Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Querelle de chefs au MFDC par communiqués interposés

Single Post
Querelle de chefs au MFDC par communiqués interposés
Une querelle de chefs par communiqués interposés se fait jour au sein du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), mettant en avant César Attoute et Ousmane Gnantang Diatta qui se réclament tous deux du titre de chef d’état-major de Attika, la branche armée du mouvement rebelle.

Dans un communiqué en date du 18 juin, Ousmane Gnantang Diatta s’était déjà présenté comme le nouveau patron du maquis en remplacement de César Attoute Badiate, à la suite d’une rencontre tenue du 14 au 7 juin et qui a rassemblé différentes fractions du MDFC.

Par un communiqué publié dimanche, César Attoute Badiate rappelle qu’il demeure le chef de Attika, en précisant qu’un ‘’groupe dissident sorti de la zone Nord s’est retiré de mon commandement par indiscipline’’.

Selon Badiate, ‘’ce groupe faisait des crimes, des exactions de tout genre dans le département de Bignona’’. Il ajoute : ‘’ce groupe de 30 hommes de terrain forme un commandement non reconnu au sein du MFDC (…)’’.

‘’Il n’existe pas d’autre chef’’, martèle César Attoute Badiate, affirmant qu’il préfère ‘’l’unité du MFDC pour qu’un jour des négociations fiables et sincères puissent se tenir en terrain neutre’’.

Le même jour, Ousmane Gnantang Diatta s’est fendu d’un communiqué pour ‘’mettre en garde’’ César Attoute Badiate, d’autres personnes, qualifiés de ‘’traitres’’, ‘’et ’’leurs complices contre leur attitude néphaste (NDLR : c’est écrit ainsi dans le communiqué) qui consiste à bloquer délibérément la marche de notre mouvement’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email