Mademba Sock : " Si l’UNSAS gagne l’élection, je me retirerai "

  • Source: : APS | Le 22 mai, 2017 à 23:05:46 | Lu 2130 fois | 7 Commentaires
content_image

Mademba Sock : " Si l’UNSAS gagne l’élection, je me retirerai "

Le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), Mademba Sock, a annoncé, lundi à Tambacounda, son retrait du syndicalisme en cas de victoire de sa centrale syndicale aux prochaines élections de représentativité des centrales syndicales.
 
"Si l’UNSAS gagne l’élection, mon mandat est fini, (…) ce sera une satisfaction morale", a notamment dit Mademba Sock, qui s’est montré optimiste. 
 
"Quand je suis sorti de prison le 22 janvier, je me suis dit que rien ne sera plus comme avant", a-t-il ajouté, faisant allusion à la grève de l’électricité de 1998 qui lui avait valu un emprisonnement de six mois et qui l’avait rendu célèbre. Il a relevé qu’à un certain moment, il faut savoir passer le relais.
 
Accompagné de membres du bureau de l’UNSAS, il rencontrait au conseil départemental de Tambacounda, des responsables syndicaux régionaux dans le cadre de la campagne en perspective des élections de représentativité des centrales syndicales prévues le 30 mai prochain.
 
Il a rappelé que c’est suite au mouvement de 1998 que se sont créés beaucoup de syndicats autonomes, estimant que cette lutte a eu le mérite de "planter le drapeau de l’autonomie syndicale" dans le pays.
 
Il estime que de jeunes leaders syndicaux compétents, à même de prendre le flambeau de la lutte syndicale, ont émergé aujourd’hui, et qu’"après avoir connu plusieurs alternances politiques, le pays doit connaître une alternance syndicale".
 
Pour lui, le syndicalisme de participation responsable, prônée par la CNTS créée en 1969 par le président Léopold Sédar Senghor, n’a pas été à même de prendre en charge les préoccupations des travailleurs, ce qui a expliqué la création par la suite, de plusieurs syndicats autonomes.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mai, 2017 (00:12 AM) 0 FansN°: 1
Démal diamou dji sa bo(rom, toubi say bakkar....



 :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mai, 2017 (02:53 AM) 0 FansN°: 2
Et si elle ne gagne pas vous restez ? Cedez la place on vous assez vu lambeu nga pffff

Anonyme En Mai, 2017 (03:16 AM) 0 FansN°: 3
au Sénégal y'en a qui savent pas partir à la retraite ce gars depuis mon tendre enfance à l'école primaire j'entends parler de lui et bientôt moi mm je serai à la retraite niit dey doylou nak tu as fait ton époque cède ta place à quelqu'un d'autre niit kou gnoul moo doywar
Lynx En Mai, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°: 4
un retraité qui prétend défendre les intérêts des travailleurs !!!

cherchez l'erreur
Reply_author En Mai, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 1
yaw ak mballo dia thiam da ngén di ngeud ngour

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]