Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Viols et violences faites aux femmes : Ndèye Khady Diop plaide pour une application rigoureuse de la loi

Single Post
Viols et violences faites aux femmes : Ndèye Khady Diop plaide pour une application rigoureuse de la loi

La ministre de la Famille, de l’entreprenariat féminin, de la sécurité alimentaire et de la petite enfance, Ndèye Khadi Diop, a plaidé mercredi,  l’application rigoureuse des dispositions pénales en matière de viol, lors de son passage à l’émission Thiowly de Sénéweb Radio. Evoquant les cas de viols et  les violences faites aux femmes au Sénégal, Mme Diop soutient que « les lois doivent être appliquées à la lettre. Les gens doivent arrêter de faire des interventions qui rendent nulle  l’application  de la loi ».  Ainsi poursuit-t-elle, « la dénonciation doit être de mise pour ces genres de délits. La sanction est là. Mais il faut qu’elle soit plus dure. Il y’a aussi des numéros verts qui sont disponibles pour dénoncer ces faits ».
Revenant sur la quinzaine de la femme célébrée la semaine dernière, Ndèye Khady Diop a salué le thème choisi cette année, axé sur l’autonomisation de la femme. La quinzaine a été célébrée à la veille du vote d’une loi majeure, instituant la parité aux postes électifs. « Notre département compte sillonner  le territoire national pour faire comprendre la notion de Parité qui vient d’être votée à l’Assemblée Nationale. En effet, explique-t-elle, « cette parité est effective uniquement au niveau des postes électifs. C’est-à-dire politique, et non dans les faits de tous les jours. Il n’y a pas à faire de l’amalgame pour changer cette notion de parité. Tout le monde doit participer à la sensibilisation », a fait savoir la ministre d’Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email