Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Parfum de drogue au Palais : Le gendarme arrêté fait partie de la garde rapprochée du président de la République
   Par Seneweb news | Seneweb.com |  Lundi 12 août, 2013 10:08  | Consulté 16068  fois  | 46 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Nous reprenions, hier, une information du site xamle.net qui annonçait l'arrestation d'un gendarme par la police des Parcelles assainies. La Tribune annonce ce matin qu'il s'agirait d'un élément de la garde rapprochée du président de la République. Plus connu sous le nom de Garde Rouge, l'homme est présentement mouillé dans une histoire d’escroquerie aux relents de drogue et risque la radiation. 

C’est le jeudi dernier, au soir, que le nommé T.Ndiaye de la 42e Promotion, a été interpellé, puis arrêté par les hommes du CommissaireSarr des Parcelles Assainies. Ce, suite à un deal qui aurait mal tourné et qui s’est terminé par une bagarre entre un habitant de l’Unité 5 des Parcelles assainies et le gendarme. Le Commissaire Sarr aurait reçu toutes sortes de pression de personnalités et autres gros bonnets de la Gendarmerie pour la libération du mis en cause. 

Après le scandale de la drogue qui a secoué dernièrement la police, cela fait « deux infects scandales en l’espace de quelques semaines ". Mais c’était sans compter avec la détermination dudit commissaire qui est resté inflexible. D’ailleurs, cette affaire est un test grandeur nature pour lui, qui vient fraîchement de prendre fonction aux Parcelles assainies. M. Sarr était précédemment à l’aéroport Léopold Sedar Senghor. Le commissaire Sarr a informé le Procureur de la République, renseigne notre source. L'enquête suit son cours, avec des développements prévus ce jour.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Drogue de 2006 à ce jour.
Commentaires:   46   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
People on August 12, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:1
A lire cet article on sens la volonté du journaliste de salir l'images de la gendarmerie et de la Présidence.

Comment les agissements d'un élève gendarme peut ternir l'image de tout un corps ????
Warou on August 12, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:2
drogue dans toute la république thieye yalla :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
BOY PARIS on August 12, 2013 (10:17 AM) 0 FansN°:3
Commentaire retiré pour abus.
Papa on August 12, 2013 (10:21 AM) 0 FansN°:4
CE N'EST PAS VRAI CE QUE VOUS DITES.



LE COMMISSAIRE N'A FAIT QU'INFORMER SA HIERARCHIE QUI A SON TOUR INFORME LES AUTORITES DE LA GENDARMERIE QUI SONT VENUS LE CHERCHER.


TOUT LE RESTE N'EST QUE MENSONGE.



ET PIRE VOUS TRAITEZ L'INFORMATION COMME SI LA POLICE A VOULU FAIRE DE CE DERNIER UN TRESOR DE GUERRE.


SOYEZ PROFESIONNELS ET ARRETEZ DE METTRE EN MAL LES CORPS JE ME DEMANDE MEME EST CE QUE VOUS ETES DES CROYANTS.
Ssdf on August 12, 2013 (10:36 AM)0 FansN°: 2766932
le commissaire n'a pas à informer sa hierarchie et attendre que celle-ci informe les autorités de la gendarmerie pour que celles-ci viennent chercher le mis en cause.Ce qu'il ya lieu de faire dans cette affaire, c'est d'ouvrir une procédure et de déférer le mis en cause.
@Ssdf on August 12, 2013 (12:27 PM)0 FansN°: 2767173
La presse tente de semer la zizanie entre la Gendarmerie et la Police mais c'est peine perdue. La Police fera correctement son travail et aucune tentative ou blocage ne pourra venir de la Gendarmerie dans cette affaire. Cette "brebis galeuse" sera sanctionnée militairement et judiciairement, il n'y a aucun doute là-dessus. Insh Allah, Policiers et Gendarmes ne se battront jamais pour quoi que ce soit nak. Heureusement que les autorités de ces deux Institutions sont mûres et ne se laisseront jamais entraîner dans le sillage de ces va-t-en guerre. Salam.
Bill on August 12, 2013 (15:02 PM)0 FansN°: 2767460
Evitez d'intervenir sur des choses que vous ignorez.
La procédure dans ce cas de figure est bien respectée, c'est bien la brigade prévotale qui doit entendre le gendarme, et il s'agit plutôt d'une hsitoire de racket, pas de trafic.
John on August 12, 2013 (10:35 AM) 0 FansN°:5
que des mensonges.faux
Tathia on August 12, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:6
Après on ose venir nous parler d'argent sale. PATHÉTIQUE.
Mimi on August 12, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:7
avec macky sall ce pays va droit au mur chaque jour qu dieu fait on entend un nouveau scandale :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Italia live on August 12, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°:8
di n'importe quoi les choses doivent etre claire si no macky dègage avec tes hommes incapables :down:  :down:  :down:  :down: 
Jj on August 13, 2013 (07:04 AM)0 FansN°: 2768557
j pense plutôt que si c'est sous macky qu'on découvre ces pratiques malsaines, c'est bien parce qu'il travail. il faut reconnaître qu'aucun état ne peut être géré sans la moindre faille. ces personnes ont été trouvée sur place et nul ne peut changer toutes les institutions d'un pays parce qu'il est au pouvoir. il faudrait alors se demander si les autorités d'avant ne fermaient pas les yeux face à de telles pratiques. je ne vais pas tout de suite féliciter le président (pour avoir mis certains là où il le faut vraiment), je l'encourage.
Thiey li on August 12, 2013 (10:52 AM) 0 FansN°:9
T.N auraient suffit. Mettre son nom et sa promo alors que la présomption d'innocence existe!
Boo on August 12, 2013 (17:20 PM)0 FansN°: 2767729
plus depuis ke karim a ete arretè
Seck Ndanane, l'UTILE on August 12, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:10
Est-ce une affaire imputable à la Gendarmerie en générale? Est-ce que le mis en cause était en uniforme? Autrement dit, est-ce qu'il était dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions? A toutes ces interrogatoires, la commune réponse reste négative. Il était bien en civil, donc réglant des affaires personnelles. De ce fait, ça ne vaut pas la peine d'en produire tout ce vacarme, conséquence de presse nulle. D'autant plus que l'intéressé n'est pas un agent assermenté. Juste un élève. Bref, je veux dire que c'est une faute commise par un être humain avant tout: il lui sera appliqué les mesures disciplinaires requises contre sa bêtise et le travail continue en silence. Où est vraiment le problème????
Baba on August 12, 2013 (20:11 PM)0 FansN°: 2768057
ya aucun probleme,ces doulnalistes sont nulles
Vrai on August 12, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:11
comment un élève gendarme peut il être de la garde rapprochée du président. vérifiez vos infos chers collègues journalistes
Sora Malik on August 12, 2013 (15:35 PM)0 FansN°: 2767512
Tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas crédible de dire qu'un élève-gendarme puisse appartenir à la garde rapprochée du Président de la République. Un peu de sérieux, quoi!!!
FOUDRE on August 12, 2013 (20:51 PM)0 FansN°: 2768124
JE NE SAIS D'OU EST CE QU'ILS TIENNENT LEURS INFORMATIONS CES JOURNALISTES. ET S'ILS ETAIENT TANT SOIT PEU CULTIVES, ILS NE DIRAIENT PAS CERTAINES SOTISES QUI NE LES HONORENT PAS. ADMETTONT QUE CET ELEVE GENDARME APPARTIENNE A LA GARDE RAPPROCHEE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, QU'Y A-T-IL D'INTERESSANT DANS CETTE PRECISION ? TENDANCIEUSE ? POURQUOI ? SALE JOURNALISTE.
Clefducoeur on August 12, 2013 (21:00 PM)0 FansN°: 2768135
C'est louche en plus, un élève gendarme ne peut meme pas entrer dans une présidence de la république comme ça.
Cilene on August 12, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:12
ceux qui tiennent à défendre l'honneur de la gendarmerie sont plus que ridicules......ils oublient une chose pour le moment les supposées accusations ne concernent qu'une personne.....la responsabilité elle est personnelle.....pour le reste il faut en finir avec cette manière de faire qui consiste à livrer tout élèment de l'armée ou de la gendarmerie à la brigade prevotale....ce procédé est du moyen-age pour dire....la police ayant en garde à vue le presumé delinquant devait le maintenir dans les liens de la prevention jusqu'au bout....oui jusqu'au bout....ce dossier leur appartient....en france la police va chercher des militaires soupçonnés de delit dans des casernes pour etre entendus....c'est à la police de dire assez!!!!!!police gendarmerie comme douane doivent etre autonomes pour gérer tout dossier pénal.....je veux dire dans un pays normal....qu'un policier arrete un douanier qu'un douanier arrete un gendarme ou qu'un gendarme arrete un policier est une chose tout à fait normale..un delinquant est un delinquant....policiers gendarmes douaniers sont payés et formés pour enqueter....donc je trouve injuste que ce gendarme ait pu quitter le commissariat avant la fin de l'enquete et son inculpation bien sur si les faits reprochés sont là....En attendant A nna semou faye doit clairement prendre position sur l'autonomie de la police.....la securité publique,la securité interieure sont plus son domaine que celui de la gendarmerie...elle est la...
Dou Deug on August 12, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:13
Dans cet article, le journaliste qui a relaté l'information est un grand menteur, mieux, la photo montre les éléments de l'escadron monté et qu'il parle de la garde rapproché de la présidence, de surcroit il n'a pas dit la bonne information, juste pour vendre. Le colonel pourtant a bien expliqué les faits. Il devrait se rendre au niveau du Commissariat où l'élève-gendarme a été arrêté pour bien s'informer.
(La Gendarmerie ne travaille pas avec des trafiquants de chanvre indien ainsi que des soulards) car il est dit que l’intempérance est incompatible avec le service de la Gendarmerie).....:dedet
A on August 12, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:14
chers compatriotes,je vous invite à lire les deux tomes du livre de abass ndione et vous verrez combien nos élites sont infiltrés par la drogues
XXX on August 12, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:15
Quelle honte pour ces "journalistes" qui passent tout leur temps à mentir. Vous pensez que la gendarmerie va demander à la police de ne pas faire son travail? Loin de là, les bandits n'ont pas place à la gendarmerie qui est et qui restera un corps de "NOBLES" et d'ELITE".
Deug on August 12, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:16
Un gendarme est un militaire donc après arrestation la police doit le remettre à la prévôté qui poursuit l'action judiciaire et non à la police de l'enfermer c'est la loi qui le dit.Un civil ne peut pas mettre en prison un militaire et la police est un corps civil ne l'oubliez pas.
Clefducoeur on August 12, 2013 (21:04 PM)0 FansN°: 2768137
Y'a qu'en Afrique pour voir des choses comme ça, allez y dans les pays comme les USA, France, Canada, Allemagne si on te dit déjà que le patron de la CIA avait démissionné juste parce qu'il a trompé sa femme mais en Afrique c'est de la vraie merde. Comme une autre Camérounaise aussi a dit la meme chose: l'Afrique est le berceau des malheurs.
Clefducoeur on August 12, 2013 (21:05 PM)0 FansN°: 2768138
Y'a qu'en Afrique pour voir des choses comme ça, allez y dans les pays comme les USA, France, Canada, Allemagne si on te dit déjà que le patron de la CIA avait démissionné juste parce qu'il a trompé sa femme mais en Afrique c'est de la vraie merde. Comme une autre Camérounaise aussi a dit la meme chose: l'Afrique est le berceau des malheurs.
Atypico on August 12, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:17
Il y a quelque chose qui sonne faux dans ce comentaire d'infos de seconde main non vérifiées. C'est domage ! D'autant que si la drogue circulait librement au palais on comprendrait le anque d'efficacité de la politique menée.
Makowakh on August 12, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:18
Il faut faire la difference entre la garde rapprochee du President de la Republique qui est assuree le GIGN et la Garde Presidentielle, qui est une garde pretorienne ,chargee d assurer la securite des Palais et residences secondaires de la republique . Generalement ,les eleves gendarmes en application ne servent pas dans de telles unites.
Bounkhatab on August 12, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:19
Meme les gendarmes arretent leurs collegues qui usent de la drogue.Ou est le probleme?.Pourquoi ce titre a la con "parfum de drogue au palais ?".Il ya la drogue partout dans une societe,Chez les journalistes, chez les marabouts , chez les policiers, militaires, gendarmes.chez les juges, chez les medecins, chez les enseignants etc etc..Alors, il faut vous limiter a citer le delinquant et le delinquant seul et ses complices qu'il soit gendarme ou pas , au palais ou pas . Le reste c'est vouloir salir betement un corps ou une institution.
STOP on August 12, 2013 (13:31 PM)0 FansN°: 2767290
TOTALEMENT D ACCORDS AVEC VOUS C EST D UNE IRRESPONSABILITER
Gator on August 12, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:20
une garde rouge n'est pas un élément de la garde rapprochée mais une sentinelle. les gardes rapprochées c'est des GIGN ou des BIP et vous les voyez en costume ou saharienne au tour du pésident.
STOP on August 12, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:21
vous savez quoi je trouves irresponsable de divulguer certaines informations c est totalement immatures vous le faites pour vous remplir les poches ou vous faire un nom mais vous pensez pas aux génération futur y as des choses qui se sortent 50 ou 100 aprés les fait mais vous c est sur le coups se qui fait que vous creer une certaines anarchies arreter là
Le politique  on August 12, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:22
Mais ces journalists soyez plus responsible, vous n'avez jamais vu un eleve gendarme a la presidence.
Seneweb , il faut vraiment est responsible avec vos infos sans source. Vous ne faites que salir l'image du senegalais et bientot nous serons comme les Nigerians, suspectes de tout , de drogue dealer.
Nous serons plus que jamais controles comme des bêtes dans les aeroports du Monde a cause de votre irresponsabilite.
Clefducoeur on August 12, 2013 (21:07 PM)0 FansN°: 2768140
Y'a qu'en Afrique pour voir des choses comme ça, allez y dans les pays comme les USA, France, Canada, Allemagne si on te dit déjà que le patron de la CIA avait démissionné juste parce qu'il a trompé sa femme mais en Afrique c'est de la vraie merde. Comme une autre Camérounaise aussi a dit la meme chose: l'Afrique est le berceau des malheurs.
Amoulblem on August 12, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°:23
c probleme c pa 1 blems de gendermerie ou police le blems c 1 senegalais allor senegalais ci boppam mo amatoul benne valleur j suis vraiment dslè pour le dir mais mane legi kou tane walla nga siiw rek dangay takhaw tembè pour pert say valleur mba nga sori say mbokou na diou gor gorlou ci dièma gorè te dièma dioup mom laniou yalla sant senegal doyna nane dellou ci yalla
Amoulblem on August 12, 2013 (13:50 PM) 0 FansN°:24
dioulite dafa wara am loumouy bagne wayè dara li yalla di terè lep ngakoy def ba parè nane yalla laa yakar hoow di diokh sa ndiabot lou lewoul diko diokh sa yay mm sa sokhna hoow nane dellou ci tère yi def liniou yalla sant wayè media bi wara wonè degue bi tegue rek ak fecci ak gni niy wowè star sans valleur j ne c pa funu dieum ak tt c yef you bne
mangi niane yermande yalla pour peuple senegal
Sister on August 12, 2013 (14:07 PM)0 FansN°: 2767364
De grace ne croyez pas tout ce que raconte les journaliste. Cette histoire n a jamais ete un probleme de trafique de drogue. Chers journalistes revoyes les infos qu' on vous donne et soyez en surs avant de briser la vie d' une personne.

ALassane Balde de la TRIBUNE Yalla nagnou yalla ate ak yaw
Thieye Lii on August 12, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:25
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

MAIS POURQUOI NOS JOURNALISTES AIMENT MENTIR? :?:  :?:  :?: 

ON COMPREND MAINTENANT LEUR VOLONTE DE DEPENALISER LES DELITS DE PRESSE. :khelou:  :khelou: 


 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
..... on August 12, 2013 (14:45 PM) 0 FansN°:26
Je pense que les journalistes ne disent pas la verite.Il est probable qu'un gendarme a ete arrete mais je ne crois pas que c'est un membre de la garde presidentielle.C'est pourquoi j'aui rarement achete un journal au senegal c'est une perte d'argent.Articles truffes de fautes,informations non verifiees, diffamation frequente.Il faut nettoyer la presse au senegal.Le probleme est que dans beaucoup de secteurs on se suffit de la mediocrite et la presse en est l'un des exemples les plus patents. :tala-sylla: 
...... on August 12, 2013 (14:47 PM) 0 FansN°:27
je ne devrais meme pas dire qu'il est probable qu'il ya histoire de drogue car la aussi ils peuvent mentir. :tala-sylla: 
..... on August 12, 2013 (14:53 PM) 0 FansN°:28
Que Dieu fasse de nous des gens purs qui parlent seulement de ce qu'ils savent et qu'il fasse de nous aussi des gens qui ne diffament pas les autres creatures qu'ils soient musulmans ou pas.Allah punira le jour du jugement dernier les diffamateurs et il mettra sur leur chemin dans cette vie quelqu'un qui passera tout son temps a les diffamer comme ils le faisaient avec les autres.Qu'Allah pardonne ceux qui le font car c'est un peche enorme et qu'il orient les senegalais et le monde entier vers la bonte amiine.
Gendarmeeeeeeeee on August 12, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:29
arrétez de dire du nimporte koi il né pa de la garde rapproché vrifiez vos infos avan de le mettre en ligne. vous confondez patates et pommes de terre. vous ne savez mém pa c koi la garde rapprocée?? ya kamti féne rek
Clefducoeur on August 12, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°:30
Tsuoooooooo l'Afrique souffre!
Malal on August 13, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:31
Cessez d'écrire n'importe quoi! Voilà que pour faire passer votre article vous commettez une grossièreté qui ailleurs qu'au Sénégal vous aurait coûté cher.
1. Vous faites l'amalgame entre la garde rapprochée du Président et la garde rouge.
2. Sans vous en rendre compte, vous salissez un corps qui n'a qu'un tort: risquer sa vie à tout moment pour la protection de l'institution qu'est le Président de la République. Je dis bien l'"institution" et non Macky Sall.
Revoyez donc vos copies avant publication c'est essentiel.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Drogue de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade