Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PREPARATIFS DU SOMMET DE L’OCI : « Les infrastructures liées au sommet seront prêtes », selon le porte-parole du président Wade

Single Post
PREPARATIFS DU SOMMET DE L’OCI : « Les infrastructures liées au sommet seront prêtes », selon le porte-parole du président Wade
NETTALI - Le sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci) aura lieu dans moins de trois semaines à Dakar. Le porte-parole du président de la République avance que tout est prêt pour accueillir les participants à cette rencontre internationale. Face à la presse ce vendredi, Me El Hadj Amadou Sall est revenu sur les raisons du voyage du président Wade en Turquie.

« Les infrastructures qui concernent la tenue du sommet proprement dit seront prêtes, cela, il n’y a absolument aucun doute », a affirmé ce vendredi à Dakar le porte-parole du président Abdoulaye Wade, au cours d’une conférence de presse.

Selon Me El Hadj Amadou Sall, l’appel du président Wade demandant aux Sénégalais propriétaires de villas de standing de les mettre à la disposition de nos hôtes se justifie par le fait que « C’est aussi un des attributs de notre culture, la Téranga ».

Me Sall n’en pense pas moins que « tout sera prêt, toutes les personnes seront logées. Les personnes seront logées dans les hôtels existants et les personnes seront logées dans des réceptifs spécifiques parce que deux bateaux ont été pris, ça fait 2500 chambres ; avec ce qui existe, tout est possible ».

A en croire le porte-parole, « le succès du sommet de Dakar est tel que les pays participants, l’essentiel des pays, ont décidé d’augmenter le nombre de participants. Il y a des pays qui viennent avec des délégations de 300 membres, il y a même des pays qui viennent avec une délégation de plus de 300 membres. Donc le minimum, c’est entre 200, 300 ou même 400 membres ».

Par ailleurs, Me Sall fait savoir il n’y pas encore à leur niveau « un cas précis où un chef d’Etat aurait annoncé sans non-participation », a poursuivi le porte-parole du président de la République.

Parlant de la récente visite que le chef de l’Etat a effectué en Turquie, Me El Hadj Amadou Sall a déclaré que « c’était une visite d’Etat, contrairement à ce qui a été annoncé, ce n’est pas une visite liée à la tenue du Sommet de l’Oci. C’était l’occasion pour le président de la République de lancer un appel pour la participation personnelle du président Abdullah Gull de Turquie », a-t-il ajouté. La presse avait écrit que Wade est allé convaincre son homologue turc, qui n’en aurait pas l’intention, d’assister au sommet de l’Oci à Dakar du 13 au 14 mars prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email