Mercredi 17 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Reportages de la BBC : Mayeni Jones a aussi fourré son nez dans…

Single Post
Reportages de la BBC : Mayeni Jones a aussi fourré son nez dans…

Avant de créer le séisme au Sénégal, avec l'affaire Aliou Sall-Petrotim, Mayeni Jones avait fait deux autres reportages tout aussi explosifs. D'après Source A, la journaliste de BBC a réalisé en Casamance un reportage sur la position du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) par rapport l'exploitation du Zircon à Niafran.

Mayeni Jones avait également, avant de prendre la tangente, effectué un autre reportage en Casamance. Lequel consistait, cette fois-ci, à fourrer son nez dans l'industrie de la pêche chinoise. Par la suite, elle s'est rendue en Gambie pour les besoins d'une autre enquête sur un sujet que le quotidien qualifie, sans prendre de gants, de sensible.


Article_similaires

50 Commentaires

  1. Auteur

    Familledevoleurs

    En Juin, 2019 (08:02 AM)
    machi et son frere prete nom sont en train de vendre le futur de vos enfants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:26 AM)
      il est grand temps que l'État à travers son chef, se ressaisisse et revoie la gestion de nos ressources naturelles. ne laissons pas la chance offerte par dieu de faire de notre pays, un futur émirat africain... qatar , eau, saoudie, iran... le pétrole ne oetut être que bénédiction pour un pays qui a des dirigeants . ...vertueux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:29 AM)
      article qui manque de précision . on ne peut pas tromper les gens tout le temps . appliquez la justice sur affaire aliou sall timis cest mieux comme ça .
    • Auteur

      Transparence

      En Juin, 2019 (19:58 PM)
      gueum sa bopp réclame une transparence totale sur cette affaire . car le peuple sénégalais a besoin de réponses plus claires . sur ces nombreuses questions à propos de la gestion totale de notre cher pays .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:59 PM)
      la démocratie c'esr aussi exposer la boulimie et l'égoisme de ceux qui sont à la téte de nos pays pauvres très endettés.pourquoi quelques familles régnantes se permetter de voler l'avenir de beaucoup de générations alors que nos enfants prennent les pirogues pour mourir dans la méditérannée ou l'atlantique?non il ne faut pas se taire.il faut dénoncer le vol et les crimes économiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:05 AM)
      mais en terme de reportage , elle a de quoi faire dans son pays surtout mais pas au sénégal . il y a plus de scandales liés au pétrole au nigéria qu'au sénégal . le nigeria ne contrôlera pas notre or noir malgré ses accusations
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    politique sénéwébienne de "discréditation" au service de Macky Sall.
    Auteur

    Mangane

    En Juin, 2019 (08:04 AM)
    ce qui nous intereese ce sont les reportages qu'elle a faite, si vous avez les liens, sinon votre post ne nous sert à rien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:54 AM)
      bien dit, sinon c'est pas du journalisme, ce sera du on a dit, il parait que...preuve à la dic (divulguez sur internet vos contribution) mo khéw sinon rien aye door leu rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:16 AM)
      mangane ce qui intéresse c'est les preuves de ses allégations. c'est très facile de se mettre de statut de journaliste pour dresser un tissu de mensonges. si elle est convaincue de ce qu'elle raconte pourquoi elle ne defererait pas à la convocation des autorités judiciaires du sénégal. dans tous les cas si elle ne présente pas ses excuses elle sera trainée devant les tribunaux britanniques pour apporter ses preuves. tout le monde peut raconter ce qu'il veutcmais quand on accuse quelqu'un de corruption on apporte ses preuves sinon c'est de diffamation purement et simplement..
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2019 (08:10 AM)
    Il faut savoir que SENEWEB est une presse Pro-Macky. Alors la facon dont leurs ''articles'' abordent les sujets laisse a desirer.
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:12 AM)
    ELLE A FAIT DU BON TRAVAIL D'INVESTIGATION

    GOOD JOB MAYENI CONGRATS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:32 AM)
      on n'a pas de journalistes au senegal d'autres vont le faire a leur place celui qu'on considerait comme journaliste a change de fonction legui c'est un chanteur griot de la dynastie faye sall , abdoul latif coulibaly une honte....
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:26 AM)
    Merci MAYENI!
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:50 AM)
    Mayeni Jones fait partie de cette jeunesse africaine qui a en marre de la corruption, du pillage du continent africain. Et Bravo à cette Dame qui fait un très bon travail. Si tous les journalistes africains prenaient exemple sur elle, l'Afrique finirait avec ses dictateurs et ses pilleurs .
    • Auteur

      En Juin, 2019 (12:26 PM)
      parce que tu crois que c'est elle meme qui a decide un beau jour d'aller faire ces reportages.

      senegalais mo con rek
    • Auteur

      Makowakh

      En Juin, 2019 (18:00 PM)
      c'est plutôt la négresse de service qui opère pour les anciens colonisateurs et futurs destructeurs de l'afrique. elle est nigériane dit-on, qu'a-t-elle écrit sur le pétrole du nigeria ? les journalistes blancs de la bbc n'ont pas voulu se mettre au front, ce serait visible la stratégie de destruction. wait and see.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (09:49 AM)
      je suis désolé citoyen mais ne ne partage pas cet avis. cette nigériane si seulement si c'est soulager les souffrances des populations africaines, elle aurait dû commencé par son propre pays où le pétrole ne profite guère à la population nigériane. il y'a plus de maux dans son pays à rapporter. mis le sénégalais aime s'emballer dans tout sans réfléchir. n'est il pas bizarre qu'en l'espace de 05 mois la bbc fasse des révélations sur la politique sénégalaise. ont-ils (les britaniques) une bataille pour l'acquisition de leur part du gâteau et ont décidé de jeter le discrédit dans les affaires sénégalaises du sénégal. et pour arriver à leur fin ils utiliseront toujours la negraille qui n'a pas le temps de poser le pour et le contre devant ses intérêts perfides et personnels. n'oublions surtout pas que france 24 géré les intérêts de la france et la bbc ( british broadcasting corporation)les intérêts anglais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:05 AM)
      mon cher est tu sûr qu'elle l'a pas fait. as tu regardé tous les reportages faits par bbc. arrêtez vos analyses trop simplistes. que ce reportage soit fait un arabe, un séngalais , un espagnol...ça importe peu c'est contenu qui doit etre anlysé. li mo takh senegal dou dem
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:53 AM)
    Elle? au moins elle travaille pour les populations des pays.
    Auteur

    Ani

    En Juin, 2019 (08:58 AM)
    C'est peut - être une africaine qui a mal pour son continent et a décidé de faire de la transparence son sacerdoce !
    • Auteur

      Boy Pikine.

      En Juin, 2019 (13:44 PM)
      ou une taupe pour les puissances étrangères obscures qui veulent semer la pagaille chez nous. guerre civile inclue. ils viendront ”vaillament” nous secourir après et yolekou ndank ak sougnouy resources. juste un nom avec 2 mots:
      riccardo petrella. allez voir ce qu’il a dit sur les puissances occidentales et leur tendance à vouloir instaurer les guerres dans le monde pour leur profits.
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:03 AM)
    Mayeni JONES mi mom mba toudoul Maîmouna DIAW finalement. kii kat daa pank té barii loumouy lidieunti, ap diawenne la deh
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:15 AM)
    Elle ne s'est pas intéressée à son sujet favori au Sénégal: les droits des l. et g.
    Auteur

    Presse Senegalaise Corrompue

    En Juin, 2019 (09:44 AM)
    BOULENGNOU SONAL LE REPORTAGE DE LA BBC SUR LE ZIRCON DE NIAFRANG CT IL YA LONGTEMPS RIEN VOUS VOULEZ CRIER A LA DESTABILISATION POUR FAIRE OUBLIER L´AFFAIRE DES VOLEURS PETROTIM ALIOU SALL ???????????? BBC FAIT LE TRAVAIL QUE VOUS PRESSE POURRIE CORROMPUE SENEGALAISE DOIVENT FAIRE???????????????? JE SOUTIENS 100% LA BBC News Afrique
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:04 AM)
    Diversion. Source A?
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:04 AM)
    Nous appelons à la vigilance du peuple. BBC qui est une chaine etatique du gouvernement britannique vient encire de faire un reportage sur la Casamance avec les rebelles. Je commence vraiment à avoir peur de cette chaine. Qu'est ce quelle cherche? En réalité. Dans le reportage on entend carrément les rebelles defiaient le Sénégal et montrer leurs trophées de guerre. Qu'on reste debout et soyons vigilant, ne nous laissons pas divisé par la manipulation occidentale. Un patriote de passage.

    Vive le Sénégal, Vive la nation.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:04 AM)
    ELLE MAYENI AU MOINS ELLE TRAVAILLE POUR SON CONTINENT MAIS VOUS LES REPONDEURS AUTOMATIQUES DE MACKY SALE LE VOLEUR VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:15 AM)
      dans cette affaire il ne s'agit pas de macky mais du pays , de notre senegal. c'est ce pays qui est menacé et visé. arreter d'être borné et réveiller un peu bordel de merde. c'est notre sénégal qui est menacé vous nous parlez je ne sais de macky ou modou, on s'en fiche d'eux.
      restons vigilants.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:42 PM)
      merci au moins il y a des personnes qui pense à l'interet du pays mais pas comme certains qui pensent qu'à l'argent
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (10:12 AM)
    elle veut qu on ouvre les yeux.....ce qu elle a du zircon montre que nous ne connaissons pas l'importance du zircon.....on a bazardè notre zircon à vil prix......
    Auteur

    Ousseynou

    En Juin, 2019 (10:14 AM)
    Les sall-voleurs veulent des royalties jusque dans leur tombes, j'ai bien peur qu'ils y reçoivent des boules de feu géantes ces mécréants
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:26 AM)
      nos journalistes sont tres tres forts pour couvrir la nuit du bassin ou wally seck au zenith youssou à bercis etc.

      focaliserz vous sur l'essentiel.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:16 AM)
    Mayeni Jones = black Robin hood
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:37 AM)
    Les gens se doivent de bien réfléchir sur la finalité des ces "reportages" Macky quittera un jour le pouvoir et le Sénégal continuera d'exister, donc préservons nous des oiseaux de mauvaises augures qui rêvent d'un pays divisé par des conflits et autres. Regardons autour de nous en évitant de créer la désolation qui n'épargnera personne.
    • Auteur

      Bbb

      En Juin, 2019 (10:51 AM)
      cette désolation dont vous parlez commence toujours par le vol puis l'impunité des élites politiques
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:55 AM)
      sénégalais, réfléchissons!!! et si ces oiseaux de mauvaise augure étaient de connivence avec des pseudo ''patriotes'' qui, après 37 ans de combat perdu au sud, se donnent rendez vous au nord pour tout déstabiliser (après avoir embobiné de nombreux sénégalais qui sont de bonne foi et qui les soutiennent) et avec l'appui politiciens aigris prêts à tout ? quand ces sénégalais de bonne foi et ces politiciens comprendront, il sera déjà trop tard……
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (11:21 AM)
      hey connard, arretes tes 'si...' on est pas dans l'obscurantisme, nous avons nos têtes et nous refléchissons.

      dans un état indépendant et une justice indépendante, le probleme est vite réglé, un juge d'instruction se saisit de l'affaire et la lumière est faite.

      mais malheureusement tel n'est pas le cas. résultat, certains veulent faire ce qu'ils veulent, la population s'oppose, ce qui reste un droit à défendre.

      et puis ......
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:48 AM)
    au moins elle n'est pas comme nos journaliste viloleur et mercenaires
    Auteur

    Non

    En Juin, 2019 (10:52 AM)
    Cet article est faux et archi faux . J'ai vu let reportage, mais ce reportage a ete realise par une femme blanche
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:57 AM)
    Si c'est vrai, ces reportages sont intéressants car ils s'inscrivent dans une logique d'examiner la façon dont au Sénégal a été organisée l'exploitation des ressources naturelles: pétrole, minerais, pêche, forêt etc...La pêche et le Zircon c'est sous Wade et son fils, le pétrole c'est entre Wade fils et Macky. Si cela existe il faut que cela sorte.
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:57 AM)
    Seneweb vous n'êtes pas sérieux ce n'est pas du journalisme cet article.
    Auteur

    Senegalensis

    En Juin, 2019 (11:03 AM)
    EN REALITE C EST BCP PLUS PROFOND



    ELLE EST NIGERIANE ET POURTANT DANS SON PAYS YA BEAUCOUP DE CHOSES A DIRE ET A REDIRE ET BEAUCOUP DE SUJETS QUI MERITENT UNE ATTENTION PARTICULIERE



    DONC ELLE A PREFERé LAISSER TOUT CA POUR S INTERESSER AU PETROLE SENEGALAIS ALORS QUE LE NIGERIA EST L UN DES PAYS LES PLUS CORROMPU AU MONDE



    BIZARRE BIZARRE

    A MOINS QUE §§§§
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Makhala y’a pas de journalistes aux senegal rey Lamigne et fenn : ndoye bann birima. Abba no stress pape ndiaye bijou sow fall etc guem sa bop da fa bakh
    Auteur

    Non

    En Juin, 2019 (11:08 AM)
    Non et non. Vous croyez your ce que vous lisez sure senewebs.

    Ce reportage a ete realise par une europeenne et non par Mayeni Jones.

    J'ai vu let reportage hier
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:12 AM)
    Nous dormons pendant que nos ressources sont pompées. Yewou len. C'est ce que Mayeni a voulu dire. Intéressons nous sur ce que peut nous apporter des ressources pour le peuple: des soins de santé gratuits, des études gratuites, des facilités partout. Zircon, or, fer, pétrole, gaz . Il faut que tout soit clair
    Auteur

    Dc

    En Juin, 2019 (11:19 AM)
    Nos journalistes ne foutent rien à part donner d infos de buzz ammm wally indi pape diouf tatou mbathio
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:26 PM)
    Ce serait bien qu'elle fasse un reportage au Nigeria son pays d'origine où Bo Haram sevit et où la corruption et les trafics de tout genre sont monnaie courante
    Auteur

    Grmor

    En Juin, 2019 (12:56 PM)
    Senweb faite comme mayeni ; faites votre travail , ne prenez pas les raccourciS pour vous enrichir tout le monde sait que seneweb est devenu un poste avancé de l'APR; CEST HONTEUX
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:13 PM)
    Seneweb: CENSEUR !
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:18 PM)
    Seneweb =poubelle à merde
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:48 PM)
    Ce serait bien aussi qu'elle fasse un reportage au Nigeria son pays d'origine où plusieurs cas de corruption sur le pétrole ont eu lieu (allez sur Google pour s'en rendre compte) et elle n'a jamais daigné y fourré son nez

    Sans parler de Boko Haram qui tue et viole, c'est ce qu'on appelle laisser sa case brûlée pour aller porter secours à la case du voisin qui est enfumée

    Autrement dit, ce reportage n'est pas gratuit loin s'en faut.

    Évidemment cela ne saurait être un argument pour disculper Aliou Sall car sa nomination à la gestion des affaires du pays a été maladroite et immorale et je pense que le président s'est fait avoir ou s'est trompé.

    Mais il faut lui reconnaître les efforts qu'il a fait en revoyant le code pétrolier qui date de 98, le fait d'avoir ouvert une école pour la formation des sénégalais dans le domaine, chose rare en Afrique

    L'erreur étant humaine et il reste l'un sinon le seul président de la République dans le monde qui a une expertise avérée dans le domaine du pétrole et ce n'est pas rien et jusqu'à la preuve du contraire, il aime le Sénégal.

    J'attends maintenant qu'un expert comme lui, avouer que le Sénégal perd de l'argent sur ces contrats qui ont été signés avec les multinationales étrangères

    Tout le reste est de la politisation de la récupération et de la manipulation de journalistes de politiciens défaitistes et revanchards qui ne maîtrisent pas le sujet

    C'est d'autant plus curieux qu'aucune enquête n'est ouverte dans les pays où les supposés corrupteurs vivent, comme les États-Unis et la grande Bretagne

    Mais je le répète Aliou Sall doit s'expliquer sans complaisance devant la justice sur cette affaire

    N'en déplaise aux nihilistes, aux opportunistes qui veulent créer l'instabilité dans le pays, c'est ma forte conviction.

    Laissons la justice faire son travail et ceux qui maîtrisent les enjeux nous édifier
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:02 PM)
    Laissons la justice faire son travail

    je peux dealer des faux medocs..SVPjustice incorruptible ?

    Merci
    Auteur

    Pets

    En Juin, 2019 (18:06 PM)
    Avec l'aide de baba et adama gaye
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:16 PM)
    Si BP, Kosmos et Petrotim avaient commis quelque chose d'illégal, les organismes de contrôle allient les épingler. À ce jour le film de série z de la lesbienne manipulée par des opposants aigris sans assises populaire n'a eu aucun écho en dehors de quelques soient disant experts et analystes sénégalais qui squattent les plateaux de télévision pour étaler au grand jour leur ignorance totale de la recherche et l'exploitation pétrolière.
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:20 PM)
    Bientôt elle fera un reportage sur les adiyas et l'exploitation de l'homme par l'homme, ce jour là que personne ne l'insulte.
    Auteur

    Flako

    En Juin, 2019 (21:08 PM)
    Mais quel enculé a écrit cet article de merde sans queue ni tête ?!

    Surement pas un journaliste

    Dem lene diangui waat

    Même un élève de Cm2 aurait fait mieux
    Auteur

    Flako

    En Juin, 2019 (21:08 PM)
    Mais quel enculé a écrit cet article de merde sans queue ni tête ?!

    Surement pas un journaliste

    Dem lene diangui waat

    Même un élève de Cm2 aurait fait mieux
    Auteur

    Flako

    En Juin, 2019 (21:08 PM)
    Mais quel enculé a écrit cet article de merde sans queue ni tête ?!

    Surement pas un journaliste

    Dem lene diangui waat

    Même un élève de Cm2 aurait fait mieux
    Auteur

    Flako

    En Juin, 2019 (21:09 PM)
    Mais quel enculé a écrit cet article de merde sans queue ni tête ?!

    Surement pas un journaliste

    Dem lene diangui waat

    Même un élève de Cm2 aurait fait mieux
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2019 (12:21 PM)
    Pourquoi sommes nous aussi Idiot de nous chamailler sur ordre de l'étranger. La nigériane qui a fait ce reportage au Sénégal trouve plus d éléments à élucider chez elle qu ici. La différence c'est que si elle le fait là-bas, elle signe son arrêt de mort ce qui n est pas le cas au Sénégal. En effet, il y a plus de corruptions de scandales tant dans le pétrole qu ailleurs. Si bokko Haram existe c est né dans la région pétrolifère et pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à faire ce reportage chez nous. Raison pour laquelle les nigériens ne sentent même pas que le pétrole existe chez eux parceque exploité sous haute surveillance de l'armée. Soyons donc plus intelligent en évitant de créer les mêmes conditions que chez eux. Comme ce dossier a été piloté par Wade et son fils qui ont signé le contrat le 17 janvier 2012, et que macky a officialisé avec son décret en juin. Du fait que le contrat a été signé entre les parties consacre sa validité, donc le decret ne vient que pour en faire la publicité au peuple en ce sens que timis ne signe pas dans le decret. Ainsi le président gouverne par décret et les ministres, gouverneurs et préfets par arrêté. En conclusion si Wade et Karim qui ont commencé le dossier ne sont pas arrêtés WX personne ne le sera alors. Gérons donc l avenir de ce pétrole qui est plus important que ces querelles inutiles. Vive le Sénégal.
    Auteur

    Tas

    En Juin, 2019 (12:29 PM)
    Elle devait faire un doc sur boko haram.nous ont la paix en casamance.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:55 PM)
    Reveillez vous il Y'A LA CORRUPTION PARTOUT au Senegal
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2019 (15:24 PM)
    Tu veux dire partout dans le monde. Regardez au tour de vous et vous vous rendrez compte que la majeure partie des pays sont dirigés par des familles. Les USA du temps des Kennedy, des BUSH, des Clinton et actuellement des TRUMP dont le gendre et la fille sont du gouvernement. Regatdez en EUROPE, à part la France qui a tué son ROi, tout le reste est constitué de royaumes moderne. C est dire donc que le monde est géré par des familles. Au Sénégal c est pareil, il y a eu le cas de Senghor avec Adrien Senghor, Daniel Senghor etc...Puis Abdou Diouf avec Maguet Diouf, Pedro Diouf, Yassine etc...Ensuite Abdoulaye Wade avec Karim, Sidiely,Doudou Wade plus Lamine Faye. Il faut arrêter d'être méchant et de regarder la réalité en face et essayer de gérer le futur en sachant que beaucoup de choses ne peuvent plus se reproduire avec les réseaux sociaux.
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2019 (15:24 PM)
    Tu veux dire partout dans le monde. Regardez au tour de vous et vous vous rendrez compte que la majeure partie des pays sont dirigés par des familles. Les USA du temps des Kennedy, des BUSH, des Clinton et actuellement des TRUMP dont le gendre et la fille sont du gouvernement. Regatdez en EUROPE, à part la France qui a tué son ROi, tout le reste est constitué de royaumes moderne. C est dire donc que le monde est géré par des familles. Au Sénégal c est pareil, il y a eu le cas de Senghor avec Adrien Senghor, Daniel Senghor etc...Puis Abdou Diouf avec Maguet Diouf, Pedro Diouf, Yassine etc...Ensuite Abdoulaye Wade avec Karim, Sidiely,Doudou Wade plus Lamine Faye. Il faut arrêter d'être méchant et de regarder la réalité en face et essayer de gérer le futur en sachant que beaucoup de choses ne peuvent plus se reproduire avec les réseaux sociaux.
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:17 PM)
    Auteur

    Aidara

    En Juin, 2019 (18:14 PM)
    Mes chers compatriotes Bientôt la fin du pétrole Tous les pays producteurs en sont conscients. Des alternatives sont en vue pour substituer entièrement ces ressources fossiles Les régions du monde développé ou en développement rejettent à travers ces produits des fumées, des déchets toxiques et polluants. Elles vomissent aussi des armements qui serviront pour une raison ou une autre à armer les nations les plus pauvres pour leur permettre de s’auto détruire et détruire leurs voisins appauvris. La guerre, la terreur, le brigandage, la dictature et les quatre cavaliers de l’apocalypse ont véritablement déferlé sur la terre.

    Nous nous devons de faire mieux que cela, nous pouvons faire mieux que cela. Mais pour faire mieux, nous devons absolument nous permettre nous qui sommes des nations pauvres d’accéder aux choses simples, essentielles et facilement rentables et à très bon marché. En premier, arrivent l’énergie et les traitements médicaux. En les acquérant on se permettra la stabilisation, l’éducation, le début du développement et l’élévation radicale du niveau de vie. Je travaille depuis plus de 30 ans sur un projet qui incarne un procédé d'invention qui devra permettre de banaliser ces formes d’énergies classiques (à cet effet un brevet est déjà déposé à l’OAPI et que présentement je paye mes droits de taxes annuels)

    J'ai l'intention de présenter ce projet aux universitaires pour inclure un débat contradictoire à ce sujet.

    Je demanderai une aide financière pour mettre au point un prototype et j’aimerai que ceci soit encadré par et des ingénieurs ou techniciens sénégalais qui seront du métier.

    Vivement à ceux qui répondront favorablement à ma requête



    VIVE LE SÉNÉGAL ET PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET AUX AFRICAINS

    Auteur

    Aidara

    En Juin, 2019 (18:16 PM)
    Mes chers compatriotes Bientôt la fin du pétrole Tous les pays producteurs en sont conscients. Des alternatives sont en vue pour substituer entièrement ces ressources fossiles Les régions du monde développé ou en développement rejettent à travers ces produits des fumées, des déchets toxiques et polluants. Elles vomissent aussi des armements qui serviront pour une raison ou une autre à armer les nations les plus pauvres pour leur permettre de s’auto détruire et détruire leurs voisins appauvris. La guerre, la terreur, le brigandage, la dictature et les quatre cavaliers de l’apocalypse ont véritablement déferlé sur la terre.

    Nous nous devons de faire mieux que cela, nous pouvons faire mieux que cela. Mais pour faire mieux, nous devons absolument nous permettre nous qui sommes des nations pauvres d’accéder aux choses simples, essentielles et facilement rentables et à très bon marché. En premier, arrivent l’énergie et les traitements médicaux. En les acquérant on se permettra la stabilisation, l’éducation, le début du développement et l’élévation radicale du niveau de vie. Je travaille depuis plus de 30 ans sur un projet qui incarne un procédé d'invention qui devra permettre de banaliser ces formes d’énergies classiques (à cet effet un brevet est déjà déposé à l’OAPI et que présentement je paye mes droits de taxes annuels)

    J'ai l'intention de présenter ce projet aux universitaires pour inclure un débat contradictoire à ce sujet.

    Je demanderai une aide financière pour mettre au point un prototype et j’aimerai que ceci soit encadré par et des ingénieurs ou techniciens sénégalais qui seront du métier.

    Vivement à ceux qui répondront favorablement à ma requête



    VIVE LE SÉNÉGAL ET PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET AUX AFRICAINS

    Auteur

    Aidara

    En Juin, 2019 (18:26 PM)
    Mes chers compatriotes Bientôt la fin du pétrole Tous les pays producteurs en sont conscients. Des alternatives sont en vue pour substituer entièrement ces ressources fossiles Les régions du monde développé ou en développement rejettent à travers ces produits des fumées, des déchets toxiques et polluants. Elles vomissent aussi des armements qui serviront pour une raison ou une autre à armer les nations les plus pauvres pour leur permettre de s’auto détruire et détruire leurs voisins appauvris. La guerre, la terreur, le brigandage, la dictature et les quatre cavaliers de l’apocalypse ont véritablement déferlé sur la terre.

    Nous nous devons de faire mieux que cela, nous pouvons faire mieux que cela. Mais pour faire mieux, nous devons absolument nous permettre nous qui sommes des nations pauvres d’accéder aux choses simples, essentielles et facilement rentables et à très bon marché. En premier, arrivent l’énergie et les traitements médicaux. En les acquérant on se permettra la stabilisation, l’éducation, le début du développement et l’élévation radicale du niveau de vie. Je travaille depuis plus de 30 ans sur un projet qui incarne un procédé d'invention qui devra permettre de banaliser ces formes d’énergies classiques (à cet effet un brevet est déjà déposé à l’OAPI et que présentement je paye mes droits de taxes annuels)

    J'ai l'intention de présenter ce projet aux universitaires pour inclure un débat contradictoire à ce sujet.

    Je demanderai une aide financière pour mettre au point un prototype et j’aimerai que ceci soit encadré par et des ingénieurs ou techniciens sénégalais qui seront du métier.

    Vivement à ceux qui répondront favorablement à ma requête



    VIVE LE SÉNÉGAL ET PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET AUX AFRICAINS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR