Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR ” MAUVAISE CONSTRUCTION DE LA ROUTE KAOLACK- FATICK ” : « Une procédure judiciaire en cours contre l’entreprise jean Lefèbvre ” selon Habib Sy

Single Post
POUR ” MAUVAISE CONSTRUCTION DE LA ROUTE KAOLACK- FATICK ” : « Une procédure judiciaire en cours contre l’entreprise jean Lefèbvre ” selon Habib Sy

"Le gouvernement a porté plainte contre l’entreprise Jean Lefèbvre, pour un travail mal effectué sur l’axe Kaolack –Fatick    Une procédure judiciaire est en cours contre ladite entreprise" a déclare hier le ministre des infrastructures, des transports terrestres et des transports ariens Habib Sy, lors du lancement des travaux de réhabilitation de la route Kaolack/ Birkilane.
 
Selon le ministre des infrastructures , des transports terrestres et des transports ariens Habib Sy ; " Nous n’entendons pas laisser les choses comme çà. Aujourd’hui, cela   fait l’objet d’une saisine du tribunal. La procédure judiciaire est en cours contre l’entreprise Jean Lefèvre" indique-t-il. Le ministre a précisé que la société de Bara Tall a même saisi le service l’Agence autonome, de travaux routiers (Aatr)   pour un compromis mais un accord n' a pas encore été trouvé. Habib Sy avertit en ces termes : " En tout cas, nos deux avocats sont en discussion. Mais en attendant, nous continuons cette procédure judiciaire pour que réparation soit faite parce que la route nous a coûté 9 milliards Fcfa". Habib Sy a procédé hier mardi au lancement de la réhabilitation la route Birkilane-Kaolack.
Revenant sur l'événement, il a souligné que la clairvoyance du Président de la République Me Abdoulaye Wade va permettre la reprise de l’essor économique que les régions de Kaolack et Fatick connaissaientt dans un passé récent. "Ce rêve deviendra réalité avec la réalisation en cours des travaux de Birkilane-Tambacounda , Kaolack-Nioro, Kaolack-Passy-Kawil-Keur Madiabel et Kaolack-Birkilane que nous allons lancer tout à l’heure" fait-il remarquer. Le ministre a noté que les travaux de la réhabilitation de la route Birkilane- Kaolack qui ont été lancés hier  pour   un coût de 8,5 milliards sont le fruit de la   coopération avec l’Union européenne qui vient encore une fois de plus de se manifester sur ce même axe. Par ailleurs, le ministre a rappelé en Mai 2007 que l’Union européenne avait déjà permis le démarrage de la route Birkilane -Tambacounda pour un montant de 45 milliards Fcfa. A ce jour, l’Union européenne a investi près de 65 milliards de Fcfa dans le cadre des projets routiers intéressant les régions de Kaolack, Fatick ,et Tamba. Il a vivement remercié l’Union européenne au non du gouvernement.
Il a décerné une mention spéciale à M. l’Ambassadeur Gilles Hervio, chef de la délégation de la Commission européenne pour son engagement personnel pour le développement et le bien-être des populations. M. Gilles Hervio, chef de la délégation de la Commission européernne en République du Sénégal a souligné que l’engagement de l’Union européenne s’explique par le fait que les infrastructures sont une nécessité absolue pour la consolidation des processus d’intégration régionale et jouent un rôle primordial dans la croissance et la réduction de la pauvreté.
" Nous sommes convaincus que le développement socio-économique ne peut pas être durable qu’avec la réalisation d’infrastructures. C’est dans ce cadre que nous avons initié le partenariat Union européenne-Afrique sur les infrastructures en vue de faciliter l’inter-connectivité au niveau continental des réseaux d’infrastructures" déclare M. Hervio qui a insisté sur l’entretien des route. A cet effet, il a invité les autorités à redoubler de vigilance pour la protection du réseau routier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email