Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le projet sera lancé le 20 novembre au Cices : Wade ambitionne de faire parrainer 1 000 enfants d'ici à 2012

Single Post
Le projet sera lancé le 20 novembre au Cices : Wade ambitionne de faire parrainer 1 000 enfants d'ici à 2012
Pour venir en aide aux enfants en situation difficile, l'Association nationale des amis et amazones envisage, à travers Wonderfull Appui au développement de l'enfant (Wade), de faire parrainer mille d’entre eux, élèves dans les écoles primaires du Sénégal. C'est ce qu'a annoncé hier Mme Ngoné Fall Sèye, présidente nationale de l'association.

Face à la problématique de la prise en charge des enfants à l'école par les parents, l'Association nationale des amis et amazones propose une solution. Celle-ci compte, à travers le projet Wonderfull appui au développement de l'enfant (Wade), faire parrainer mille enfants issus de familles pauvres ou orphelins, tous inscrits dans les écoles élémentaires du pays du Ci au Cm2, d'ici à 2012. Et pour l'heure, ‘il a été trouvé cinq cents personnalités qui s'engagent à parrainer chacune un enfant’, a magnifié Mme Ngoné Fall Sèye, présidente de cette association. A l'en croire, ce projet a été présenté au président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui l'a approuvé, avant de donner des instructions aux membres du gouvernement et aux présidents des deux chambres parlementaires afin que celui-ci soit accompagné financièrement et techniquement. Seulement, précise Mme Sèye, ces autorités tardent à réagir aux correspondances qui leur ont été envoyées dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, rassure Mme Ngoné Fall Sèye, le lancement du projet Wade prévu le 20 novembre prochain au Cices, aura lieu, sous la présidence effective du chef de l’Etat. Et ce sera l'occasion de lancer un message au respect du contact entre l'enfant et le parrain. ‘Le parrain est chargé de s'occuper de l'enfant au plan de l'éducation avec l'achat de fourniture. Mais aussi sur le plan sanitaire et social’, a indiqué la présidente nationale de l’Association des amis et amazones qui existe depuis 2003.

La première phase du projet a profité à 150 enfants dans la région de Diourbel et 150 autres à Thiès. Dakar qui a été aussi choisie, capitalise 200 enfants issus de Dakar Plateau, Guédiawaye, Pikine et Rufisque. Dans la seconde phase du projet qui démarre en 2010, trois autres régions seront sélectionnées en fonction des besoins manifestés.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email