Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba et Mbacké sous la coupe de bandits dangereux

Single Post
Touba et Mbacké sous la coupe de bandits dangereux

Du mardi 24 au lundi 30 janvier 2017, des malfaiteurs ont commis six attaques à mains armées à Touba et Mbacké. Le gang s’attaque à des particuliers à qui ses membres rendent visite chez eux. Un maçon récalcitrant a succombé à ses blessures. Une partie du gang est en prison. Les autres continuent de sévir. La police et la gendarmerie sont sur le qui-vive.

Le gang de malfaiteurs qui perturbe la quiétude des habitants de Touba et de Mbacké court toujours. Ou plutôt ce qu’il en reste. Car, revenant de patrouille, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2017, les éléments de la brigade spéciale de Touba ont procédé à l’arrestation de quatre membres du groupe. Trois autres ont pris la tangente et continuent leurs méfaits. Ils ont à leur actif, dit-on, trois attaques. En effet, avant ce coup de filet, les malfaiteurs avaient opéré deux attaques, la même nuit, dans la ville de Mbacké. Ils ont d’abord fait une descente dans le domicile d’un commerçant au marché de Mbacké Khéwar. Les malfaiteurs l’ont frappé et lui ont fracturé les deux jambes et les deux bras. Ils se sont ensuite emparés de la somme d’un million de francs CFA. La victime, hospitalisée depuis lors, à l’hôpital Dianatoul Mahwa, est très mal en point.

Après ce forfait, la bande s’est introduite dans une maison occupée par des prostituées. Les malfrats ont d’abord muselé, puis blessé le gardien, avant de déposséder les filles de leurs recettes de 600 000 francs CFA. C’est en retournant à Touba qu’ils ont été interpellés par les gendarmes de la brigade spéciale de cette ville. Les pandores ont saisi le véhicule qui les transportait, des coupe-coupe, des gourdins, des fusils et du chanvre indien. Après cette opération réussie par les hommes en bleu de la ville sainte, le capitaine Badara Fall avait fait une sortie médiatique, le lendemain. Soutenant que ‘’l’instauration d’un bon dispositif sécuritaire pour une vie paisible dans les villes de Touba exige la collaboration de toutes les populations ».

Mort d’homme

Mais cet appel du commandant de la Compagnie de la gendarmerie de Diourbel, qui faisait face à la presse, lundi 30 janvier 2017, à la brigade spéciale de Touba, n’a pas ébranlé les malfaiteurs. Ces derniers ont perpétré le même jour une attaque au quartier Dianatoul Mahwa. Les bandits se sont introduits nuitamment dans un domicile appartenant à un petit-fils de feu Serigne Saliou Mbacké. Ils ont tenu en respect tous les occupants des lieux, avant d’emporter du matériel électronique. Six jours plus tôt, le mardi 24 janvier, à Oumoul Khoura, un quartier situé à Touba, les bandits ont attaqué Cheikh Fall et lui ont demandé l’argent d’un chantier qu’il détenait. Le maçon n’a pas obtempéré. Il a été sérieusement amoché. Acheminé à l’hôpital Dianatoul Mahwa, il est décédé quelques heures plus tard.  

Deux jours après ce premier forfait, le jeudi 26 janvier 2017, le gang a fait une décente chez  Sidy Dieng, délégué au marché Ocasse de Touba. Mais leur tentative de le dépouiller de ses biens et de son argent a échoué. La même nuit, la bande a r


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymepatali

    En Février, 2017 (20:26 PM)
    Ce sont des maçons en chômage.  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:09 PM)
    Tous les malfaiteurs et grands délinquants du Sénégal sont de cette zone et de ce milieu. C'est une zone de brigands.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (08:16 AM)
    neekhoul ba neekhoul, wayé deuggeuleu!
    Auteur

    Topstock

    En Février, 2017 (09:11 AM)
    TopStock est une application mobile créée par un sénégalais. Téléchargez et partagez la en masse sur play store. Merci

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.loly.android.gestionstock.trial&hl=fr
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (10:15 AM)
    Je croyais que Touba et Mbacké etaient sous la coupe des Marabouts ......c'est le monde à l'envers !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR