Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Discussion Philosophique Autour De La Folie, Regardez !
   Par SenewebVideo | Seneweb Videos |  Mercredi 14 novembre, 2012 08:35  | Consulté 11853  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Folie, Malade mental

Video - Discussion Philosophique Autour De La Folie, Regardez !

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Folie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ritiriti on November 14, 2012 (08:42 AM) 0 FansN°:1
Boff! Bref wakh diou bari!
Mbeda on November 14, 2012 (08:47 AM)0 FansN°: 2221670
N importe koi....Thipiri!!!
Wakh rek dou avancele rew!
Raptou on November 14, 2012 (08:43 AM) 0 FansN°:2
jaime c est tres genial
Whaaaaat on November 14, 2012 (08:44 AM) 0 FansN°:3
ok tts les lecteurs st devenus fous donc pas de commentaires
Pascal blaise on November 14, 2012 (08:52 AM) 0 FansN°:4
il sapelle songue diouf cetait lui mon professeur de philo au lycee limamoulaye en terminale s1 en 2010 je ladmire bcp et c grace a lui que jai ete le laureat en philososophie au concour general de cette meme anne ecertains sans doute me saurons
LE DSABUSE on November 14, 2012 (09:00 AM)0 FansN°: 2221716
PASCAL BLAISE, vous êtes lauréat au concours général et vous vous exprimez de façon là ? "Certains me sauront" dites-vous ! "Certains me reconnaîtront" ...voyons ! Ah l la science se perd !
DIOGOMAAY on November 14, 2012 (08:55 AM) 0 FansN°:5
Sur l'artiste qui voit ce que le commun des mortels ne voit il a raison. Bergson a écrit la-dessus des textes magnifiques. Le rapport d'ustensilité que nous entretenons avec le monde fait que nous nous l'approprions uniquement dans une perspective intéressée, alors que l'artiste se donne tout comme spectacle. Il n'a pas perdu la candeur de l'enfant qui voit les choses pour la première fois. C'est cette faculté à rester enfant qui fait que les artistes voient PLUS que les autres. Mais sur la folie, il a fait des amalgames impardonnables. dans la citation de Pascal, il n'a pas fait attention à la fin de la phrase:"par un autre tour de folie". Pascal ne fait pas comme Erasme une apologie de la folie, et les savants et philosophes qui font avancer la pensée ne sont pas des fous, sauf à prendre le mot au sens purement métaphorique...
Hhvj  on November 14, 2012 (09:12 AM)0 FansN°: 2221752
Non, ils ne sont pas fous, mais hors-normes. Dès lors qu'on sort du cadre des standards définis par la société dans laquelle on vit, on risque d'être considéré comme anormal, voire fou.
Mais la folie, au sens de réaction inadaptée et irrationnelle face à une situation ordinaire, existe bel et bien. C'est un problème médical, et il est très souvent possible de démontrer par la raison que le sujet fait des erreurs de jugement.
Diouf Eco on November 14, 2012 (08:57 AM) 0 FansN°:6
Tu étais le lauréat du concours général en philosophie et tu oses dire : "certains me sauront". N'importe quoi!!!
Sarhara on November 14, 2012 (08:57 AM) 0 FansN°:7
le fou n'est pas fou mais celui qui écoute le fou est fou
Toune on November 14, 2012 (09:05 AM) 0 FansN°:8
bravo professeur :up: 
En tou cas on November 14, 2012 (09:22 AM) 0 FansN°:9
que tu me dise si cetais tw l laureat du premier accesit ou pas car si c reelma tw sach que j testimais trop et epui lor jai pa u
tes nouvell jetai en ts2l jai ouie dire qu tetais a ugb si cela est vrai c une contreperformance car ta pa ta place laba
Farida on November 14, 2012 (09:27 AM) 0 FansN°:10
 :khelou:  :hun:  :tala-sylla:  :up:  :bravo:  :?: 
S on November 14, 2012 (09:28 AM) 0 FansN°:11
J'adore cette nouvelle emission de la tfm mais c'est un peu trop court je pense, cinq minutes seraient trés bien. J'invite l'animateur à changer d'intervenant à chaque fois. C'est plus ouvert. Bravo, voila une émission qui permet d'apprendre beaucoup de choses.
Wa lims on November 14, 2012 (10:27 AM) 0 FansN°:12
toujours egale à lui meme ,mr diouf un tres bon prof avec une pedagogie extraordinaire et doté d'une grande modestie
Mbfaye on November 14, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°:13
extraordinaire , magnifique
juste communiquer sur l'heure de diffusion ,merci tfm
Magma on November 14, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:14
Non mais franchement j'adore cette emmission li moy kham kham
Baba on November 14, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:15
kii eska werna saxx
DIOP on November 14, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:16
TROP BON! Right... "Les hommes sont si nécessairement fous qu'il serait fou de ne pas être fou d'un autre type de folie" Yes, c'est la folie qui mène le monde. Je suis d'accord. Vive la folie!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).