Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les héritiers de Serigne Saliou déboutés sur une demande contre Dangoté
   Par APS | APS |  Lundi 19 novembre, 2012 21:10  | Consulté 12642  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le tribunal de Thiès a débouté les héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké de leur demande de liquidation d’astreinte de la société de cimenterie Dangoté, suite à un litige foncier qui les oppose les deux parties dans la zone de Pout, a constaté lundi l'APS.

 

Dans le verdict rendu, le tribunal rejette ‘’la demande de liquidation comme mal fondée, et met les charges aux dépens des héritiers’’.

 

Après le verdict, Me Mbaye Guèye, un conseil de la partie civile, a précisé que ‘’la procédure d’expulsion de la société Dangoté, prononcée par la Cour d’appel depuis 25 novembre 2012, est toujours en cours d’exécution en référé au greffe’’.

 

‘’Le juge a donné son verdict sans pour autant tenir en compte l’exécution en référé, sur la procédure en astreinte d’arrêt des travaux et la liquidation de la société’’, a ajouté cet avocat des héritiers de l'ancien Khalife général des mourides.

 

Pour l'avocat, ‘’la Cour d’appel a donné droit aux héritiers de Serigne Saliou Mbacké de bien disposer de leurs biens de propriété’’.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cimenterie dangote de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Jet Privé Karim Wade on November 19, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:1
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry
Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
@jet privé karim wade on November 19, 2012 (22:11 PM)0 FansN°: 2235504
arretes de nous faire chier, c est bien avant qu il fallait sortir ces chiffres pas dix ans après bandes d hypocrites c est maintenant que vous ouvrez vous sales bouches d affabulateurs, reviens après le mandat de macky pour nous faire d autres révélations, trop fort le journaliste amateur!!!!!!
FENEWEB on November 19, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:2
feneweb tay dal mourides yi ngén dieul kw ,??? mais nopalouléne manouléne dara si serigne touba dangén di sone rék ................
Golondiaye on November 19, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°:3
Thieey senegal, rek ka neekh.

les fils faucons de Serigne saliou se sont partagés le butin. a chacun son lopin de terrains, de champs. Terres que l'etat a vait simlement mises a la disposition du marabout pour qu'il les travaille. Aujourdhui les fils, en ont fait leur proprite.

Sacré senegal
Fonctionnaire on November 19, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°:4
MONSIEUR SI NOUS SOMMES DANS UN ETAT ORGANISE LES QUESTIONS A SE POSER SONT LES SUIVANTES: LA LOCATION DE CET AERONEF ETAIT ELLE AUTORISEE ? LES REGLES APPLICABLES EN MATIERE DE COMMANDE PUBLIQUE ONT ELLES ETE RESPECTEES ? UNE FOIS QUE LES CONSIDERATIONS DE LEGALITE SONT EVACUEES ON RENTRE DANS LE DOMAINE DES CONSIDERATIONS D'OPPORTUNITE DANS LA PRISE DE DECISION PAR L'AUTORITE POLITIQUE...LA REALITE EST BEAUCOUP PLUS COMPLEXE POUR LES NON PROFANES...
@ FENEWEB on November 19, 2012 (21:30 PM) 0 FansN°:5
Hé ho!!! Arretes ta victimisation. Comment seneweb peut inventer tout ca??

Boulén niou fontou. Ces marabouts ont trop de passe-droits dans ce pays. Il vaut mieux laisser cette unité industrielle s'implanter et créer des milliers d'emplois et de la valeur ajoutée à l'economie du pays. A la place qu'est-ce qu'on aura? Des champs qui seront cultivé avec une main d'oeuvre gratuite et corveable à souhait et les bénéfices iront à des gens qui vont se taper de belles femmes et maisons.

War naniou kholat souniou bopp kholatt marabouts yii!
Ballaaissa on November 20, 2012 (10:08 AM)0 FansN°: 2236336
xolal sa bopp mo geun !!!
Mamadou Antabar Seck on November 19, 2012 (21:51 PM) 0 FansN°:6
J´en ai marre de EIFFAGE!!!!
J´attire votre attention et celle de l´Etat du Sénégal sur la situation d'exploitation des travailleurs privés par EIFFAGE Senegal!!!! J´attire surtout l´attention du Premier Ministre sur cette situation.
Je suis un transporteur qui a 4 camions qui travaillent pour EIFFAGE-Sénégal, mais cela fait 5 mois que je cours derrière mon argent. Pour qu´ils émettent des chèques, c´est un véritable parcours de combattant et puis EFFAGE émet les chèques au compte goutte, pendant que nos employés contractent des dettes ou harcèlent les propriétaires de camion pour être payé. En plus, tous les pointeurs du chantier de Rufisque demandent une commission au su et au vu de tout le monde. S´ils te payent 1 million, tu devras les donner 80.000 Fcfa sans oublier les taxes que tu devras ensuite payer a l´État sénégalais (environ 100.000 sur les 1 million). Comment dans ce bourbier on peut encourager le privé a travailler au Sénégal dans cette totale corruption. A l'heure de la bonne gouvernance, EIFFAGE nous pompe l´air a la RTS (avec une publicité à outrance montrant aux Sénégalais qu´ils travaillent bien) alors qu´ils exploitent les gens du privé, les payant à peine et font des magouilles. La direction devrait changer les pointeurs de la Plateforme de Rufisque qui sont tous des corrompus et vivent de commissions. On vient de m´informer que le pointeur principal est parti en vacances ou en congé laissant des centaines de...
Kjnk on November 19, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:7
Dangote na delou nigeria!
NTS on November 19, 2012 (21:55 PM) 0 FansN°:8
Encore les mourides. En définitive, le mouridisme est une mafia religieuse.
Ils se croient tout permis. Ils ne respectent personne et ils nous empoisonnent la vie.
Il y'a manifestement une dualité ou une cohabitation avec d'une part l'Etat du Sénégal et d'autre part un pouvoir religieux fort qui s'immisce dans les affaires de l'Etat.
Il faut arrêter ça.
Cela doit être le prochain combat de la société civile et du M23.
Lorsqu'un Etat est faible, c'est l'anarchie assurée. Les actes de vandalisme des thiantacounes du mois dernier ne sont qu'un début. Ils passeront à la phase supérieure si l'Etat continue à tâtonner et si tous les dossiers de l'Etat sont soumis à l'approbation de Touba.
Il faut arrêter ça.
 :sn: 
K;lml on November 19, 2012 (21:56 PM) 0 FansN°:9
Il n'on qu'a demander qu'aucun mouride achete le ciment de Dangote.
LYNS on November 19, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:10
On ne nous dit jamais comment ces terres ont été attibuées au Marabout d'une part et à Dangotte d'autre part . Ces terres sont la proprété de l'Etat, don de nous tous, et si une entreprise doit y ériger une société qui pourrait être utile à un plus grand nombre et à notre économie, pourquoi les attribuer à une famille qui les laisserait en friche pendant des décennies ? Je suis mouride , mais je soutient l'industriel pour la création d'emplois au Sénégal
Sedar on November 19, 2012 (22:16 PM)0 FansN°: 2235518
Cette cimenterie n a aucune utlitee pour le Senegal et pour les populations ,nous avons la SOCOCIM et les CIMENTS DU SAHEL qui ont une super production exportant meme en guinee bissau et au mali et le ciment continue de couter tres cher au Senegal.Et cette cimenterie va polluer tout l axe de Pout et sera dririge par des Chinois comme les autres cimenteries de Dangote au Nigeria.

Laissons la justice faire son travail car Mr Dangote apres avoir verser des milliards a Wade, Karim et Madicke a fait un APPEL a la court supreme pour casser une decision de justice qui ne lui a pas ete favorable.
Verite on November 20, 2012 (09:08 AM)0 FansN°: 2236127
Arrete de raconter des histoires, cette cimenterie a deja change le rythme de vie des populations de Pout.
Plusieurs jeunes ont arreter d'aller a Dakar pour chercher du boulot grace a cette nouvelle usine.
Les marabouts sont la que pour leur propre interet, exploiter les talibes a merci, on a deja l'experience avec le verger de serigne moustapha bassirou, on y exploite les gens, les femmes travaillent tres dures, leur bebe au dos pour des miettes, des fois on ne leur donne meme pas leur argent a temps.
Ce qui ce passe avec les mara c'est de l'esclavage sous couvert du ngigueul, ca doit cesser.
Il faut que l'etat aide les populations , ces chefs de famille a trouver un emploi decent au lieu de vouloir repondre aux caprices de ces mara tres egoistes, soyons un peu humains , adouna yagoul.
Dd on November 19, 2012 (22:06 PM) 0 FansN°:11
alle dangote on te supporte
Kjkj on November 19, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 2235563
On supporte pas les niaks au Senegal; je prefere qu'un vrai Senegalais ait le terrain. Va essayer d'avoir un terrain au Nigeria ils vont te manger avec sauce feuille.
PEULS,  on November 19, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:12
Sans HONTE! Ces faux religieux du funeste axe de tous les maux, revendiquent les terres
de l'Etat; ces terres furent bradées par des minables et indignement octroyées à leur père...religieux!
Est-ce qu'il n'existe pas, au sein de ces minables religieux du funeste axe de tous les maux, des personnes intelligentes-civilisées-qui voient plus loin que les bouts de leur nez, pour ramener ces fléaux à la raison. Une obscénité de cette nature n'existe qu'au Sénégal de certains-es! Au moment où les populations croulent sous tous les poids des misères, ces faux religieux du funeste axe de tous les maux revendiquent des terres qui ne sont pas les leurs! C'est religieux ça? Les seuls au Sénégal qui s'adonnent à cette monumentale indignité-immoralité, sans HONTE! Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-deshoneurs. Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
PEULS,  on November 19, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:13
Quand certains-es, ceux-celles du funeste axe de tous les maux, chantent les louanges de quelqu'un, le prennent comme ami-frére, comprenez que ce quelqu'un là est un livreur de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-strapontins fictifs-licences de foutre les bordels. Sans ces HONTES, ceux-celles du funeste axe de tous les maux ne s'intéressent à personne, hors de leurs semblables moutons, qu'ils usent-abusent comme démonstrations de leurs forces illusoires. Le Sénégal est là, enlisé dans les
misères-HONTES-drames-terreurs-horreurs-deshonneurs-malheurs. Ces faux religieux du funeste axe de tous les maux prétendent sottement que leurs prières servent au Sénégal....! Quel mensonge! Le Sénégal n'a jamais été aussi dans les merdes, jusqu'à s'exposer à sa première sanguinaire guerre civile généralisée. Quand ces faux religieux du funeste axe de tous les maux parlent du Sénégal, ils parlent d'eus-mêmes. PEULS.
Merde aux marabouts on November 20, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:14
Les marabouts vont couler ce pays.
Love JAH on November 20, 2012 (10:55 AM) 0 FansN°:15
Grd pa o marabouts tamittt.........yarou bakhna d

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).