Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MOUSSA DIAGNE PREND LES RENES A DEM DIKK : La lourde tâche de sortir l’entreprise du coma

Single Post
MOUSSA DIAGNE PREND LES RENES A DEM DIKK : La lourde tâche de sortir l’entreprise du coma

Moussa Diagne est désormais le nouveau patron de la société de transport Dakar dem dikk. Installé au cours d'une cérémonie de passation de services avec le directeur sortant Christian Salvy, Moussa Diagne hérite d'une société moribonde et fait appel à la mobi­lisation des travailleurs pour redresser la barre.

C'est Officiel. Moussa Diagne prend la direction de la société de transport Dakar dem dikk suite au limogeage de Christian Salvy par décret présidentiel. La cérémonie de passation de services marquant la fin de 9 ans sous Salvy et l'arrivée d'une nouvelle ère aux défis majeurs, a eu lieu hier dans les locaux de ladite société. Ainsi, l'ex­-directeur des ressources humaines prend les commandes du vieux navire qui patauge en eaux troubles depuis quelques semaines avec notamment la grève de cinq jours des travailleurs, une dette de 7.03 millions de francs à l'Ipm, de mau­vaises conditions de travail... En bref, Moussa Diagne a hérité des dossiers d'un Dakar dem dikk qu'il faudra très vite sortir du coma. Un redressement qui reste un défi de taille.

Toutefois, le nouveau directeur de Dakar dem dikk dit bien maîtriser les dossiers pour avoir été dans l'ad­ministration de cette même boîte sous la direction de Salvy «En tant qu’employé de Dakar dem dikk, nous savons de quoi souffre la société», rassure-t-il. C'est fort de cela que Moussa Diagne confie : «On a diag­nostiqué les maux de Dakar dem dikk, et nous avons établi des pistes.»

Mais, le nouveau commandant de bord fraichement installé n'a pas voulu en dire plus sur les stratégies qu'il compte mettre en oeuvre pour sortir la société de transport du gouffre d'une faillite toute proche. «Permettez-mo i de ne pas entrer dans les détails, car on veut accorder la primeur au chef de l’Etat et la tutelle», s'est excusé Moussa Diagne.

Cependant, conscient de la lourde tâche qui l'attend, le nouveau directeur de Dakar dem dikk appelle à la mobilisation des travailleurs. «Nous avons un défi à relever et j'appelle les travailleurs à se mobiliser autour de l'essentiel, c'est-à-dire le travail», argue l'ex-directeur des Ressources humaines de dem dikk. Un appel auquel travailleurs et leaders syndicaux qui l'ont choisi ont répondu favorablement à l'instar de Mamadou Goudiaby, secrétaire général de l'Union démocratique des travailleurs de Dakar dem dikk qui assure : « Nous sommes tous unis derrière le nouveau directeur pour qu'il puisse mener à biens sa mission.»

De son côté, le directeur sortant, Christian Salvy a refusé catégoriquement de s'adresser à la presse, s'enfermant dans son désormais ex-­bureau.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email