Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Wade aux propriétaires des maisons détruites à Yoff : “Portez plainte et je paie vos honoraires”

Single Post
Me Abdoulaye Wade, ancien president du Senegal et actuel secretaire general du parti democratique sénégalais (PDS)

Le Secrétaire général du Pds, Me Abdoudaye Wade, a décidé de rendre visite aux personnes dont les maisons ont été démolies près de l aéroport.Il a également décidé de commettre un pool d’avocats pour défendre les intérêts ces personnes. “Qu ils (les déguerpis) prennent des avocats, je vais payer les honoraires”, déclare Me Wade lors de la réunion du Comité directeur du Pds.


“Il a été décidé de commettre des avocats pour les soutenir dans leur lutte, pour que l’administration puisse, le cas échéant, réparer les fautes s’il y en a. Le Cd estime que son devoir est de soutenir ces populations sinistrées», informe Babacar Gaye au sortir de leur rencontre.


En effet, le Comité directeur a déploré la démolition des maisons aux environs du mur de l’aéroport de Dakar et condamne l attitude des autorités étatiques “avec fermeté pour la simple et bonne raison que cela ne participe pas à sauvegarder la propriété encore moins à traiter les questions qui intéressent les sénégalais avec humanité».


Wade et Cie ont déploré la violence avec laquelle le gouvernement a détruit les maisons à coté de l’aéroport. Ils estiment que même si c’est la loi, elle a aussi besoin d’humanisme dans son application.



45 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:38 AM)
    Non mais il est SERIEUX ce vieux??????????????? Putaiiiiiiiiiiiin mais pa bi louko dal???????????? FITNA SUR FITNA

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:45 AM)
    Nitou fitna Wade sou dewon Sénégal nekh ce vieux charognard. Les gens doivent arrêter d'acheter des terrains de manière informelle. Les notaires ça sert à quoi bon sang
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Juin, 2015 (07:46 AM)
    Ce sont eux qui avaient donné ces parcelles ( PDS)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:47 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Gorgui Diodo

    En Juin, 2015 (07:51 AM)
    Wade ne croit jusqu'a present qu'il ne plus president. ahhhhhhh

     :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:52 AM)
    NON C VRAI QUE SOU DéWON SENEGAL NEKH , car lépeu loufiy probleme rek si mome la djiougué . argent facile - blanchiment - faux capitaux lépeu mom leu.



    MAIS NAK KI DéWAGOUL DEH FILAY NEK DI MULITIPLIé BAKARAM YI REK..

    SOUBHANALA YALLA NANIOU YALLA MOUSSAL SI PA BI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (07:53 AM)
    Cet homme n'a aucune dignité. Il ne vaut rien, rien!Il veut nous faire croire qu'il n'y est pour rien. Voilà la but de la manœuvre. KI DOU NITOU DARA!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Maguettou Fitnah

    En Juin, 2015 (07:54 AM)
    Maame Wade toubile, sa morome yeuppe toube na gnou bayyi poleutik jaamouji Yallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Voleur

    En Juin, 2015 (08:11 AM)
    Les avocats vont defendre les gens du PDS qui ont permis ce qui s'est passé. C'est sous le regne de wade-le voleur-le mytho que des choses impensables se sont passées dans ce pays.



    Reculer le mur d'un aeroport pour construire des parcelles sur la zone aeroportuaire, il faut faire partie de la bande de Wade al capone pour l'oser.



    J'en croyais pas mes oreilles. Grave et rigolo à la fois.  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Lynx

    En Juin, 2015 (08:17 AM)
    Cet homme est comme une peste.



    il est la principale cause du bradage des terres, des attributions illégales de terrains, de tous les magouilles sur le foncier à Dakar et même ailleurs et il se permet de l'ouvrir.



    il devait être le premier à être poursuivi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:21 AM)
    il est mechant ce vieux rancunier il devait crever avec son fils et les senegalais auront la paix fitna rek qui mo bone sokhor nitou safara gorgui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:38 AM)
    Bien dit, car nul n'est au dessus de la loi, y compris l'état. Ceux qui disent que ces paisibles Sénégalais méritent ce qui leur arrive sont de hypocrite. Car si c'est leur maison qi était détruite, il feront tout pour dénoncer celà. Au Sénégal il y a telllement de nafikh.......... basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:46 AM)
    mais Wade ces gens ne sont pas en sécurité à cet endroit il faut qu ils quittent les lieux. un vrai satan ce wade
    Auteur

    Faxapenda

    En Juin, 2015 (09:02 AM)
    Ali baba !!!!! le pyromane SAMBA SAYTAANEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:08 AM)
    MAK souma respect si bopam moko may Bopam.reveillez-vous chers concitoyens sans appartenance á un parti.ke cherche wade.á koi l.engage ce probleme.Dieu sait k.avec l livre d lattif coulibaly k javais lu commence a semer d doutes dans ma tete
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Juin, 2015 (09:09 AM)
    oui vieu maccak, parsk c tpendant ton regne quue tout cela s est passé
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhachkala Mo Day Lal Bi

    En Juin, 2015 (09:17 AM)
    Ces gens de l Apr sont enervant on dirait qu ills sont payes pour insulter sur le web Mai's le reveil risqué d etre brutal ills sont betes
    Auteur

    Radar

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    En 2008, toute cette histoire et le bras de fer entre l’Etat du Sénégal et l’ASECNA avaient pour toile de fonds, l’accaparement des terres de l’aéroport LSS. Farba SENGHOR (ministre des transports aériens) nous a tympanisé sur le rôle de l’ASECNA. Le Sénégal en conflit ouvert avec l'ASECNA avait même quitté cet organisme.

    Un communiqué de l’AFP mentionnait : « la boulimie foncière de Me Wade et les convoitises qui l’animent à vouloir accaparer des terrains de l’aéroport ne peuvent justifier un tel comportement ».



    Maitre Abdoulaye WADE et son régime sont les premiers responsables de cette situation.

    Payer les avocats ne suffit pas. Ils doivent payer aussi les investissements réalisés et démolis aujourd'hui et bien sûr rembourser à chaque victime le prix du terrain.

    J’invite Souleymane Jules DIOP et Abdou Latif COULIBALY à reprendre leurs plumes pour éclairer les sénégalais sur ce scandale signé par le PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:38 AM)
    Les insultes c pas respectueux surtout envers un homme plus agé que vous et c immoral

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:03 AM)
    De quand date le cité Tobago et les gens qui sont là-bas ont quel type de titres de propriété? Quand on déplaçait le mur de l'aéroport qui était le ministre du Ciel et de la Terre qui a donné cette autorisation?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:06 AM)
    Wade a oublié que sur ce même site il avait lui même au début des années 2000 démolit des maisons qui y étaient construite. Personnellement je connais un vieux qui n'a pas survécu à celui et qui décédé quelques temps après la destruction de sa maison. A l'époque Idy était le PM. Ma surprise a été grande de voir d'autre logements construits sur le même site et aujourd'hui rebolote, on casse encore comme si on avait rien capitalisé.

    Dommage pour notre Sénégal eet surtout dommage pour ses pauvres pères de famille
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:07 AM)
    GORGUI reste un sage. mai khor sa oupoukaye rek di uope ak di khamb

    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Wade

    En Juin, 2015 (10:08 AM)
    WADE REVIENT A LA CHARGE. APRES AVOIR BRADE TOUTES LES TERRES DU PATRIMOINE FONCIER, LE VOILA QUI FAIT DE LA SURENCHERE ENCORE. HEUREUSEMENT, PERSONNE AU SENEGAL NE LE PREND AU SERIEUX, Y COMPRIS LES MILITANTS DE SON PARTI. JE NE SUIS NI APR NI PDS, MAIS LES SENGALAIS EN ONT ASSEZ DE CETTE FACON DE FAIRE DE LA POLITIQUE. NOUS AVONS BESOIN DE REVENIR A NOS VALEURS, A SAVOIR LA DIGNITE, LE SENS DE L'HONNEUR, LA DROITURE, LE RESPECT DE LA CHOSE PUBLIQUE. MALHEUREUSEMENT, WADE NE CONNAIT RIEN DE TOUT CELA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Unkut

    En Juin, 2015 (10:32 AM)
    Effectivement ,lui seul peut sauver les victimes ,des maison situées pres de l’aéroport lss car malgré sa mal-gouvernance il avait attribué ces terrain aux victimes et c'est a cause de lui que ces habitants sont dans le pétrin
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Juin, 2015 (10:40 AM)
    Soufou lebou kouka sathi i fitna ngay dess
    Auteur

    Fiily

    En Juin, 2015 (10:42 AM)
    ta parfaite raison pauvre renard car c'est durant ton règne que ces maisons et terrains ont ete vendu illégalement .ces habitants devraient plutôt porter plainte contre wade car il est a l'origine de tous leurs problèmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:22 AM)
    Ces gens ont papiers légaux des titres fonciers. Le 2 ème mur qui selon le ministre a été détruit est construit récemment unquement pour s'accaperer de ces terrains. Ils ont des mobiles inavoués. Ibrahima Faye frère de Marième Faye a une maison en contruction. Est ce que sa maison a été détruite. Qu'ils portent plainte Merci Abdoulaye Wade. Unis ils vaincrons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesalam Faye Fans

    En Juin, 2015 (11:43 AM)
    wade ,,¿ au lieu de paryer les honoraires des avocats de ces gens tu devais rembourser l argent de tes anciens cliens que tu as detourne tel th fall louga ,, ensuite a ton nom ton feu grand frere avait ramasse plus de deux millards et demie des candidats au voyage en europe et usa ,, tu lui avait dit d utliser cet argent pour completer les depenses familliales et des membres de ton parti qui ne pouvaient pas avoir acces a toi ,,tu lui donnait 1500000cfa par semaine, tu li avait promis de les rembourser au cas ou ils ne voyageraient pas ,, li ton frere etait alle soliciter des dirigeants d entreprises et d autres hommes de confiance qui ramasseraient 35 00000 cfa par candidat , mais tu avais refuse non seulement de rembouser mais de recvoir les victimes,, presse ton frere est parti l au dela et tu vas le rejoindre ,,il y avait 679 dossiers remis au colonel fall de la gendarmerie de medina l adjudant mbengue qui etait ton bras droit dans cette affaire presse par toi lui aussi s en est alle s il n y avait l ami de ton frere un ancien ambassadeur les dossiers ne seraient pas transmis,, les commissariats de police et les brigades de gendarmerie ignoraient cette situation et continuaient a arreter d honnetes gens au lieu de toi et pape samba mboup wade tu es pire qu une punaise ,, qu un pou ,, un jour mort ou vivant tu seras dechu de ton titre d ancien president du senegal INCHALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Immigré

    En Juin, 2015 (11:53 AM)
    J me suis réveiller avant hier matin ma femme ma dit kon a démoli la maison k j construise à côté de Tobago r +1 presk fini !40millions réduit en cendre,15 ans de dure labeur ,j n comprend k dalle,j n suis même pas aller au travaille car j conduis un camion porte contenait ,j'ai peur,j n comprend plus rien ma vie est fichu ,j'ai un prêt de 30000euro a remboursé ,j suis pétrifier j'ai peur ,même demain j n'irai pas travailler ,j'ai tout vu sur l net,au début j n'y croyais pa ,j'ai envie d disparaître ,j'ai envi de m réduire au néant ,j suis perdu,macky sall yeureume niou!
    Auteur

    Waarou

    En Juin, 2015 (12:17 PM)
    ce vieux con et déficient mental a vite oublié dans un passé ressent qu'il pleurait du fait que on lui demandait de restituer les voitures de l'etat et maintenant il veut payer les honoraires des ces gens qui sont en réalité victime de ses magouilles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pabi

    En Juin, 2015 (12:37 PM)
    Mane khamna wa pds yo khamne liniou ame si aye keur ak terrain dama warou sah
    {comment_ads}
    Auteur

    Do

    En Juin, 2015 (12:50 PM)
    que tous les FITNA que tu invoques te suivent toi. j'imagine le plaisir qui devait regner si tu n'etait pas dans ce pays. tu nous pompes l'air
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:11 PM)
    WADE en défenseur de victimes !



    A l'origine, les plus gros scandales fonciers ont été connus sous le régime de WADE. Tous les terrains de DAKAR ont été accaparés par ces vautours du PDS et leurs complices et protégés par WADE.

    Réserve foncière du stade Léopold SENGHOR, intérieur du CICES, Corniche, Almadies, plus à l'intérieur du pays ou ils ont dépouillé les paysans de leurs terres pour en faire des vergers.

    Les bénéficiaires ? Calots Bleus, Farba SENGHOR et Compagnie, politiciens du PDS, Marabouts, Magistrats sans scrupules , leurs femmes et proches etc...

    Normal qu'ils les défendent en supportant les honoraires d'avocats puisqu'il est à l'origine.



    Poursuivons les, continuons à les interpeler dans le cadre des biens mal acquis. Ils ne sont pas blanc comme neige ces gens du PDS.









     :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:47 PM)
    Je pense que yenn vous êtes des naafekk. Ces gens sont des victimes. On leur a vendu ces terrains devant la police. Ils n'ont pas volé et sont des gens honnêtes. Pour des querelles politiques l'état detruit leur rêve. Depuis toujours l'etat savait qu'ils construisaient et aucune réaction. Attendre aujourd'hui pour tout detruire yenn les fumistes vous applaudissez c'est pas humain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:53 PM)
    Kouniouci todioonn sa keur baye do wakhé ni. Wa west foire ndakh amnassi kou ma autorisation de construire. Nieuppa tabakh apres regularisé. Sénégalais tant que ce sont les autres rek c bon. Bande de laches
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Juin, 2015 (14:08 PM)
    arretez de raconter des conneries !!! ses maisons sont en dehors de la zone limitrophe de l'aeroport donc je ne vois pas ou est le probleme de l'etat , juste parce qu'ils etient attribuer sous wade qu'on veut lui faire payer . pourquoi nepas detruire les maisons des magistrats qui se trouvent a mamelle aviation colè au mur de l'aeroport ????? attribue depuis plus de 20 ans avec Diouf ??

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:15 PM)
    c'est les gens de yoff qui reclament leurs terres.
    Auteur

    Le Récupérateur

    En Juin, 2015 (14:55 PM)
    Trop tard père, on connait la musique, fallait aider les Sénégalais pendant vos 12 années de présidence en créant des milliers d'habitations à loyers modérés, au lieu de ce triste monument.
    {comment_ads}
    Auteur

    Récupérateur

    En Juin, 2015 (15:01 PM)
    Non mais père, vous rigolez ? on connait la musique, fallait aider les Sénégalais pendant vos 12 années de présidence en créant des milliers d'habitations à loyers modérés, au lieu de ce triste monument.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Pr

    En Juin, 2015 (15:34 PM)
    vivement wade; inconditionnel; fada et cie st des traitres; rendez le mandat de deputé avec iba der et ousmane ngom
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:41 PM)
    Encore un acte anti-civique et répréhensible que le paiement pour déposer plainte !!!!

    pauvre vieux, il cherche quoi ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:49 PM)
    Pauvre vieux fou! Vous avez vendu le Sénégal aux blanchisseurs d'argent qui ont détruit ou défiguré le pays avec des constructions hideuses qui en outre nuisent à l'environnement (voir la confiscation du littoral en raison de ces constructions incongrues). Et maintenant, vous voudriez que les avions se cassent la figure sur l'aéroport, en raison de ces mêmes constructrions? Quelle honte!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:43 PM)
    Soudone sene keur legnou danel dolene tok fi di khass Wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:42 PM)
    Nìmporte quel autre pays du monde tu serais en prison pour le reste de ta vie pour le mal que tu as fais au Senegalais.Ya sokhorr ablaye wade.Maintenant que tu es libre tu fais semblant que tu veus sortire ton fils de merde de prison or que tu t`en fous de karim meme. Tu ne respecte personne dans la vie. Un homme egoiste comme toi n`existe pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Esprit Criminel

    En Juin, 2015 (22:06 PM)
    ABDOULAYE WADE , se ridiculise de plus en plus , il oubli qu ' il a accorder ces droit de construction sur tout ces terrains . Et ces constructions lui ont apportés de gros intérêt sur des sommes colossales . C' est honteux de dire qu ' il va payer des avocats pour ces victimes . Une insulte pour la population Sénégalaise après avoir dilapider les ressources du peuple .

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email