Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un journaliste de l'hebdomadaire français, L'Express, raconte comment Karim Wade a voulu "prendre en charge son séjour au Sénégal"

Single Post
Un journaliste de l'hebdomadaire français, L'Express, raconte comment Karim Wade a voulu "prendre en charge son séjour au Sénégal"
Vincent Hugeux raconte une anecdote dans son livre intitulé : «Les sorciers blancs. Enquête sur les faux amis français de l’Afrique». Il décide de se rendre en Afrique, question de se retremper dans les allées de ce continent complexe. Un journaliste qui couvre une région géographique, gagne à s’y rendre assez souvent afin d’entretenir ses sources d’informations, et garder le contact toujours frais avec le milieu. Il choisi pour ce voyage d’acclimatation le Sénégal. Ce pays est souvent en quelque sorte, la porte d’entrée de la France en Afrique.

Au moment où notre confrère s’apprête à embarquer pour Dakar, Karim Wade, le fils du chef de ce pays l’appelle sur son téléphone portable. Il informe le journaliste que toutes les dispositions ont été prises pour qu’à son arrivée au Sénégal, un service de communication prenne pour lui tous les rendez-vous dont il a besoin, et que son séjour soit également pris en charge.

 Réponse de Vincent Hugeux qui s’étonne d’abord que Karim Wade avec qui il n’a jamais eu à traiter, connaisse son numéro de téléphone portable : « je vous remercie pour votre disponibilité, mais je suis suffisamment grand et j’ai l’habitude de négocier moi-même mes rendez-vous » ; c’est en ces termes fermes et courtois que Vincent Hugeux décline l’offre du fils du président.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email