Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Quinzaine de la Femme: 30 millions de francs de crédits et des subventions à des femmes de la région de Kaolack

Single Post
Quinzaine de la Femme: 30 millions de francs de crédits et des subventions à des femmes de la région de Kaolack

Kaffrine, 9 mai (APS) - Le ministre de la Femme, de la Famille et du Développement social a remis vendredi aux organisations de femmes de la région de Kaolack un premier financement de 30 millions de francs du Fonds de garantie pour 25 projets, dans le cadre de la 25 édition de la quinzaine nationale de la femme, a constaté lé correspondant de l'APS.

Mme Mbodj a également apporté des aides aux daaras de El hadji Alioune Seck (Nioro), de Tafsir Ibrahima Niang (Kaolack) et de Serigne Dame Kâ (Kaffrine). Quyalifié de ''moderne'', ce dernier daara a aussi bénéficié d'une subvention de trois millions.

Le ministre s'est félicité de l'engagement de l'association Xaritu Xaleeyi de Koungheul qui s'investit dans le système de parrainage.

Elle a remis à sa présidente, Khady Ndiaye, une subvention d'un million de francs CFA. Aïda Mbodj a également décerné une ''mention spéciale'' aux organisations féminines de la région, particulièrement à l'APROFES et au RADI/CJI ainsi qu'à la doyenne Aminata Sarr du Conseil sénégalais des femmes (COSEF), une ''combattante infatigable des doits humains'', selon elle.

Aida Mbadj qui s'est réjouie du choix de feu Awa Badiane comme marraine de la quinzaine a annoncé la mise en place d'un fonds pour assurer la prise en charge des préoccupations juridiques et économiques des femmes violentées.

Mme Mbodj a offert des dons aux associations de personnes handicapées avant de remettre des décorations de la médaille de la femme (or 18 carats) à des femmes pionnières que sont Adji Fatou Camara, commerçante et membre de groupement féminin à Nioro, Aïssatou Fall Diop et Adji Diogoye Ndiaye, respectivement présidente du premier groupement de promotion féminine de Kaffrine et de l'union des GPF de Koumbal (Kaolack).

La quinzaine nationale des femme, selon le ministre, est une opportunité de parcourir le pays, d'apporter des messages, d'écouter, de partager les ''préoccupations profondes'' des femmes et aussi d'échanger sur un thème spécifique. L'édition 2006 porte les violences faites aux femmes et aux filles.

MS/ADC

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email