Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PROCHAIN MAGAL DE TOUBA : Le choléra endémique inquiète les autorités

Single Post
PROCHAIN MAGAL DE TOUBA : Le choléra endémique inquiète les autorités
NETTALI- A quelque trois mois du prochain Magal, les autorités sanitaires de Touba s’inquiètent de l’endémie de la maladie « des mains sales » dans la ville sainte et sonnent l’alerte, signale Sud Fm.
 
Le choléra est devenu endémique. Tel est l’avis du médecin chef du district sanitaire de Touba. La maladie apparaissait durant une période donnée, mais cette année, des cas de personnes affectées sont régulièrement reçus dans les structures sanitaires tous les mois. Selon le médecin, une hausse est notée ces derniers jours à cause des coupures fréquentes d’électricité qui ont entraîné un manque d’eau dans certains quartiers. De deux cas par mois, le nombre est passé à deux cas par jour ou même plus, ceci depuis plus de trois mois. La situation est donc préoccupante dans les quartiers périphériques où la qualité de l’eau consommée n’est pas des meilleures. Mais le médecin chef de district a précisé que tous les cas de diarrhée accompagnée de vomissement ne sont pas des cas de choléra. Et sur 17 cas analysés, seulement 5 se sont révélés positifs. Des mesures s’imposent donc, selon les autorités médicales pour accentuer la sensibilisation, afin qu’un pic ne soit pas noté durant le rush du Magal de Touba prévu au mois de février prochain. Les autorités médicales ont été rassurées par les responsables de la Senelec qui ont annoncé la mise en service de la sous-station au plus tard lundi prochain. Cette infrastructure permettra d’assurer une alimentation correcte des villes de Touba et Mbacké. Les techniciens de l’hydraulique ont annoncé des dispositions pour éviter des perturbations. Un nombre important de camions-citernes et de bâches sera mobilisé. La sécurité, l’assainissement, la téléphonie, la gestion des denrées alimentaires, entre autres, ont été évoqués au cours du Comité local de développement présidé par le préfet de Ndam.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email