Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Wade sur l’affaire TFM : ‘’ Nous n’accepterons pas que des étrangers conditionnent notre politique’’

Single Post
Me Wade sur l’affaire TFM : ‘’ Nous n’accepterons pas que des étrangers conditionnent notre politique’’

Dakar, 2 mai (APS) – Le président sénégalais Abdoulaye Wade lie le refus d’accorder une autorisation d’émettre à la Télévision futurs médias (TFM, projet du chanteur Youssou Ndour), à la volonté de l’Etat du Sénégal d’échapper à tout conditionnement de sa politique par des étrangers.

‘’Nous n’accepterons pas que des étrangers viennent ici et conditionner notre politique. Nous ne l’accepterons pas. Je n’ai aucune raison d’en vouloir à Youssou Ndour ou à un autre Sénégalais’’, a-t-il notamment soutenu.

S’exprimant samedi à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, au cours laquelle la question a été évoquée, Me Wade a souligné que la règle au Sénégal est qu’un promoteur de télévision ‘’doit avoir les moyens et les prouver’’.

‘’Jusqu’au moment où nous sommes, on ne nous l’a pas encore prouvé. Nous savons qu’il y a une société qui a perdu des marchés et qui voudrait faire une autre politique. Nous ne l’accepterons pas’’, a-t-il ainsi répondu.

Le chef de l’Etat sénégalais fait allusion au Groupe français Bolloré qui a perdu le marché de la gestion du Port autonome de Dakar au profit du groupe émirati Dubaï Port Word (DPW).

La vedette de la musique sénégalaise, propriétaire d’une radio et d’un quotidien, avait récemment reconnu avoir bénéficié du financement du groupe français pour acquérir uniquement du matériel.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email