Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POLEMIQUE SUR L’ORIGINE DU MAUVAIS COMBUSTIBLE UTILISE PAR SENELEC : La Direction fouille ses départements…

Single Post
POLEMIQUE SUR L’ORIGINE DU MAUVAIS COMBUSTIBLE UTILISE PAR SENELEC : La Direction fouille ses départements…

D’où provient le combustible qui a été fatal à plusieurs groupes des centrales de la Senelec, et plongé des usagers de l’électricité dans le noir, parfois de longues heures durant ? Et qui l’a acheté ? Des questions que se posent autant les travailleurs de la société que la Direction générale. Celle-ci a ouvert une enquête pour faire la lumière sur la question, alors que les travailleurs indexent d’ores et déjà la tutelle.


La Senelec a déclenché une enquête interne pour tirer au clair le problème relatif à l’achat du combustible (fuel) de mauvaise qualité. Lequel a été à l’origine d’une panne indescriptible de plusieurs unités des principales centrales de la Senelec. D’ailleurs, la quasi totalité des directions de la Senelec sont en train de finaliser leurs rapports. Ce, pour expliquer dans les moindres détails les raisons qui ont été à l’origine de l’achat du combustible de mauvaise qualité. En attendant une éventuelle procédure judiciaire.

Le produit en question aurait été acheté aux Etats-Unis, d’après des sources contactées, qui renseignent «qu’il pourrait y avoir des additifs dans le combustible ou bien, le liquide a été endommagé en cours de route». Toutefois, poursuivent nos interlocuteurs, «cette affaire sera tirée au clair et les assureurs ont été informés de cet état de fait». A noter que la Senelec, qui a déjà isolé le mauvais combustible, est en train de renforcer ses centrales pour assurer la fourniture d’électricité aux usagers.

En effet, les coupures de plus en plus fréquentes et longues ont entraîné des émeutes qui ont débuté dans les régions et qui gagnent petit à petit la capitale. Cette situation est intervenue en pleine canicule qui entraîne une demande en électricité de plus en plus importante.

Pour sa part, le Directeur général de la Senelec, Seydina Issa Kane, rassure que la situation reviendra à la normale d’ici à fin juillet



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email