Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les imams taclent les chefs coutumiers de Ouakam

Single Post
Les imams taclent les chefs coutumiers de Ouakam

Les sacrifices d'un boeuf et d'une chèvre, dont les couleurs ont été bien choisies, hier à Ouakam, au pied des trois représentations humaines considérées comme le Monument de la Renaissance africaine par le président de la République, Me Abdoulaye Wade, sont une preuve qui atteste que les statues sont des idoles, selon le porte-parole du Collectif des associations islamiques du Sénégal, l'imam Dame Ndiaye. «Cela confirme que la statue est 'haraam' (interdite). Ces sacrifices sont des pratiques purement sataniques», martèle l'imam Ndiaye. 

«Une oeuvre du diable», selon imam Youssoupha Sarr de Guédiawaye, 

 «Dès lors qu'elles demandent des sacrifices déjà avant l'inauguration de ce qu'ils appellent le Monument de la renaissance, le caractère satanique de ces statues ne fait plus l'objet de doute», indique-t-il. Et selon le guide religieux, «c'est une propriété de Satan qui ne va créer que la divergence entre les différentes couches sociales, entre les différentes composantes de la population». 

Et comme pour renchérir, son collègue imam Youssoupha Sarr de s'appuyer sur le verset 90 de la Sourate 5 Al Ma-Ida qui dit : «Les croyants ! le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez !» Et le Collectif des associations islamiques du Sénégal rappelle que les enseignements du Prophète (Psl) disent que «tout créateur d'image reprenant le physique d'un être vivant ira en enfer et qu'Allah donne à toutes ces formes d'images une âme et le châtiera en enfer». Et le Prophète ajoute que «si tu n'as pas le choix, fais une statue reprenant la forme d'un arbre ou la forme d'une oeuvre qui n'a pas d'âme».

 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email