'' Le MCA veut que 25 pour cent des emplois crées dans ses chantiers reviennent aux femmes'' (responsable)

  • Par : Aps | Le 09 mars, 2013 à 16:03:55 | Lu 4489 fois | 1 Commentaires
content_image

'' Le MCA veut que 25 pour cent des emplois crées dans ses chantiers reviennent aux femmes'' (responsable)

Le Millenium Challenge Account (MCA) veut qu’il y ait ''équité'' et qu'au moins 25 pour cent des emplois créés dans ses chantiers soient occupés par des femmes, a affirmé Fatimata Dia Sow, spécialiste des questions sociales au MCA.

 

‘’A défaut d’avoir 50 pour cent des emplois occupés par les femmes, nous voulons au moins que 25 pour cent de ce taux concernent des femmes du terroir des chantiers’’, a dit Mme Sow interrogée par la presse, vendredi à Saint-Louis, à l’occasion d’une journée d’échange sur la question du genre organisée par le MCA pour célébrer la journée internationale de la femme.

 

Elle a souligné que le MCA accorde à coté des travaux d'ingénierie ‘’une importance capitale aux questions sociales du genre, environnementales et à l’intégration des groupes vulnérables’’.

 

Cette journée a été une occasion de rappeler les termes du contrat et des engagements aux différents entreprises évoluant dans les chantiers en cours : pont de Ndioum et cuvette de Ngalenka.

 

''Le MCA tient à ce que l’information soit partagée afin qu’aucune couche vulnérable ne soit exploitée dans ses chantiers où ne doit pas développer la prostitution'', a déclaré Mme Sow.

 

De même, la sensibilisation doit être ''permanente contre les maladies hydriques et des actions sociales spécifiques développés pour les populations environnantes'', selon la spécialiste des questions sociales du genre du MCA qui veut accompagner les populations dans la mise en place de programmes de développement local.




Aps


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]