Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES : Wade demande au gouvernement de réactiver le projet Yakalma

Single Post
REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES : Wade demande au gouvernement de réactiver le projet Yakalma

Le Conseil des ministres s’est réuni ce jeudi à la présidence de la République sous la présidence de Me Abdoulaye Wade. Une réunion que le président de la République a mis à profit pour réactiver son fameux projet Yakalma dont il vantait les bienfaits dans les premiers moments de son accession à la magistrature suprême. Et même bien avant son arrivée au pouvoir. Selon des sources dignes de foi ayant pris part à la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, Me Abdoulaye Wade a instruit le Premier ministre Macky Sall et son gouvernement à étudier les voies et moyens qui devraient permettre à ce projet de voir le jour.


D’après les mêmes sources, Me Abdoulaye Wade a expliqué son désir de réactiver le projet par le fait qu’un jour après avoir mangé, il s’est rendu compte qu’il restait beaucoup d’aliments à la table. Des aliments qui, selon lui, devraient servir à nourrir ceux qui sont dans le besoin. Pour rappel, le projet Yakalma agité pendant les premiers mois de l’alternance avait beaucoup fait rigoler les adversaires du régime libéral. Qui vont vite fait de le caricaturer comme un des "éléphants blancs" du Président. Aujourd’hui que le projet est remis au goût du jour, Wade pourra peut-être démentir tous ceux qui pensaient que ce projet relève de l’utopie. Le projet Yakalma, tel qu’il a été décliné par certains membres du gouvernement devrait se présenter comme une chaîne de solidarité, prévue dans le budget de l’Etat pour venir en aide aux plus démunis pour ce qui est de leur alimentation quotidienne.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email