Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POUR PROMESSES NON TENUES PAR L’ÉTAT : Le front unitaire des centrales syndicales menace de marcher

Single Post
POUR PROMESSES NON TENUES PAR L’ÉTAT : Le front unitaire des centrales syndicales menace de marcher

Le front unitaire qui regroupe des centrales syndicales a décidé de se faire entendre. Il veut que l’État respecte ses engagements. En effet, celui-ci avait promis financer les centrales syndicales pour un montant de 600 millions Fcfa. Les différentes formations syndicales avaient applaudi à cette nouvelle. Cette promesse est restée lettre morte. Face à cette situation, les syndicalistes n’entendent pas se laisser faire. Selon M. Mademba Sock, Secrétaire général de l’Unsas et membre du front unitaire : « Demain (aujourd’hui, Ndlr.) le comité scientifique se réunit pour statuer sur la marche que nous comptons réaliser pour exiger le respect des engagements pris par l’État. Nous sommes en train d’organiser la riposte qui sied ». Les centrales syndicales enfourchent à nouveau le cheval de la contestation à une période où les regards sont tournés vers la campagne électorale.

Le front social risque de se réchauffer pleinement. D’ores et déjà, les enseignants, à travers l’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois) mènent, pour 48 heures, un mouvement de grève. Sans compter les agents de santé qui présentement sont très remontés contre les autorités et menacent même de déposer un préavis de grève. Cette conjonction de revendications sociales augure d’un front social en ébullition les jours à venir. La balle est dans le camp des pouvoirs publics.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email