Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SECURITE - Situation du front social et échéances électorales : Le commissaire Nguirane Sadio Ndiaye prédit la surchauffe

Single Post
SECURITE - Situation du front social et échéances électorales : Le commissaire Nguirane Sadio Ndiaye prédit la surchauffe

Le directeur de la sécurité publique, Nguirane Sadio Ndiaye, a appelé, hier, le personnel du commissariat urbain de Louga (Nord) à «redoubler de vigilance et à faire preuve de lucidité» au cours de la campagne préélectorale et électorale en perspective. «Le front social, présentement atténué par le jeûne, sera chaud avec d’éventuels mouvements d’humeur des organisations syndicales d’enseignants et les élections législatives et présidentielle de février 2007», a indiqué le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, qui installait le nouveau chef du commissariat urbain de Louga, Bassamba Camara. Le directeur de la Sécurité publique a invité les agents de Louga à accepter l’autorité de leur nouveau chef en provenance de Matam, insistant particulièrement sur la nécessité pour chacun d’entre eux «d’accomplir normalement avec rigueur et loyauté le travail attendu».

Le commissaire Bassamba «connaît mieux que vous ce qu’il a à faire au grand bonheur des populations, mais également pour la police», a dit M. Ndiaye. Il a souligné que la police est une «machine de sécurisation, de stabilisation de l’ordre public qui ne s’arrêtera jamais».

Le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Nguirane Sadio Ndiaye, à la tête de la direction de la sécurité publique depuis juillet dernier, a appelé les policiers à faire montre de «respectabilité, d’honorabilité et de respecter leurs concitoyens». Il a salué le travail abattu à Louga par les policiers malgré la faiblesse du personnel et le manque de moyens. Le commissaire Nguirane Sadio Ndiaye, qui a fait du triptyque «proximité, rapidité et efficacité» sa devise à la direction de la sécurité publique, a exprimé sa volonté de renforcer les moyens matériels et logistiques des services de police, et d’amener les populations à s’approcher de ses structures.

Le commissaire divisionnaire Bassamba Camara a conduit les destinées de la brigade mobile de sûreté de Louga de 2000 à 2002, et a ouvert le nouveau commissariat urbain de Matam.

M. Camara a exprimé gratitude et reconnaissance aux autorités pour le choix porté sur sa personne. «Je demande le soutien du personnel pour relever les défis sécuritaires qui se posent dans le Ndiambour, et compte sur votre loyauté et votre détermination pour répondre aux attentes des autorités et des populations», a souligné le commissaire Bassamba Camara qui a reçu les clefs du commissariat des mains de l’officier de police intérimaire Daouda Mané.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email