, ICI LE SENEGAL – LE G20 CONSTATE QUE C'EST UNE PERTE POUR LES PAYS - CAR CONSTITUANT NON SEULEMENT UN VOL DE NOS RESSOURCES   - MAIS UNE EVASION FISCALE EN PLUS  -





L' EVASION FISCALE EST DONC UNE PRATIQUE QUE LE G20 S’EST PROMIS DE COMBATTRE.  






ET MACKY SALL ETAIT A CE SOMMET AU FRAIS DU CONTRIBUABLE IL YA DEUX JOURS A MOSCOU





ALORS NOUS DEVONS BENEFICIER DES RETOMBES OU CONCLUSIONS POSITIVES DE CE SOMMET D'AUTANT PLUS QUE NOTRE PRESIDENT LES A ACCEPTEES





MACKY SALL DANS SA PROPRE DECLARATION DE PATRIMOINE FAIT ETAT DE HUIT MILLIARDS CFA C'EST A DIRE 12 MILLIONS D'EUROS ( DONC 6 FOIS, CELUI DE SARKOSIE ET 4 FOIS CELUI D'OBAMA ).





MONSIEUR SALE MACKY FAIT AUSSI ETAT DE DEUX COMPTE BANQUAIRE LUI APPARTENANT A L'ETRANGER ( DONT UN DANS LES EMIRATS ... )






LE GOUVERNEMENT DU SENEGAL PERD TROIS FOIS DANS LE CAS DE SALE MACKY CAR LA RICHESSE APPARTIENT AUX SENEGALAIS PUISQUE ACQUISE ILLICITEMENT SELON LA DECLARATION IMPLICITE DE MACKY DEVANT LES MEDIAS AMERICAINS:





MACKY A AVOUE ETRE EN COMPLICITE DE CORRUPTION AVEC WADE - CAR DES AVANTAGES QUI PEUVENT L'ENRICHIR 6 FOIS PLUS QUE LE PRESIDENT FRANCAIS QUI A AUSSI EU UN BRILLANT PARCOURS AVANT D'ACCEDER A LA PRESDIENCE ET QUI VIENT D'UN PAYS 100 FOIS DEVELOPPE QUE LE SENEGAL
( PAYS PAUVRE, OU REGNE UNE MISERE SOCIALE AIGUE) - ACCEPTER DE TELS AVANTAGES - ( AU LIEU DE LES REFUSER COMME L'A FAIT ALEX SEGURA DU FMI ARGUANT, QUE LES SENEGALAIS MERITENT PLUS QUE LUI CES 200 MILLIONS DANS LA FAMEUSE MALETTE - CAR ILS ONT FAIMS ), ACCEPTER DES AVANTAGES AUSSI GROTESQUES - C'EST ETRE COMPLICE DE CORRUPTION - QUELQUESOIT L'APPELLATION DE CES AVANTAGES - ELLES RENTRENT DANS LE CADRE DE LA CORRUPTION POUR LA SIMPLE RAISON QU'ILS NE SERAIENT JAMAIS ACCEPTER DANS LES PAYS DEVELOPPES OU L'OPINION EST AVERTI DES DROITS, DES DEVOIRS ET DES PRIVILEGES DES DIRIGEANS PUBLIQUES - DANS UN DES PAYS DE L' OCDE LE PLUS SAINT ECONOMIQUEMENT LE REVENU D'UN ANCIEN PRESDIENT PAR ANNEE EST DE 120 000 DOLLARDS CE QUI LUI FAIT SUR DIX ANS 1 MILLIONS 200 MILLES DOLLARDS SUR 10 ANS.




MACKY AVANT MEME D'ETRE PRESIDENT ET SURTOUT APRES AVOIR DEPENSE BEAUCOUP SUR UNE CAMPAGNE ELECTORALE PRESIDENTIELLE ARRIVE A GARDER 12 MILLIONS D'EUROS PRESQUE 13 MILLIONS DE DOLLARDS - ET SUR UNE DECENNIE - CAR N'AYANT RIEN HERITE - LOCATAIRE D'APPART DANS UN QUARTIER POPULAIRE DE DAKAR.




1 - UNE PREMIERE PERTE:

DONC IL N'EST POINT BESOIN DE DEMONSTRATION - LA RICHESSE DE MACKY EST DE L'ARGENT VOLE AU PEUPLE DU SENEGAL !!!







2 - UNE DEUXIEME PERTE NOS BANQUENT SE TROUVENT PRIVEES DE LIQUIDE QU'ELLE POURRAIENT UTILISER POUR PRETER AUX ENTREPRENEURS DU SENEGAL - SACRE POUR NOTRE MACRO ECONOMIE ( GENERATION D'EMPLOIES IMPOSSIBLE OU DIMINUEE ) !








3 - TROISIEME PERTE - LES IMPOTS SUR CETTE RICHESSE ILLICITE DE MACKY VONT ETRE PAYES DANS UN AUTRES PAYS ( EVASION FISCALE ) DONC LES REVENUS DE NOTRE FISC EN PERDENT...





VOILA POURQUOI NOUS DEMNADONS HUMBLEMENT A MACKY DE RESPECTER LES CONCLUSIONS DU G20 A SAVOIR COMMENCER LUI MEME A DONNER LA LECON = EN FERMANT CES DEUX COMPTES QU'IL DIT AVOIR A L'ETRANGER ET EN METTANT L'ARGENT, DANS DES COMPTES BANQUAIRES AU SENEGAL
POUR QU'AU MOINS LES SENEGALAIS PUISSENT BENEFICIER UN TEMPS SOIT PEU DE LEURS RESSOURCES USURPEES.







Ahuri par cet aveu de Macky Sall, je suis allé me renseigner sur le propre site de "Foreign Affairs", pour me convaincre de la réalité de ce que notre prési avait dit: bingo !!! il l'a bien dit , c'est écrit noir sur blanc et ...en anglais


Foreign Affairs:
Isn’t it true that all politicians, including you, benefited from corruption under Wade?




réponse de Macky Sall

As far as I am concerned, we benefited from privileges related to our position -- prime minister or president of the national assembly -- which is completely normal. It has nothing to do with embezzlement or corruption. When you can prove that your assets are in line with your income, there’s no problem. That’s not what is being challenged. What is being challenged is the accumulation of resources that has nothing to do with legal and justifiable sources of income, including mine when I was with President Wade.



Voilà, bon il ne reste plus qu'à nous rembourser m Sall, cet argent n'appartenait pas à Wade, mais au Peuple sénégalais;
Give our money back et que ça saute !!





Vous croyez ke Mr Sall ( GRAS COMME UN PORK ) est devenu milliardaire dans le prive???? Le gros probleme du President pour ki nous avons vote, c'est l'attitude selective de la justice. Soit tout le monde paye, y compris Pape Diop, Cheikh Amar, Mbackiyou Faye, Samuel, ...... soit on fout la paix a tt le monde et on s'occupe de dvlp le pays puiske meme le Pr reconnait ouvertement kil est pourri.......
Dfg on September 7, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:2
et comment va t-il s'y prendre? Va t-on niveller par le bas en diminuant les salaires de certains fonctionnaires au risque de porter atteinte aux droits acquis (on sait que le nivellement par le bas, c'est tout ce que les communistes savent faire et ce type est un communiste)? Vas t-on augementer les salaires de tous les fonctionnaires afin qu'ils soient au même niveau de traitement? Vas t-on diminuer le salaire des ministres qui n'était pas à ce niveau sous diouf? Ce monsieur doit abandonner ce langage d'enseignant syndicaliste rêveur!Il doit savoir que les indemnités sont octroyées aux fonctionnaires par rapport à leur responsabilités, car tous les agents de l'état n'exercent pas les même fonctions, n'encourent pas les mêmes risques, ne sont pas astreints aux mêmes sujetions et n'ont pas les même responsabilités.Macky sall devra beaucoup se méfier de ces communistes dont il semble prisonniers.Ce sont des gens qui ne seront jamais élus dans ce pays mais qui profitent de ce compagnonnage pour polluer son mandat avec leur programme à la con.
Jullyo on September 7, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:3
Medecins, juristes, Enseignants, Policiers seront donc les principaux menacés
Vivement on September 7, 2013 (23:12 PM)0 FansN°: 2817038
Oh que non, les docteurs d’État en droit (Bac + 10 au minimum) seront à la fête car le corps des juristes n'existant pas, ils sont obligés d'être assimilés aux administrateurs civils (Maîtrise + formation professionnelle de 2 ans) sans bénéficier des indemnités attachées à cette fonction. Vivement, et rapidement.
Merci M. Sy, il était temps.
Lougatois3 on September 7, 2013 (18:31 PM) 0 FansN°:4
Attention!il y'a risques de confrontation si on veut remettre en cause les acquis des travailleurs.
ACCIDENTES DU TRAVAIL  on September 7, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°:5
les accidentes du travail font partie de VOTRE "ngjaboot" et vous les ignorez comme si ces victimes du développement et leurs familles ne sont pas des humains.

Et pourtant vous êtes au courant de tout ce qui se passe LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE

C'EST POURQUOI LES ACCIDENTES DU TRAVAIL, A L'INSTAR DES RETRAITES DE L'IPRES QUI SONT CHOYÉS PAR MODY GUIRO, RÉCLAMENT VOTRE ATTENTION ET CELUI DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
Qqss on September 7, 2013 (18:45 PM) 0 FansN°:6
monsieur le ministre, arrêtez ces propos de démagogie!TOUS les fonctionnaires de même hierarchie ont le même SALAIRE. Ce sont les indemnités qui diffèrent en fonction des propres sujetions de chaque corps de métier.Chaque fonctionnaire a un avantage que l'autre n'a pas. Vouloir faire comprendre qu'il ya des privilègiés sans mettre en exergue les sujetions de ces "privilègiés", c'est faire preuve de mauvaise foi.Voilà ce qu'il en coute de nommer ces aigris d'enseignants ministres.Ils voudraient que tout le monde soit pauvre comme eux.
AntiQqss on September 7, 2013 (23:44 PM)0 FansN°: 2817088
Qqss tu penses que les enseignants sont pauvres? Presque tous en tout cas ont une maison qui leur est propre, mange bien, s'habille bien. Beaucoup ont même des voitures. Sans avoir détourné un sou de la république. De l'argent gagné honnêtement0 Salaire point barre. Pas de budget et autres trucs permettant de s'enrichir illicitement. Ils n'envient personne, ni les gouverneurs, ni les préfets, ni les magistrats, ni de DG et autres catégories socioprofessionnelles. Mais ils revendiquent en toute légitimité leurs droits. Ils vivent heureux et non aigris comme tu le penses. Ils ont la conscience tranquille. Et, enfin, tu devais leur rendre hommage au lieu de les traiter de la sorte puisque tu parles et écris le français grâce à eux.
PROF BOUL FALE on September 8, 2013 (11:40 AM)0 FansN°: 2817605
BIEN REPONDU!Surement Qqss fait partie de CES VAMPIRES DETOURNEURS de l'argent public!Un VRAI BADOLO quoi!Les enseignants sont DIGNES ET HONNETES contrairement aux salauds de son acabit!!!
Qqss on September 8, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 2817679
au contraire!les vrais badolos de ce pays sont les enseignants qui passent tout leur temps à envier les autres, à regarder sur la corbeille d'autrui!La preuve, ils sont nombreux à montrer leur joie sur ce forum et à saluer les déclarations démagogiques de ce minsitre, lui même enseignant!De vrais badolos, payés à ne rien faire, faisant la grève 9 mois sur douze, avec trois mois de vacances et vociférateurs devant l'éternel!Même s'ils ne sont pas en grève, dans les lycées et collèges, beaucoup d'entre eux ne vont travailler que deux jours par semaine et font du khar matte dans les écoles privées!Ces cafards ont tellement saboté l'enseignement public que plus personne ne veut inscrire son enfant dans les écoles publiques!
Qqss on September 8, 2013 (11:41 AM)0 FansN°: 2817607
alors, gueume leen yalla touti!Puisque vous arrivez à bien vivre, à avoir une voiture, une maison et à nourir vos familles (alors que d'autres n'ont pas cette chance), cessez d'être jaloux envers les autres té sante yalla!On n'entend que les enseignants brailler à longueur de journée, lorgner les avantages des prefêts, gouverneurs, et magistrats, !Kouné ak seu weurseuk!Mais parler toujours des avantages des autres (sans avoir les mêmes responsabilités), c'est affaire de badolo!C'est pourquoi les enseignants ont mauvaise réputation.Essayer de changer un peu!Puisque vous n'êtes pas pauvre, vous vivez bien, ça signifie que vous avez de bons salaires. Donc GUEUME LEEN YALLA.Vous ne verrez jamais ceux que vous indexez (magistrat, gouverneur, prefêt...) parler des enseignants.Amlènn touti ngor!
Enseignant caessien on September 8, 2013 (13:45 PM)0 FansN°: 2817807
Je vois que vous avez une haine viscérale envers les enseignants. On n'envie pas les gouverneurs, les préfets , sous-préfets , ce sont des autorités qu'on respecte. Au cas ou vous l'auriez oublié beaucoup de ces autorités furent d'abord enseignants. Vous devez être un magistrat : beaucoup de magistrats ne jurent que par Wade parce que Wade a beaucoup fait pour eux. Laissez nous aussi réclamer légitimement des indemnités pour qu'on puisse jurer nous aussi que par Macky. Si vous pensez que vous valez mieux que les enseignants , ce n'est pas la peine de vociférer. Faites votre travail correctement et ayez la conscience tranquille. Tout ça c'est Wade qui l'a créé : de jeunes magistrats riches , arrogants et inconscients .
Qqss Si tu n'est pas jaloux , tu es méchant.
Qqss on September 8, 2013 (14:05 PM)0 FansN°: 2817828
les gouverneurs, prefet et sous prefets aussi ont bénéficé de beaucoup d'indemnité (qui suscitent votre jalousie) SOUS WADE! Les enseignants aussi ont vu leur salaire doublé SOUS WADE! Parmi les magistrats, beaucoup étaient enseignants!Ceux là au moins sont allé tenter leur chance dans les concours au lieu de rester là à brailler et à vociférer sur les avantages des autres!Personne ne vous interdit de revendiquer, mais de grâce, laisser les autres avec leurs avantages liés à leurs fonctions. De "jeunes magistrats riches..." voilà ce qui vous dérange, pauvres jaloux!L'arrogance et l'inconscience, ne dépendent nullement de la fonction, mais de l'individu (il ya des enseignants, des vigiles, des domestiques, des laveurs de voitures arrogants et inconscients).Ce qui vous dérange surtout c'est que de JEUNES magistrats puisse avoir un bon niveau de vie. Allez trouver de bons cardiologues, car le pire reste à venir pour vous, pauvres aigris...
Enseignant caessien on September 8, 2013 (15:14 PM)0 FansN°: 2817944
Avec des indemnités dignes de notre fonctions , on aura pas besoin d'aller tenter ces concours pour être magistrat , gouverneur , préfets.....On laissera ces concours à d'autres ( les étudiants ). Notre expérience acquise restera toujours de ce faite au service de l'école. Wade avait voulu empêcher les enseignants à se présenter à ces concours pour permettre d'insérer ces nombreux étudiants errants . La solution est : augmenter l'indemnité des enseignants , recruter le maximum de jeunes et tout le monde est content. Sauf vous bien sûr puisque vous êtes méchant.
L'ECOLE EST SACRE , sans elle point de magistrats ni de préfet ni de gouverneur ni même de président dignes de ce nom. RESPECTONS LES ENSEIGNANTS !
PROF BOUL FALE on September 8, 2013 (15:30 PM)0 FansN°: 2817961
CAESIEN ne repond pas a ce PETIT "magistrat " qui defend sa CASTE de corrompus !On a vu des DOCTEURS,DES SCIENTIQUES AGREGEES PLUS UTILES a leur societe que ce petit magistrat!Et pourtant ils sont SI HUMBLES ET SI SIMPLES!Lui STIGMATISE des gens qui valent mieux que lui!PETIT ARROGANT qu'il est!Qu'est ce qu'un magistrat?Sois humble pauvre con avec tes lecons de merde!Nous on n'envie ni TA CASTE ni AUCUN autre fonctionnaire!Ce qu'on veut c'st l'EQUITE ET LA JUSTICE!Et surtout pas votre "justice"!L'ENFER attend une bonne partie de ta corporation!!!!!!!!!!!!!!
Qqss on September 8, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2817979
Lol! qui te dit que je suis magistrat?Apparemment vous vous focalisez beaucoup sur les magistrats!L'enfer attend tous les mécréants, monsieur le professeur!Y compris les enseignants violeurs d'enfants
Qqss on September 8, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2817982
Lol! qui te dit que je suis magistrat?Apparemment vous vous focalisez beaucoup sur les magistrats!L'enfer attend tous les mécréants, monsieur le professeur!Y compris les enseignants violeurs d'enfants
Qqss on September 8, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2817980
Lol! qui te dit que je suis magistrat?Apparemment vous vous focalisez beaucoup sur les magistrats!L'enfer attend tous les mécréants, monsieur le professeur!Y compris les enseignants violeurs d'enfants
Qqss on September 8, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2817981
Lol! qui te dit que je suis magistrat?Apparemment vous vous focalisez beaucoup sur les magistrats!L'enfer attend tous les mécréants, monsieur le professeur!Y compris les enseignants violeurs d'enfants
Qqss on September 8, 2013 (15:36 PM)0 FansN°: 2817974
et c'est aux gouverneurs, prefet, magistrats que tu demande d'allouer aux enseignants des indemnités?Tu te trompes vraiment d'interlocuteurs, mon cher!Adressez vous à l'état!Faites des revendications, c'est votre droit!Mais vous n'avez pas le droit de juger les autres et de leur dénier leurs droits.Oui, les magistrats, gouverneurs, préfêts sont passés ente les mains des enseignants.Mais AUSSI les agresseurs, les voleurs, les coxeurs, les boudioumans et apprentis chauffeurs !Pourquoi n'assumez vous pas cet échec?Pourquoi ne revendiquez vous que les réussites?Lou sotti am borom, on dirait!Moi, à part dieu, je suis devenu ce que je suis par mon MERITE PERSONNEL! Le système ne fait de cadeau à personne, tu sais!Si cela ne dépendais d'ailleurs que de certains de mes professeurs, je ne serais pas ce que je suis!damaa diangue, carrière, dial si concours yi ba nek li ma nek si catanou yala! Je n'ai à ressentir aucune reconnaissance envers quelque enseignant que ce soit!tiens le toi pour dit
PROF BOUL FALE on September 8, 2013 (16:13 PM)0 FansN°: 2818076
PETIT INGRAT on ne comprend pas ta haine vis a vis des nobles enseignants!Mais sache qu'on ne peut pas envier un PAUVRE TYPE comme toi!Ton cursus on s'en moque!Un CON comme toi ne peut pas empecher les enseignants de revendiquer leurs droits LEGITIMES!Un individu de ton acabit n'est D'AUCUNE UTILITE A LA COMMUNAUTE!T'es MESQUIN ,EGOISTEet GUEULARD!Debattre avec un GUS de ton espece c'est FLIRTER L'ANIMALITE!ALLEZ OUSTE AU ZOO!!
Commentaire abusif on September 8, 2013 (21:56 PM)0 FansN°: 2818563
Commentaire retiré pour abus.
PROF BOUL FALE on September 8, 2013 (23:34 PM)0 FansN°: 2818651
Tu es juste un PETIT pretentieux,ingrat et mesquin!En tout tu fais partie de ces agresseurs dont tu parles!Sinon comment expliquer ta langue de vipere qui essaie de vilipender ceux qui t'ont rendu MOINS IGNORANT!Je me demande ce que tu serais devenu si les nobles enseignants ne t'avaient pas inculque quelques connaissances!Peut etre PIRE que ces agresseurs!!!Encore une fois les enseignants ENVIENT des gens qui le valent!Et je ne crois pas que tu fasses partie de cette categorie la
Nestor BIAYE on September 7, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:7
Pensez au dossiers d'avancement des fonctionnaires qui trainent dans votre ministère, Mr le Ministre. Cette cellule de votre ministère est trop inerte, et les fonctionnaires devant avancés ou être intégrés s'impatientent.
Concernant la grille des indemnités, l'ex président, en voulant bien faire a été mal conseillé. Pour octroyer des indemnités à des fonctionnaires, il faut une bonne ratiolatité, en tenant compte des hiérarchie et non des corps.
Bonne continuation.
Cotal on September 7, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:8
Les wade ont fait trop de conneries dans la fonction publique, des corps comme celui des admin civil magistrature et l'enseignement supérieur se sont vu octroyer des indemnités extrêmement disproportionné . Tenez un professeur bac+ 6 un admin civil bac+ 6 un magistrat bac + 6 ont dew écarts de salaires incroyables au détriment des prof. C'est injuste
Brelotte on September 7, 2013 (21:49 PM) 0 FansN°:9
Gouverneur prefet magistrats soyez sur vos gardes enseignants, surtout les pem et les ps endettez vous l'argent arrive merci tonton mansour
Zoz1 on September 7, 2013 (22:13 PM) 0 FansN°:10
Si c'est un nivellement vers le haut, why not car ce ne sera que justice
Par contre si c'est un nivellement vers le bas, ce monsieur conduira Macky Sall tout droit vers le précipice car un acquis reste un acquis même si son octroie.parait discutable.
Moi on September 7, 2013 (23:32 PM) 0 FansN°:11
que les commissions d'avancement se tiennent d'abord. dpui 2010, aucun avancement noté c injuste.
Sen(lg on September 8, 2013 (00:25 AM) 0 FansN°:12
Bien dit!!!!
Ricaba11 on September 8, 2013 (00:38 AM) 0 FansN°:13
il faut d'abord statuer sur les avancements qui tardent vraiment à avoir lieu .depuis 2010 pas de commissions d 'avancements .c honteux x
Jaboot on September 8, 2013 (00:51 AM) 0 FansN°:14
Pauvre Senegal de merde. Expliquez d´abord le traitement donné aux fonctionnaires du Ministére des Finances, le soi-disante FONDS COMMUNS, quoi de plus injustes que ça? Traitez les fonctionnaires par leur niveau d´etudes et rendement dans le travail. Adoptez les concours publiques pour tous les postes publiques, donnez la meme chance á tous. Arretez ces bras longs Monsieur Sy. Y a pas mal de bons diplomés laissés en rade á cause de ces pratiques. De grâce ADOPTEZ LES CONCOURS PUBLIQUES ET ARRETEZ CES RECRUTEMENTS BÊTES. Les ministres n´ont qu´a divulguer leurs postes vacants et ouvrir des concours publiques et des régles (types de contrats, salaires, devoirs et tout) et dates bien determinés. C´est la oú commencera la réforme du secteur publique au senegal. Il afut y réflechir. Suis senegalais et travaille dans le secteur publique admis sur concours dans un autre pays, oú les choses marchent bien mieux, car on a les mêmes chances que les nationaux. A bon entendeur.
Pasderupture on September 8, 2013 (08:20 AM)0 FansN°: 2817321
je te rejoins et dirais même mieux.
TOUT poste de la fonction publique et étatique doit faire l'objet d'appels d'offres publiques avec comme jury un panel certifié libre et indépendant style CENI/CENA pour les elections seront concernés les postes de DG national et même ministre. A la rigueur seul le PM peut etre nommé.
Pour les postes de petits fonctionnaires ok pour de concours.

Macky a raté le coche avec sa demi rupture.
Qqss on September 8, 2013 (11:46 AM)0 FansN°: 2817617
mon dieu, que certains sont jaloux! Savez vous que si vous percevez vos salaires à la fin du mois, c'est parce qu'il ya des fonctionnaires des finances qui font bien leur boulot?Et s'ils font bien leurs boulot , c'e'st parce qu'ils sont MOTIVES!Et ils sont motivés par ce qu'on appelle les fonds communs!Sans ces fonds, ils seront démotivés et ne feront aucune diligence pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.Et tu ne percevras pas ton salaire à la fin du mois.Cessez d'être jaloux!Chaque fonctionnaire a des responsabilités qui lui est propre et en raison de ces responsabilités, il bénéficie des indemnités.Kouné ak sa weurseuk!Les concours sont là.Allez postuler pour devenir, inspecteur des impôts, du trésor, douanier, magistrats! ça vaut mieux que de rester là à brailler!je suis peu près sûr que tu es un enseignant (comme ce ministre communiste)!Eux seuls ont ce genre de réaction
ANTI CON on September 8, 2013 (15:33 PM)0 FansN°: 2817969
TOI T'es un CON qui ne merite meme pas qu'on lui reponde!T'es un BADOLO ARRIVISTE!Je peusx jurer que tu es ne PAUME ET PAUVRE!!!!
Qqss on September 8, 2013 (22:42 PM)0 FansN°: 2818601
" je suis sur que tu es né pauvre et paumé"! Avec un tel niveau de réflexion de la part d'un prétendu éducateur, je comprends pourquoi plus personne ne veut inscrire son enfant à l'école publique. Monsieur l'enseignant, nous sommes TOUS nés pauvres!Personne ne vient au monde avec des liasses de billets de banque entre les mains.La fortune de nos parents n'est pas la nôtre (elle ne le sera que lorsque ces derniers quitteront ce monde avant nous). Donc la vraie fortune, c'est celle qu'on acquiert à la sueur de son front. Si tu n'es pas capable d'apprendre cela à tes élèves, si tu ne peux que leur apprendre que naître avec des parents riches c'est être riche et que c'est une honte de naître de parents pauvres, alors, de grâce et pour l'amour des générations futures de sénégalais, rendez votre craie.Vous n'avez pas votre place dans l'enseignement.
PROF BOUL FALE on September 8, 2013 (23:44 PM)0 FansN°: 2818665
Ton ARROGANCE m'a pousse a te remettre a ta place de BADOLO!HEUREUSEMENT je n'ai pas d'eleves de ton acabit sinon j'aurais rendu la craie depuis longtemps!Si je devais former des eleves de ton espece alors la j'aurais rendu la craie!Mes eleves je leur apprend a RESPECTER la personne humaine !Surtout ceux qui ont contribue a leur education et a leur formation!Et surtout a rester HUMBLE ET SIMPLE dans la vie de tous les jours!Et surtout de ne pas etre l'AVOCAT DU DIABLE !Ce que tu es bien sur!!!Sur ce je t'abandonne a ta MESQUINERIE de pauvre GUEUX !!!
Qqss on September 9, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2819308
Parce que dans ton esprit indigent, le badolo, c'est le pauvre?ha!ha!ha! APPRENDS, cher enseignant, que badolo, c'est plus un comportement qu'une situation matérielle. On peut être riche et être badolo.On peut ne pas être dans le besoin et être badolo.Tu en es l'exemple parfait.Ton raisonnement, ta façon de parler, tout sonne badolo chez toi. Su réellement tu apprenais à tes élèves à être humble, tu leur dirai que la richesse matérielle n'est rien.Seule celle morale compte.Tu leur apprendrai que naître pauvre ou naître de parents riche n'a aucune importance.Seule la capacité de résussir par son effort personnel compte. Visiblement tu ne leur a appris qu'à respecter leur formateurs (entendez : moi qui vous enseigne, n'oubliez pas de me donner mon alarba si demain vous devenez riche).C'est ça être badolo.OUI, si tu avais un élève, un seul de mon acabit, tu rangerai la craie que tu n'aurais jamais du prendre.Car il te montrera trés vite que ta place n'est pas dans l'enseignement.
ANTICON on September 9, 2013 (18:31 PM)0 FansN°: 2819821
CUCUL BADOLO toujours a l'ouvrir!FERME TA PUTAIN DE GUEULE WAY le prof a raison de te remettre a ta place de badolo.Arrete tes gesticulations petit golo rigolo!T'avoir dans une classe serait une ABOMINATION!
Qqss on September 9, 2013 (13:04 PM)0 FansN°: 2819309
Parce que dans ton esprit indigent, le badolo, c'est le pauvre?ha!ha!ha! APPRENDS, cher enseignant, que badolo, c'est plus un comportement qu'une situation matérielle. On peut être riche et être badolo.On peut ne pas être dans le besoin et être badolo.Tu en es l'exemple parfait.Ton raisonnement, ta façon de parler, tout sonne badolo chez toi. Su réellement tu apprenais à tes élèves à être humble, tu leur dirai que la richesse matérielle n'est rien.Seule celle morale compte.Tu leur apprendrai que naître pauvre ou naître de parents riche n'a aucune importance.Seule la capacité de résussir par son effort personnel compte. Visiblement tu ne leur a appris qu'à respecter leur formateurs (entendez : moi qui vous enseigne, n'oubliez pas de me donner mon alarba si demain vous devenez riche).C'est ça être badolo.OUI, si tu avais un élève, un seul de mon acabit, tu rangerai la craie que tu n'aurais jamais du prendre.Car il te montrera trés vite que ta place n'est pas dans l'enseignement.
Qqss on September 9, 2013 (13:04 PM)0 FansN°: 2819310
Parce que dans ton esprit indigent, le badolo, c'est le pauvre?ha!ha!ha! APPRENDS, cher enseignant, que badolo, c'est plus un comportement qu'une situation matérielle. On peut être riche et être badolo.On peut ne pas être dans le besoin et être badolo.Tu en es l'exemple parfait.Ton raisonnement, ta façon de parler, tout sonne badolo chez toi. Su réellement tu apprenais à tes élèves à être humble, tu leur dirai que la richesse matérielle n'est rien.Seule celle morale compte.Tu leur apprendrai que naître pauvre ou naître de parents riche n'a aucune importance.Seule la capacité de résussir par son effort personnel compte. Visiblement tu ne leur a appris qu'à respecter leur formateurs (entendez : moi qui vous enseigne, n'oubliez pas de me donner mon alarba si demain vous devenez riche).C'est ça être badolo.OUI, si tu avais un élève, un seul de mon acabit, tu rangerai la craie que tu n'aurais jamais du prendre.Car il te montrera trés vite que ta place n'est pas dans l'enseignement.
Qqss on September 9, 2013 (13:04 PM)0 FansN°: 2819312
Parce que dans ton esprit indigent, le badolo, c'est le pauvre?ha!ha!ha! APPRENDS, cher enseignant, que badolo, c'est plus un comportement qu'une situation matérielle. On peut être riche et être badolo.On peut ne pas être dans le besoin et être badolo.Tu en es l'exemple parfait.Ton raisonnement, ta façon de parler, tout sonne badolo chez toi. Su réellement tu apprenais à tes élèves à être humble, tu leur dirai que la richesse matérielle n'est rien.Seule celle morale compte.Tu leur apprendrai que naître pauvre ou naître de parents riche n'a aucune importance.Seule la capacité de résussir par son effort personnel compte. Visiblement tu ne leur a appris qu'à respecter leur formateurs (entendez : moi qui vous enseigne, n'oubliez pas de me donner mon alarba si demain vous devenez riche).C'est ça être badolo.OUI, si tu avais un élève, un seul de mon acabit, tu rangerai la craie que tu n'aurais jamais du prendre.Car il te montrera trés vite que ta place n'est pas dans l'enseignement.
Qqss on September 8, 2013 (11:47 AM)0 FansN°: 2817618
mon dieu, que certains sont jaloux! Savez vous que si vous percevez vos salaires à la fin du mois, c'est parce qu'il ya des fonctionnaires des finances qui font bien leur boulot?Et s'ils font bien leurs boulot , c'e'st parce qu'ils sont MOTIVES!Et ils sont motivés par ce qu'on appelle les fonds communs!Sans ces fonds, ils seront démotivés et ne feront aucune diligence pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.Et tu ne percevras pas ton salaire à la fin du mois.Cessez d'être jaloux!Chaque fonctionnaire a des responsabilités qui lui est propre et en raison de ces responsabilités, il bénéficie des indemnités.Kouné ak sa weurseuk!Les concours sont là.Allez postuler pour devenir, inspecteur des impôts, du trésor, douanier, magistrats! ça vaut mieux que de rester là à brailler!je suis peu près sûr que tu es un enseignant (comme ce ministre communiste)!Eux seuls ont ce genre de réaction
Qqss on September 8, 2013 (11:47 AM)0 FansN°: 2817619
mon dieu, que certains sont jaloux! Savez vous que si vous percevez vos salaires à la fin du mois, c'est parce qu'il ya des fonctionnaires des finances qui font bien leur boulot?Et s'ils font bien leurs boulot , c'e'st parce qu'ils sont MOTIVES!Et ils sont motivés par ce qu'on appelle les fonds communs!Sans ces fonds, ils seront démotivés et ne feront aucune diligence pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.Et tu ne percevras pas ton salaire à la fin du mois.Cessez d'être jaloux!Chaque fonctionnaire a des responsabilités qui lui est propre et en raison de ces responsabilités, il bénéficie des indemnités.Kouné ak sa weurseuk!Les concours sont là.Allez postuler pour devenir, inspecteur des impôts, du trésor, douanier, magistrats! ça vaut mieux que de rester là à brailler!je suis peu près sûr que tu es un enseignant (comme ce ministre communiste)!Eux seuls ont ce genre de réaction
Qqss on September 8, 2013 (11:51 AM)0 FansN°: 2817631
mon dieu, que certains sont jaloux! Savez vous que si vous percevez vos salaires à la fin du mois, c'est parce qu'il ya des fonctionnaires des finances qui font bien leur boulot?Et s'ils font bien leurs boulot , c'e'st parce qu'ils sont MOTIVES!Et ils sont motivés par ce qu'on appelle les fonds communs!Sans ces fonds, ils seront démotivés et ne feront aucune diligence pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.Et tu ne percevras pas ton salaire à la fin du mois.Cessez d'être jaloux!Chaque fonctionnaire a des responsabilités qui lui est propre et en raison de ces responsabilités, il bénéficie des indemnités.Kouné ak sa weurseuk!Les concours sont là.Allez postuler pour devenir, inspecteur des impôts, du trésor, douanier, magistrats! ça vaut mieux que de rester là à brailler!je suis peu près sûr que tu es un enseignant (comme ce ministre communiste)!Eux seuls ont ce genre de réaction
Qqss on September 8, 2013 (11:51 AM)0 FansN°: 2817632
mon dieu, que certains sont jaloux! Savez vous que si vous percevez vos salaires à la fin du mois, c'est parce qu'il ya des fonctionnaires des finances qui font bien leur boulot?Et s'ils font bien leurs boulot , c'e'st parce qu'ils sont MOTIVES!Et ils sont motivés par ce qu'on appelle les fonds communs!Sans ces fonds, ils seront démotivés et ne feront aucune diligence pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.Et tu ne percevras pas ton salaire à la fin du mois.Cessez d'être jaloux!Chaque fonctionnaire a des responsabilités qui lui est propre et en raison de ces responsabilités, il bénéficie des indemnités.Kouné ak sa weurseuk!Les concours sont là.Allez postuler pour devenir, inspecteur des impôts, du trésor, douanier, magistrats! ça vaut mieux que de rester là à brailler!je suis peu près sûr que tu es un enseignant (comme ce ministre communiste)!Eux seuls ont ce genre de réaction
PRIVILEGES INDUS DE MACKY on September 8, 2013 (03:29 AM) 0 FansN°:15
MR SY MACKY AUSSI DOIT REMBOURSER - VOUS DEVEZ ALLEZ FOUILLER DANS SES COMPTES PERSONELS A BOSTON ET AUX EMIRATS - - - - - - -

CAR CE SONT DES PRIVILEGES DISCRIMINATOIRES ET INDUS - - - - A L'IMAGE DES PETITS REVENUS INDUS AYANT NOURRIS DES FAMILLES PENDANT DES ANNEES ( SECURITE SOCIALE DISCRIMINATOIRE )









Le gouvernement corrigera les "fortes distorsions" ayant abouti à l'octroi discriminatoire et incontrôlé d'indemnités n'obéissant à aucune cohérence, au profit de certains fonctionnaires, a annoncé samedi à Dakar le ministre de la Fonction publique, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.



Il est prévu de corriger les ''fortes distordions nées de l’octroi discriminatoire et incontrôlé d’indemnités n’obéissant à aucune cohérence à certaines catégories de fonctionnaires'', a dit M. Sy.



Il s’exprimait lors d'une assemblée générale de l’Amicale des secrétaires d'administration du Sénégal (ASAS), une rencontre qui avait pour thème : ''Le management de l'administration publique''.
Pointofview on September 8, 2013 (08:28 AM) 0 FansN°:16
Je pense que l'état au lieu d'appauvrir ces fonctionnaires doit plutot essayer de tirer les autres moins bien payés par le haut.Un acquis est un acquis. et puis les salaires dit extraordinaires des magistrat (j'en suis pas un) sone cela moins juste correct mais pas extra des ingenieurs dans le privé gagne autant ou meme plus.
Au contraire Il faut meme augmenter voir doubler le salaire des policiers gendarmes car si ces gens souffrent ils pratiqueront la corruption et l'etat fermera les yeux. Il faut "bien" les payer et etre implacables avec eux toute corruption avéré la main dans le sac (inspection anonyme et surprise par simulation faux corrupteur) entrainera la mise à pied 6 mois et en cas de récidive radiation.

Par contre s'il s'agit de corriger les ecarts extra entre DG de societe nationales ok why not.
Zal  on September 8, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:17
Mr le ministre il faut penser à la titularisation des enseignants titulaires de diplome professionnel au lieu de les laisser dans le corps des decisionnaires à cause de la limite d'age. Pensez Mr à la retraite de ces braves enseignants et aux autres agents de l'Etat qui sont decisionnaires pour un probleme d'age et qui auront une pension de retraite misérable. Et pourtant ils font le meme travail que les autres. Mr LES SYNDICALISTES PENSEZ A CE PROBLEME.Merci pour la comprehension!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ddffg on September 8, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:18
Si macky continue d'écouter ces communistes, il ira droit au mur!Ce ministre, depuis sa nomination, ne rate aucune occasion pour brocarder les magistrats!Dans tous ces discours, il ne peut s'empêcher de faire allusion à eux!A t-il eu des problèmes avec la justice, dans le passé?Avec un magistrat?Est -il envieux?Mystère et boule de gomme!Mais je crois qu'il est entrain de perdre son temps et de faire rêver certains jaloux!Mais le réveil sera brutal
TER on September 8, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:19
Juste une QUESTION: J'ai été en détachement pendant 3 ans et jamais je n'ai bénéficié d'indemnité de sujétion ou de prime de technicité. Est ce normal? Quelles démarches faire pour en bénéficier? Merci de m'informer
Waroul on September 8, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:20
Et les avantages des ministres (20 millions pour équipement, salaire de 3 à 4 millions, véhicules, carburant, logement, soukeurou koor que le président ne manque pas de leur glisser de temps à temps...)? Sont-ils dus? Si oui, monsieur le ministre, POURQUOI? Pourtant, beaucoup de fonctionnaires sont mille fois plus diplômés que les ministres et n'ont même pas le QUART du salaire de ces derniers!Qu'est ce qui justifient ces distorsions, selon vous, monsieur le ministre? Pourtant, le ministre, dans le régime d'abdou diouf, avait juste un million de salaire!C'est wade qui a triplé ce salaire!Pourquoi vous ne citez donc pas le ministre parmi ceux qui bénéificient de privilèges "indus"? Et les fonds politiques du président de la république qui s'élèvent à 8 milliards ? N'est ce pas là des avantages indus?Et les salaires des DG? des PCA?Vous n'en parlez pas?Vous préférez jeter l'anathème sur des fonctionnaires qui font marcher cet état, qui ont beaucoup plus de responsabilités que vous et qui demeureront lorsque vous et votre régime, passerez? J'attend vraiment de voir COMMENT vous allez procéder à la "correction" de ces "distorsions»! La démagogie et la jalousie n'ont jamais fait marcher un pays, vous savez!
Mame Thierno on September 8, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:21
A Messieurs les cadres et élites de ce pays, bénéficiaires de la plus grosse part des avantages et émoluments salariaux, il ne faut pas perdre de vue que l'idée principale de ce nivellement est : comment faire pour que les moins nantis (les "petits fonctionnaires") - réels victimes de la crise - puissent faire face par les mesures apportées par ce nivellement. Pour ce faire, il faudrait garder le calme et la sérénité et accepter de réfléchir intellectuellement dans but de trouver ensemble les meilleures solutions. Si on regarde le bilan de la prestations des cadres et élites africains depuis les indépendances, force est de constater l'échec sur plusieurs plans. Alors, messieurs, soyez humbles et restez solidaires à vos frères qui souffrent vivement de la crise tout en gardant leur dignité.
@mame thierno on September 8, 2013 (15:00 PM)0 FansN°: 2817916
le nivellement dont parle ce ministre ne peut être que par le bas!S'il juge une idemnité incohérente, la logique voudrait qu'il la supprime au lieu d'offir d'autres indemnités "incohérentes" aux autres!Or, parler de supprimer des indemnités, c'est revenir sur des droits acquis. Fâcher jean pour contenter paul. Il faut savoir que tous les fonctionnaires, même à diplôme et hierarchie égale, ne peuvent pas avoir le même revenu.Tout simplement parce qu'ils n'exercent pas le même travail, ne sont pas confrontés aux mêmes risques et n'ont pas les mêmes responsabilité.On dit : à travail égal, salaire égal. Pas "à diplôme égal, salaire égal".
@mame thierno on September 8, 2013 (15:00 PM)0 FansN°: 2817917
le nivellement dont parle ce ministre ne peut être que par le bas!S'il juge une idemnité incohérente, la logique voudrait qu'il la supprime au lieu d'offir d'autres indemnités "incohérentes" aux autres!Or, parler de supprimer des indemnités, c'est revenir sur des droits acquis. Fâcher jean pour contenter paul. Il faut savoir que tous les fonctionnaires, même à diplôme et hierarchie égale, ne peuvent pas avoir le même revenu.Tout simplement parce qu'ils n'exercent pas le même travail, ne sont pas confrontés aux mêmes risques et n'ont pas les mêmes responsabilité.On dit : à travail égal, salaire égal. Pas "à diplôme égal, salaire égal".
@mame thierno on September 8, 2013 (15:00 PM)0 FansN°: 2817918
le nivellement dont parle ce ministre ne peut être que par le bas!S'il juge une idemnité incohérente, la logique voudrait qu'il la supprime au lieu d'offir d'autres indemnités "incohérentes" aux autres!Or, parler de supprimer des indemnités, c'est revenir sur des droits acquis. Fâcher jean pour contenter paul. Il faut savoir que tous les fonctionnaires, même à diplôme et hierarchie égale, ne peuvent pas avoir le même revenu.Tout simplement parce qu'ils n'exercent pas le même travail, ne sont pas confrontés aux mêmes risques et n'ont pas les mêmes responsabilité.On dit : à travail égal, salaire égal. Pas "à diplôme égal, salaire égal".
Wawaww on September 8, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:22
comme l'a dit quelqu'un plus haut, tous ces salaires jugés "indus" par ce petit bonhomme, servent à nourir des sénégalais!Ceux qui ont pillé ce pays ne sont nullement inquiétés et ce ministre le sait bien!
SYSTEME POURRI on September 8, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:23
Ce qui est PARADOXAL c'est que ceux qui ont les PLUS GROS SALAIRES sont les PLUS CORROMPUS!Dire qu'AUGMENTER LES IN
DEMNITES met les hauts fonctionnaires a l'ABRI DE LA CORRUPTION n'est pas verifie :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Moi on September 8, 2013 (22:19 PM) 0 FansN°:24
Je crois que ce ministre est malade. Il risk de conduire macky sall a sa perte. Ces gros salaires on ne les range pas dans les armoires ils servent a nourrir des millions de senegalais a qui vous etes incapables de donner du travail
Cert on September 8, 2013 (23:12 PM) 0 FansN°:25
tous ces jaoux-aigris que ce ministre farfelu fait rêver vont déchanter. Ce ministre leur fait croire que des salaires vont dilminuer afin que tout le monde soit pauvre.Mais le réveil sera brutal.
ANTI CON on September 8, 2013 (23:47 PM)0 FansN°: 2818672
PAUVRE CON!C'est toi l'aigris !EGOISTE !Les autres fonctionnaires PLUS DIPLOMES ET PLUS UTILES que toi,n'ont ils pas le droit d'aspirer a plus?
Cert on September 9, 2013 (13:08 PM)0 FansN°: 2819320
et quels sont ces fonctionnaires plus diplômés et plus riche, espèce de racaille?
ANTICON on September 9, 2013 (18:27 PM)0 FansN°: 2819815
Un CONNARD comme toi ne peux pas le savoir!Sache que ta petite personne ne nous interesse guere!Les revendications se feront que tu le veuilles ou non !MINUS!!!!!!!!!
Lipalip on September 9, 2013 (08:31 AM) 0 FansN°:26
Laissons le continuer sa bonne marche. Il risque de se cogner et se casser les d...Trop c'est trop. L'assainissement, y compris celui des finances publiques, est toujours bon, mais il faut y aller avec modération. Bonne journée à tous.
Beré dann on September 9, 2013 (10:39 AM) 0 FansN°:27
Oui pour un nivellement vers le haut. Il faudra penser aux travailleurs du ministère de l'agriculture. C'est le secteur qui peut booster le développement du pays. Il faut mieux traiter les Ingénieurs Agronomes qui n'ont aucune indemnités et qui passent leur temps, dans des conditions très difficiles, à appuyer les agriculteurs à produire plus et mieux. L'Etat doit être juste avec eux avec des motivations à la hauteurs de leurs tâches.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mansour sy de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade