Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SERIGNE DJILY BOUSSO DU MOUVEMENT DES JEUNES CHEFS RELIGIEUX - «Celui qui n’est pas capable de diriger la commune de Thiès, ne mérite pas le suffrage des Sénégalais»

Single Post
SERIGNE DJILY BOUSSO DU MOUVEMENT DES JEUNES CHEFS RELIGIEUX - «Celui qui n’est pas capable de diriger la commune de Thiès, ne mérite pas le suffrage des Sénégalais»

Touba, la ville sainte avec sa mosquée aux dômes bleus, suscite des convoitises. Le jeune marabout Serigne Djily Bousso promet à Idy la vie dure s’il lui passe à l’esprit d’aller pêcher des voix à Touba. Son association dénommée Mouvement des jeunes chefs religieux et intellectuels de Touba, vient de naître et compte 100 membres.

Serigne Djilly Bousso, Président d’une certaine tranche des jeunes descendants de chefs religieux de Touba, est passé à notre rédaction pour manifester son soutien à Me Wade et exprimer à l’occasion le dédain éprouvé à l’encontre de Idy. Dans ce sillage, un communiqué de presse met en exergue le fait que Idrissa Seck qui n’est pas capable de diriger la commune de Thiès, ne mérite pas le suffrage des Sénégalais. Le jeune marabout a rappelé l’épisode douloureux Khadim Bousso et l’interdiction de l’évocation du nom Mbacké par Idrissa Seck à l’Assemblée Nationale. «Un tel homme qui n’a rien fait pour Touba dans sa splendeur ne fera rien pour la ville sainte s’il accédait à la magistrature suprême», a-t-il souligné.

Serigne Djily Bousso a aussi remarqué le fait que Idy a un dossier pendant devant la justice et doit être blanchi avant de prétendre à la magistrature suprême. «Il ne faut pas que le cas de Idy fasse école et que les choses qui lui sont reprochés restent dans le flou», a-t-il ajouté. Le jeune marabout a réaffirmé que Abdoulaye Wade a la confiance de Serigne Saliou et tout homme qui veut s’immiscer entre eux le vérifiera à ses dépens. Devant toutes les réalisations de Me Wade, il regrette que le pape du sopi ne soit pas arrivé plus tôt au pouvoir. Il réclame des postes élevés pour les fils de Touba qui ont des compétences pour occuper ces fonctions. Il prône le modèle technocratique pour développer le Sénégal et pense que pour le plan Reva, Touba qui est une communauté rurale ne saurait être en reste. Il se justifie du statut authentique de talibé du Président Wade, et en appelle à la franchise pour lui reconnaître de tenir ses promesses sur l’assainissement et les structures de santé. Comme la région de Diourbel accueille les célébrations du 4 Avril, Serigne Djily Bousso attire l’attention sur le fait que Touba devrait être associé à cette importante initiative qui est accompagnée d’aménagements urbains massifs. «La plupart des gens qui se disent pro Idy ou de l’opposition ne représentent rien à Touba et n’ont pas de consistance», a-t-il clamé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email