THIES-Transrail : Thierno Alassane Sall, ultime espoir pour les rails

  • Par : SenewebNews | Le 21 novembre, 2012 à 13:11:23 | Lu 7155 fois | 9 Commentaires
content_image

THIES-Transrail : Thierno Alassane Sall, ultime espoir pour les rails

La situation que travers l'entreprise Transrail ne laisse pas indifférent le mouvement citoyen Takhawou wa Thiès, mis sur fonds baptismaux au lendemain de la victoire de la coalition BBY. Ledit mouvement qui s’est récemment illustré à travers l‘organisation d’un panel et de deux journées de consultation gratuite vient, au terme d’une assemblée générale de restitution, d’émettre son avis sur la récente nomination de Thierno Alassane Sall au poste de ministre du Transport, des Infrastructures et des Equipements qui est perçue par le mouvement comme étant une réponse à la lancinante question relative notamment au futur du transport ferroviaire qui est en train d’agoniser. « Conscient de la place capitale qu’occupent les rails dans l’histoire du Sénégal en général et de la région de Thiès en particulier, le président Macky Sall en nommant un fils de la capitale du Rail à la tête du ministère des Transports, vient encore une fois de manifester sa totale reconnaissance à une ville qui a activement contribué à l’avènement de l’alternance générationnelle ». «Nous sommes convaincus qu’en collaboration avec les principaux acteurs du rail, Thierno Alassane Sall, qui n’est pas en terrain inconnu parce que professionnellement outillé, apportera de l’espoir et des solutions aux multiples défis qui sont devant lui, ce, sur le plan national et international avec à ce niveau le cas du TRANSRAIL qui, si rien de concret n’est fait d’ici la fin de cette l’année, va tout droit vers le dépôt de bilan », a alerté Ama Ngom, le chargé de la communication du mouvement Takhawou wa Thiès.

SenewebNews


Commentaire (6)


Madik En Novembre, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°: 1
Au moment où l'homme va sur la lune, construit des trains à grande et très grande vitesse, le Sénégal en est à des trains qui mettent 24 heures pour faire Dakar Bamako ! Qu'en aurait-il été si les Français n'avait pas construit ce tracé ? Nous ne sommes pas capables de creuser des canalisations pour ne plus avoir d'innondations à moins de dix kilomètres de la mer, ni nous charger de nos déchets ménagers, quand alors des trains rapides qui feraient Dakar Saint en mopins de quatres heures ?
Darta Niang En Novembre, 2012 (01:36 AM) 0 FansN°: 1
le train fait dakar bamako en 48h et meme le passager ne roule plus, il n'y a plus que le cargo
Zoze En Novembre, 2012 (15:42 PM) 0 FansN°: 2
Je suis d'accord avec toi Malick

Fi gayi dagnouy fontou

il faut mettre à coté les gens sans espoir et non ambitieux

Et mettre à la place des gens ambitieux meme s'ils n'ont pas de diplome

Nous nous avons l'habitude de mettre en avant des gens qui savent parler

sans pouvoir rien foutre de concret
Daouda Ba  En Novembre, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°: 3
merci notre leader thierno alassane sall,bon courage à vous,thies reprend espoir

Aviation En Novembre, 2012 (17:50 PM) 0 FansN°: 4
Monsieur Le Ministre, nous avons beaucoup d'espoir depuis votre nomination aux transports. La charge est certes lourde mais nous vous connaissons suffisamment pour savoir que vous allez relevez le défi comme d'habitude.
 En Novembre, 2012 (20:54 PM) 0 FansN°: 5
Merci,

Les deux chefs d Etats Mali et SENEGAL, que Dieu vous bénisses pour les pauvres Cheminots qui ont tout donne pour ce chemin de fer et qui malheureusement est tombe à la main des agro-alimentaires ADVENS

Qui n%E
Thies En Novembre, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°: 6
J encourage le mouvement "Takhawou wa Thiès" pour son dynamisme et son combat le bien être des thiessois derriere leur leader le tres intergre , rigoureux et travailleur Thierno Alassane SALL.

Ce mouvement regorge d'hommes et de femmes soucieux de développement de Thiès, parmi ceux ci la très dynamique Mme SY Marième Diop SYLLA qui est d'une générosité dans l'effort à saluer.

Je prie pour que vous

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]