Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un autre immeuble des héritiers de Feu Ben Bass Diagne saisi et acheté par… à 180 millions

Single Post
Un autre immeuble des héritiers de Feu Ben Bass Diagne saisi et acheté par… à 180 millions

VENTE PAR EXPROPRIATION FORCEE: Un autre immeuble des héritiers de Feu Ben Bass Diagne saisi et acheté par Locafrique à 180 millions

Un à un, les biens légués par Feu Ibrahima Diagne Ben Bass échappent à ses héritiers. Après l’immeuble abritant les locaux de la radio-télévision Rdv, un autre immeuble de 560 mètres carrés, sis aux Hlm 1, a été vendu, mardi dernier, devant le juge des criées. L’immeuble a été adjugé à la société Locafrique Sa au prix de 180 millions de francs.

Les choses vont de mal en pis pour les héritiers de Feu Ibrahima Diagne Ben Bass. Après la vente du bâtiment abritant les locaux de la radio-télévision Rdv, un autre bâtiment qui appartenait à ce monument de la presse et de la communication au Sénégal, a été vendu. Il s’agit, comme l’avait révélé le journal «Les Echos», du lot numéro 15 du titre foncier 2212/GR sis à Dakar, rue 14 prolongée, Sodida Hlm 1. Cet immeuble, d’une superficie de 560 mètres carrés, est composé de bureaux, d’un garage et de magasins. L’immeuble, mis à prix pour 90 millions de francs, a été acheté par la société Locafrique Sa, la seule société qui s’est présentée devant le juge des criées. Il lui a été adjugé à 180 millions de nos francs, en dehors des frais qui s’élèvent à 678.932 F.
En fait, c’est la société Locafrique Sa, qui a elle-même saisi l’immeuble pour le mettre en vente devant le juge des criées. En juillet dernier, la société «Expo Carrefour Afrique», plus connue sous le nom de Excaf Telecom, débitrice de la société «Compagnie ouest-africaine de Crédit-bail-Locafrique» dite Locafrique Sa, avait sollicité du juge des criées un délai d’un mois afin de solder. Le délai lui a été donc accordé. Mais, manifestement, les héritiers de Feu Ben Bass, en l’occurrence Ibrahima Yérim, Ismaël Khaliloulaye Issac Ousmane, Jupiter Mame Abdoulaye Seyni, fatou Ndiaye Biguet, Marième Louise, Mame Sarr Aïda Palmyr, Boubacar Hamidou Rahman Rahim et Sidy Oumar Massar Diagne, qui ont été pris en qualité de cautions hypothécaires, n’ont pas pu solder le montant dû par la société Excaf à Locafrique Sa. Du coup, mardi dernier, le juge a procédé à la vente aux enchères publiques de l’immeuble.
Un autre coup dur pour cette famille, qui a assisté impuissante à la mise en vente aux enchères publiques de ce grand bâtiment, sis aux Hlm Sodida et qui abrite la radio-télévision Rdv, la Dtv, Soxna Fm….
Et comme si cela ne suffisait pas, la société Atps, spécialisée dans la distribution de décodeurs, a gagné contre Excaf une procédure judiciaire, devant le juge d’appel, pour plus d’un milliard de francs. Pour procéder à l’exécution de cette décision, une autre procédure de vente aux enchères publiques d’immeubles appartenant aux héritiers de feu Ben Bass Diagne se profile à l’horizon.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:45 PM)
    Qu' Allah leur vienne en aide.
    Top Banner
  2. Auteur

    Baye Peul

    En Août, 2018 (23:51 PM)
    Toute chose a une fin. L'escroquerie aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:25 AM)
    La loi c'est la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:40 AM)
    cheteuteuteuteut doul rek je vous jure :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:20 AM)
    C'est vraiment dommage tout ca. Ici au Quebec, l'Etat finance des projets de releve entrepreneuriale pour eviter ce genre de situation. Le jeu en vaut la chandelle car ca peut permettre de sauver des emplois, de garder l'expertise et les recettes fiscales. Que fait l'Etat senegalais?
    Top Banner
    Auteur

    Yugo

    En Août, 2018 (03:34 AM)
    Depuis le regime socialiste jusqu'a nos jours les investisseurs locaux n'ont jamais ete proteges.seuls les politiciens sont proteges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirikou

    En Août, 2018 (06:56 AM)
    Il fallait restructurer la société familiale quitte à céder la moitié du capital à un puissant homme d'affaires. Mais à vouloir tout garder on peut tout perdre. Il fallait céder 50% yerim sow et surtout lui laisser le management de la boîte car la plupart des noms cités dans la succession son malheureusement des jetseteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:31 AM)
    Et pourtant la première dame à payer 300 000 000 f cfa pour sauver l'immeuble de Gaston " le promotteur de lutte " et pour le groupe excaf , elle n'a pas les moyens !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:08 PM)
    VENDEZ CETTE BOITE OU DES ACTIONS DE CETTE BOITE SI VOUS VOULEZ VOUS EN SORTIR
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email