Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtre de Soumbédioune : L’enquête bouclée, le tireur à un doigt de la prison

Single Post
Meurtre de Soumbédioune : L’enquête bouclée, le tireur à un doigt de la prison
Les autorités avaient promis la fermeté. Le procureur de la République, Ousmane Diagne, les pris au mot. Dès l’annonce de la mort du jeune pêcheur de Soumbédioune, atteint par une balle tirée par le chef de poste des éco gardes de Soumbédioune, le chef du parquet avait fait ouvrir une enquête par la brigade prévôtale de la gendarmerie. L’enquête a été bouclée et les résultats transmis au parquet hier. Les gendarmes auraient retenu la qualification de meurtre, selon une source proche du parquet.

 La même source informe qu’une vingtaine de personnes, des pêcheurs et éco gardes, ont été auditionnées. L’auteur de la balle mortelle, l’adjudant Yaya Sonko, a été mis aux arrêts de rigueur en attendant de formaliser la procédure à suivre. En effet, pour que le procureur de la République puisse déclencher une enquête contre un homme de tenue, il lui faut un ordre de poursuite signé par son ministre de tutelle. Le procureur a ainsi écrit au ministre Djibo Kâ pour obtenir un ordre de poursuite.

 Ordre qui ne tardera pas à être signé car après les émeutes qui ont suivi ce meurtre, il était monté au créneau à la Rts pour dire : « Dès que j’ai été informé, j’ai demandé à ce que tous les quatre agents soient déférés et mis à la disposition de la justice. Il faut que force reste à la loi. » L’ordre signé, l’adjudant Sonko sera confié au procureur qui, à son tour, demandera à un juge d’instruction d’ouvrir une information judiciaire. Une inculpation et un placement sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss s’en suivront.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email