Lutte contre le blanchiment: L’Ofnac bouscule la Centif

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 décembre, 2016 à 10:12:56 | Lu 4089 fois | 7 Commentaires
content_image

Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’Ofnac

La Cellule nationale du traitement de l’information financière (Centif) ne sera plus la seule à traquer les auteurs de blanchiment d’argent, un domaine qui lui est jusqu’ici réservé. Dans les prochains jours, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) va travailler en partenariat avec la Centif. L’annonce a été faite par la présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté lors de la célébration, hier, de la journée internationale de lutte contre la corruption, sur le thème : « Tous unis contre la corruption pour un développement durable». 

«C'est vrai qu'on est compétent en matière de fraude, de corruption et d’infractions connexes ou assimilées. Mais puisque le blanchiment d’argent peut devenir connexe ou assimilé à la corruption, nous allons saisir cette opportunité», a déclaré, dans les colonnes de l'As, Seynabou Ndiaye Diakhaté qui souhaite ainsi faciliter l’articulation entre corruption et blanchiment d’argent, et sensibiliser les jeunes.

Selon la magistrate et successeur de Nafi Ngom Keita, «Les corrupteurs et les corrompus constituent un réseau. Il faut, à notre niveau, constituer un pouvoir pour  leur faire face. Nous devons avoir, dit-elle, une imagination aussi fertile que les corrupteurs et corrompus».


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com




Commentaire (6)


Me En Décembre, 2016 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
L'OFNAC, une farce.
Anonyme En Décembre, 2016 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
Actions et comptes rendus aux populations.
Reply_author En Décembre, 2016 (15:08 PM) 0 FansN°: 1
meme l'orteil de mm nafi ngom keita est meilleure que cette dame et je pense qu'elle est le plus corrompu de tous les senegalais. macky sall doit arreter de gaspiller notre argent. l'ofnac doit etre ferment car elle n'est plus credidle aux yeux des senegalais.
Anonyme En Décembre, 2016 (14:11 PM) 0 FansN°: 3
L'OFNAC doit d'abord faire son travail correctement avant d'aller appuyer la CENTIF ! Il ne faut pas en profiter pour noyer le poisson ! Personne n'est dupe. Est-ce que tous les concernés ont déclaré correctement leur patrimoine: c'est une priorités de la nouvelle patronne de l'OFNAC: Qu'elle s'y attèle !!!
Anonyme En Décembre, 2016 (14:12 PM) 0 FansN°: 4
Madame, deja que depuis votre arrivée LOFNAC est en train de perdre ses lettres de noblesse, parce ne servant plus à grand chose, vous êtes en train d'en rajouter dans la confusion des rôles pour éventuellement justifier vos tares et faiblesses. C'est décevant.
Reply_author En Décembre, 2016 (14:33 PM) 0 FansN°: 1
magistrats corrompus, vous êtes obligée d'entretenir le laxisme et le silence. et vous allez vous réfugier derrière des fonctions élargies ?
Anonyme En Décembre, 2016 (14:34 PM) 0 FansN°: 5
Madame si vous cherchez des corrupteurs et corrompus, allez dans la commune de Makacoulibantang, Département de Tambacounda, Région de Tambacounda.



CORUPTEUR: Maire de la commune Khouraichi THIAM qui a octroyé 5600 HA de terre au détriment des pauvres paysans.



Les CORROMPUS: ce sont les hautes autorités de la région, directeurs d'ONG et politiciens, qui ont reçus chacun 100HA de terres, sont impliqués GOUVERNEURS, PRESIDENTS DE TRIBUNALS, PROCUREURS, PREFETS, COMMANDANTS DE ZONES MILITAIRES, COMMANDANTS DE BRIGADES GENDARMERIES, ONG LA LUMIERE.......

Ils se sont partagés les terres des pauvres paysans. Et le MAIRE pour fuir la justice s'est empressé de rejoindre les rangs de l'APR après avoir rejeté la mains tendus du président MACKY SALL himself à 3 reprises qui l'a reçu au palais de tous les sénégalais. QUEL HONTE.

Madame si vraiment vous travaillez pour les sénégalais, saisissez vous de cet affaire. Et il y'a mieux, détournement des fonds de dotation, de concours, du PNDL, du BCI mis à la disposition de la commune depuis 2014 avec la complicité des CORROMPUS cités plus haut. SAUVEZ NOUS MADAME
Anonyme En Décembre, 2016 (17:12 PM) 0 FansN°: 6
Mme vs avez trop peur pourquoi ou vs voulez vraiment travailler sur la table y a les faux médicaments et rien depuis et les sénégalais meurent et rien mme faut demander un poste d ambassadeur c mieux pour vs

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]