Magal de Mbacké Kajor : Le plateau technique du centre de santé sera relevé, promet le médecin-chef

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 janvier, 2019 à 12:01:33 | Lu 1227 fois | 1 Commentaires
content_image

Magal de Mbacké Kajor : Le plateau technique du centre de santé sera relevé, promet le médecin-chef

A Mbacké Kajor, un foyer religieux mouride située à 17 km de la commune de Darou Mouhty (département de Kébémer), le fonctionnement du centre de santé est plombé, depuis deux ans, par l’absence de chirurgien-dentiste.

Ce jeudi, à la gouvernance de Louga où se tenait un comité régional de développement (Crd) préparatoire du Magal de Mbacké Kajor prévu le 04 février 2019, le porte-parole de la famille religieuse, Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké a demandé à la tutelle d’y affecter un chirurgien dentiste pour une meilleure prise en charge sanitaire des pèlerins le jour du Magal. D’après le chef religieux, «pour le traitement d’une dent, les patients sont obligés de se rendre à Touba ou à Darou Moukhty pour se faire examiner par un chirurgien-dentiste».

Interpellé par le gouverneur de Louga, Alioune Badara  Mbengue, le médecin-chef de la région médicale Amadou Touty Ndiaye a déclaré qu’avant la date du 04 février prochain, un chirurgien-dentiste sera affecté au centre de santé de Mbacké Kadjor pour soulager les populations  en vue de  relever le plateau technique de ladite structure sanitaire.

Il faut que signaler que le Crd présidé par le gouverneur de la région a réuni le comité d’organisation du Magal de Mbacké Kajor dirigé par le porte-parole de la famille, Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké, et les différents chefs de services régionaux.


Auteur: Lamine Ndiaye-Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]