Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

THIAROYE/MER : 20 enfants meurent d’une « mystérieuse » maladie

Single Post
THIAROYE/MER : 20 enfants meurent d’une « mystérieuse » maladie
NETTALI - Une « mystérieuse » maladie fait des ravages à Thiaroye/mer dans la banlieue dakaroise. Les populations sont inquiètes ; en deux mois la maladie a déjà emporté vingt enfants de moins de 5 ans au quartier Gagne Diaw. Le mal se manifeste par des toux et des convulsions fatales, rapporte Sud Fm.

Le quartier Gagne Diaw de Thiaroye/mer, dans la banlieue de Dakar, vit une situation très difficile. Dans toutes les familles, on se demande encore la nature de cette maladie et comment l’arrêter, puisqu’elle a déjà tué vingt (20) enfants de moins de 5 ans depuis la mi-janvier.

Mariétou Diaw, âgée seulement de trois ans et demi, est la dernière victime. Elle a rendu l’âme à l’hôpital de Pikine ce mardi. Son père, Mademba n’en revient pas de la souffrance vécue par sa fille. La tante de celle-ci, Aminata Diaw témoigne : « tout se situe au niveau des enfants. On constate des cas de vomissements, des convulsions, ensuite des morts subites. Vraiment, cela fait plus de vingt enfants qui sont décédés depuis le 2 janvier jusqu’à maintenant, des enfants de moins de 5 ans. Chaque fois, on les réfère à l’hôpital de Pikine et ils décèdent là-bas, il y en a que deux qui ont décédé à l’hôpital de Fann. Mais, jusqu’à présent, on n’a pas eu écho de la maladie. On nous dit qu’ils sont morts et on ne sait pas pourquoi ni de quoi ils sont morts ».

A l’hôpital de Pikine, aucun interlocuteur ne peut édifier sur la nature de la maladie et l’information semble verrouillée. Ce qui rend encore plus amers les parents des victimes, au quartier Gagne Diaw de Thiaroye/mer. Pour l’heure, la région médicale mène des investigations. Les rapports ont été adressés au médecin-chef de la région de Dakar et à son équipe à pied d’œuvre pour identifier cette « mystérieuse » maladie. Les résultats seront connus dans les prochaines heures.

Parallèlement, les autorités médicales mènent campagne dans les zones frontalières du pays, en prélude au Sommet de l’Oci (Organisation de la conférence islamique) prévue du 13 au 14 mars. Selon le directeur de la Santé, c’est pour endiguer les maladies comme le choléra et la méningite. Le dispositif va d’ailleurs profiter aux fidèles qui feront le déplacement à Tivaouane pour le Gamou ou Maouloud (naissance du Prophète Mohamed) en préparation active.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email