Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal: un musicien " prêt à mourir" pour 45.700 euros réclamés au pouvoir

Single Post
Sénégal: un musicien " prêt à mourir" pour 45.700 euros réclamés au pouvoir

DAKAR — Un musicien sénégalais en grève de la faim depuis deux semaines à Dakar pour obtenir 45.700 euros du parti au pouvoir se dit "prêt à mourir" si cette somme qu'il réclame pour un disque dédié au président Abdoulaye Wade en 2007 ne lui est pas payée.

"Je sais que je vais mourir parce que je ne serai jamais payé", affirme Souleymane Diouf, dit Farah, qui se tenait difficilement debout mercredi dans le hall d'un hôtel du centre de Dakar, vêtu d'un jean et d'une chemise rouge, sandales aux pieds.

Il s'est réfugié là "à cause de la pluie qui l'a chassé" de la Place de l'Indépendance située juste en face, où il affirme être "depuis le 2 août en grève de la faim pour réclamer 30 millions de FCFA (45.700 euros)" au Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

Souleymane Diouf, affaibli, parle à voix basse et affirme avoir conçu à la veille de l'élection présidentielle de février 2007 une production musicale dédiée au président Wade.

"Quelque temps après, il a été surpris d'apprendre que son CD a été piraté et dupliqué en 5.000 exemplaires sous la commande de Farba Senghor (chargé de la propagande du PDS) et distribués aux militants sans son accord et, encore moins, sans un centime à son profit", selon la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (Raddho), une ONG basée à Dakar.

Selon la Raddho, la justice sénégalaise a en décembre 2007 condamné M. Senghor à "payer 30.000.000 FCFA pour toutes causes de préjudices confondus" à M. Diouf, 39 ans, marié et père de quatre enfants.

Conseiller en communication de Farba Senghor au moment des faits, Yoro Sarr estime de son côté que Souleymane Diouf "est un délinquant financier. Il voulait profiter de l'élection présidentielle (de 2007) pour avoir de l'argent".

M. Senghor "a payé environ un million de FCFA (plus de 1.524 euros) à un producteur sénégalais pour aider Souleymane Diouf à dupliquer son single en 5.000 exemplaires mais les CD, contrairement à ce qu'il prétend, n'ont jamais été utilisés" par le dirigeant du PDS, a déclaré à l'AFP M. Sarr.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email