Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Visite au Koweït : Macky Sall revient avec 144 milliards pour achever les chantiers
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 21 novembre, 2012 12:54  | Consulté 17096  fois  | 79 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Macky Sall, Koweit

Le président de la République, Macky Sall, qui était en visite au Koweït, n’est pas revenu les poches vides. Le chef de l’Etat a reçu un financement de 144 milliards de F cfa du Koweït, destinés à achever les chantiers entamés au Sénégal, notamment les infrastructures routieres.

 Il s’agit du prolongement de la Vdn jusqu’à Keur Massar, mais également des projets d’emplois des jeunes.Macky Sall, qui avait quitté Dakar, ce samedi 17 novembre, est  de retour depuis hier soir aux environs de 23h.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky Sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   79   Total dont   15   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
TEF on November 21, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:1
BIEN :bravo: 
Moy lolou on November 21, 2012 (12:57 PM)0 FansN°: 2239711
boulen sedo khaliss bi ,am len khel te khamni bor bou gnouy wareu fey euleuk leu Mr le president
Mais thiontou ndémyi on November 21, 2012 (13:20 PM)0 FansN°: 2239801
Mais khaliss bi .. C'est mayé - sans contrepartie ... C'est louche

Yalwane rekk.. Putain...
Mameediarra on November 21, 2012 (13:25 PM)0 FansN°: 2239816
ce que l'article ne dit pas :


est ce un DON , un PRET (si oui à quel taux), une AIDE ???????


on ne peut pas applaudir sans savoir s'il s'agit d'un DON ou d'un simple prêt que nous contribuables sénégalais et simples citoyens allons payer  :down:  :down:  :down:  :down: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
TOM on November 21, 2012 (13:39 PM)0 FansN°: 2239854
Méfiez vous du "journal" l'OBServateur !!!! un homme averti ...........

cet article est faux eet vide! imaginez k macky quitte le 17 pr revenir le 20 avec 144 milliards! en trois jours! oui mame diarra, je vais emprunter votre question à savoir le comment il l'a obtenu (si méme il a obtenu cet argent)
n'oubliez pas k macky est entouré k de "journaliste-grande-gueule"; et si cette inormation était vraie, alors aujourdhui ce sera à la UNE d tous les journaux!
gars yi, khél dou meuble pour rangement, il faut réfléchir! macky ne peut méme pas tenir à ses promesses elctorales, il ne peut méme pas gérer sa femme et vous croyez kil peut obtenir 144 milliards chez des arabes!!!
jai peur pour mon pays, vous n'avez encore rien vu!
Leuk_ on November 21, 2012 (14:26 PM)0 FansN°: 2239963
Peu importe que ce soit don, aide, prêt ou que sais-je encore,
l'essentiel est qu'il en a amené, du pognon, dans ses valises, surtout en ces temps qui courent où il est difficile de trouver même prêteur.

Bravo Président Macky

Quelle note ?
Bon! Disons, pour un début, c'est un coup de maître quand-même.
Bon! Disons 14,75 /20
Peu Mieux Faire !
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
Vgjkfgfkjgjffffjvjsv on November 21, 2012 (19:20 PM)0 FansN°: 2240562
SI L'ARGENT EST DIFFICILE A TROUVE PAR LES TEMPS QUI COURENT ,C'EST A CAUSE DE MACKY ET DE SES IDIOTES LOIS SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE , BEAUCOUP D'HOMMES D'AFFAIRES ONT QUITTE DAKAR !!!
Vgjkfgfkjgjffffjvjsv on November 21, 2012 (19:20 PM)0 FansN°: 2240563
SI L'ARGENT EST DIFFICILE A TROUVE PAR LES TEMPS QUI COURENT ,C'EST A CAUSE DE MACKY ET DE SES IDIOTES LOIS SUR L'ENRICHISSEMENT ILLICITE , BEAUCOUP D'HOMMES D'AFFAIRES ONT QUITTE DAKAR !!!
Leuk_ on November 21, 2012 (14:36 PM)0 FansN°: 2239995
BOROM KEUR DOU TOK.
DEFAY DJOK WOUTI.
TE BOU WOUTI AM,
DALDI NIEUW, SéDéLOKO TOKK, MOY BOPPAM

C'est clair et net !
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
SOPARGNI on November 21, 2012 (13:48 PM)0 FansN°: 2239878
LI NGA WAKH MOYE Dgg.khalis bouye dougg SENEGAL DAA WARA LèR NAGNE-GNE Né MIDI
KALIS BI DAGNOU KO MAYE WALLA DAGNOUKO LèBAL,DOMOU RèWMI DAGNE KO WARA-
............................................................KHAMM.......................................................
@Mameediarra on November 21, 2012 (14:27 PM)0 FansN°: 2239967
Quel est le pays qui va te faire don de 144 milliards de francs.
Tu rêves pendant que t'es déjà debout ou quoi?
Sénégalais moo beugue lou yoob deeh!!!
Yeen daal nii reek???
@ Mameediarra on November 21, 2012 (18:36 PM)0 FansN°: 2240502
Je suis bien content de revoir vos commentaires , car je pensais , que vous etiez allitee.
Neanmoins , je voudrais vous rappeller que meme les pays europeens, font la queue
en Chine , pour solliciter des prets . Ce n'est pas desolant ou avillissant de demander de l'aide,
surtout a un pays frère musulman . Le contraire serait reprehensible , et non eclaire .
Si c'est un don , tant mieux , mais si c'est un pret , pour autant que cela donne un coup de main , pour relancer l'economie senegalaise , stagnante , c'est quand meme positif .
Je serais tres heureux si cette somme , aussi minime soit elle , soit utilisee sans abus .
Car le peuple , en a assez des voleurs et suceurs de sang -sangsues, politiciens ....!
WASSALAM.......a vous....!....Have a nice evening !....Ciao......!
Tiédooo on November 21, 2012 (22:02 PM)0 FansN°: 2240793
c'est toujours desolant et humiliant de demander de l'aide, en tout cas pour les vrais senegalais. pays musulman ou boudhiste c'est pareil, la main qui donne est toujours au dessus de la main qui reçoit , dit un proverbe africain (tu n'es pas un africain peut etre, ou tu ne fais pas partie des nobles et dignes senegalais: sinon écoute le discours du fiml gulewar de sembene ousmane, tu sauras ce que les vrais africains pensent de l'aide)


macky le sait tellement bien qu'il a précisé lors de sa conférence de presse à l'aeroport (à son retour)...... qu'il ne s'est pas agit d'ALLER TENDRE la main, de mendier mais que c'est un pret avec un taux acceptable.........

il nous prete et on va leur rembourser , comme on fait avec les autres chinois, europeens pays africains, etc......


moi je préfére les prets à rembourser au dons qui sont une honte. l'essentiel est que l'argent emprunté soit bien géré !
@ Tiedoo on November 21, 2012 (22:47 PM)0 FansN°: 2240853
Je suis plus senegalais que toi , certainement et digne descendant
direct , des Guelewares..., donc......please....!..SHUT UP...!
Tu ne sais pas comment tu finiras dans la vie , et si jamais un
jour t'as besoin d'aide , n'oublies pas ce que tu a ecris !
Un musulman n'est pas hautain , et tes proverbes ont inutiles ,
dans ces temps modernes ! ..N 'AS TU PAS remarque que
meme un mort a besoin d'aide pour etre enterre ???
....Manee...Boul ma merr loo...wayyy,... sa waye...!
Lorsque l' on poste un commentaire il faut y reflechir avant !
Merci tout de meme , d'avoir lu , mon commentaire , qui n'etait
qu'une simple et humble opinion ! Presumer de la noblesse
ou pas de quelqu'un peut bien te tromper , car ce forum est anonyme !
WASSALAM.....a toi...!
@ Tiedooo on November 21, 2012 (23:06 PM)0 FansN°: 2240880
WALLAHI....Si tu parles de la noblesse au Senegal ,
ALLAH ( swata ) , Sait... qu'il y n'a ...AUCUN SENEGALAIS ,
plus noble , de par le sang , ou par la Taqwa , que moi !
La prochiane fois tu oses faire des commentaires , reflechis,
car un cerveau sert , est fait , ...surtout..., pour ca !
......COMPRIS.....!!!???...La sournoiserie n 'est pas dans mon
agenda , ou repertoire !..A BRAIN IS A TERRIBLE THING TO WASTE..!
.....WASSALAM....{...de la part de...Elysee...}...!
Niasse c'est fini on November 21, 2012 (22:07 PM)0 FansN°: 2240797
@mame diarra

tu as beau etre contre Macky , mais ton niasse est fini. son parti est mort et jamais il ne sera président. peut etre même qu'il va dissoudre son parti dans l'APR.

tu as etre tres naive pour supporter ce dinosaure plus grand voleur de deniers publics du pays.

fais toi une raison, c'est fini pour lui.
Alibert on November 21, 2012 (14:25 PM)0 FansN°: 2239960
je pensais que wade était le mendiant
Vchief on November 21, 2012 (14:53 PM)0 FansN°: 2240028
144 milliards de fcfa "SALL" peut belle et bien terminer les chantiers mais la meme somme convertit en fcfa "WADE ne serait pas suffisant pour terminer les etudes de terrains car la plupart servirait a payer le deplacement des experts dans le jet privé de K jabber. sans oublié qu'il nous le pret. a condition qu'on laisse nos coffre noir ouvert en k de besoin lui concernant.
Vbsvnvsnnncv on November 21, 2012 (19:15 PM)0 FansN°: 2240553
AU MOINS LA ,MACKY SUIT LA VOIE TRACEE PAR WADE !!!
IL FAUT QU'IL CONTINUE ET QU'IL NE RETOURNE PAS NOTRE SENEGAL
VERS L'ANCIENNE METROPOLE : LA FRANCE QUI EN VEUT TELLEMENT A KARIM
QUI LEUR A FAIT PERDRE DES MARCHES AU PROFIT DES ARABES,INDIENS,IRANIENS,
CHINOIS !!!
KARIM EST TRAQUE PAR SES ADVERSAIRES ET LA FRANCE !!! KARIM EST VICTIME
DE CEUX QUI VEULENT EXPLOITER LE SENEGAL !!! C'EST TOUJOURS CE QUE FONT LES BLANCS
QUAND TU NE LEUR SERT PAS : ILS T'ELIMINE ET NOMME UN NOUVEAU ( MACKY ) !

TOUS DERRIERE KARIM ,LE BATISSEUR,LE PATRIOTE !!!
L'ange  on November 21, 2012 (12:58 PM) 0 FansN°:2
c bien du courage et bonne réussite Mr le président
Peuff.... on November 21, 2012 (13:19 PM)0 FansN°: 2239794
Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et uniquement.....

Demain tous les vehicules, villas, bien immobiliers qu'on vous attribura viendra certainement de ces dons.... du peuple.....

On ne va jamais progresser, car on n'a pas encore le sens de la transparence et du patriotisme






Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et uniquement.....

Demain tous les vehicules, villas, bien immobiliers qu'on vous attribura viendra certainement de ces dons.... du peuple.....

On ne va jamais progresser, car on n'a pas encore le sens de la transparence et du patriotisme






Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et uniquement.....

Demain tous les vehicules, villas, bien immobiliers qu'on vous attribura viendra certainement de ces dons.... du peuple.....

On ne va jamais progresser, car on n'a pas encore le sens de la transparence et du patriotisme
Ngor on November 21, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:3
cest bien macky il faut suivre les ps de abdoulaye wade. :jumpy: 
Dinguiraye on November 21, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:4
144 milliards c'est l'equivalent de 300 millions de dollars. Vrament, si c'est avec ca qu'on peut couvrir les projets d'un pays, j'en doute.
Les 540 millions de dollars du Millienium challenge account n'ont rien change dans la vie des senegalais. Meme 50 milliards de dollars ne peuvent couvrir les besoins en projets de developpement du Senegal.
Pouvons nous retomber sur terre? Merci.
Yaw @dinguiray on November 21, 2012 (13:22 PM)0 FansN°: 2239806
Cette somme ne peut pas couvrir les projets d'un pays, mais ca peut faire quelque chose quand mm. Si tu doutes on s'en tape yaw ana sa wal si projets Senegal yi ishhhhhh
étonnant  on November 21, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:5
bravo president tres bonne initiative faut continué sur ce lancé le peuple est derriere toi
ANTI-PETS on November 21, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:6
Mon mari péte beaucoup la nuit j'en ai marre de ses pets je voudrais meme divorcer aidez moi s'il vous plait :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Pteur on November 21, 2012 (13:25 PM)0 FansN°: 2239813
mais ton mari m'a dis que toi aussi tu petes kan tu dors !!! c à tour de role
ANTI-PETS on November 21, 2012 (13:43 PM)0 FansN°: 2239866
JE suis une jeune femme trés belle et trés sexy je ne péte jamais devant mon mari mais lui son probléme ce qu'il péte à longuer de journée parfois meme devant mes copines c'est vraiment degueu un mec qui péte c'est pas du tout sexy
@anti pets on November 21, 2012 (13:27 PM)0 FansN°: 2239823
Bayil togue nambé ak togue you am tiguadégué, dokhot you bari rékk lay indi du courage!
Mdrrrrrrrrr on November 21, 2012 (13:34 PM)0 FansN°: 2239838
ray ngén ma yén gnar!!!yéna khoromou dara dakoul SENEWEB
Femme sexy on November 21, 2012 (14:03 PM)0 FansN°: 2239918
Le mien avait coutume de péter quand nous étions dans le salon, de préférence quand les invités n'étaient pas spécialement des intimes...Depuis le dessous de la table basse, il lâchait c que nous avions coutume d'appeler un "pet aspergeant", je ne sais pas pourquoi, mais c'étaient des pets silencieux et spécialement odorants. Quelques secondes plus tard, il se levait, l'air bougon, humait délicatement l'air de la pièce et s'en allait l'air de dire "je me casse, ça pue ici", nous laissant seuls avec notre désarroi (total).
DOKHOT on November 21, 2012 (14:09 PM)0 FansN°: 2239931
J'en connais un très compléxé du pet en société, mais quand il s'agit de rester à la maison, c'est plus le même, il nous embaume toute la baraque!!! C'est mon mari. Je supporte les aléas de son intestin chaque jour depuis 5 ans, ça sent pas tous les jours la rose! et voici ce qu'il me répond quand je le taquine: "les pets c'est comme les enfants, on n'aime que les siens!!"
Hot on November 21, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:7
y'aura toujours des frustrés dans ce pays c'est grave macky au moins il a des ambitions pour notre ce pays courage presi les chiens abois la caravane passe
LYNS on November 21, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:8
Nous devons tous nous en réjouir, c'est une excellente nouvelle ! Il faut que tout le monde sache que notre pays n'a pas assez de fonds propre pour réussir de grands bons en avant vers le progrès et; la seule façon d'en avoir, c'est dans le cadre de la coopération avec nos partenaires pour l'aide ou par les prêts , il n'y a pas d'autres moyens, sinon par les taxes directes et indirectes.
Il y a quelques mois, j'avais attiré l'attention sur les failles qu'il y avait dans la répartition et le recouvrement de l'assiette fiscale au Sénégal et que, si l'impôt sur le revenu et sur les bénéfices étaient recouvrés de manière plus efficiente, notre trésor public engrangerait chaque année au moins 200 milliards de plus !
D'autre part, je ne cesse de revenir sur ma proposition d'une vignette qui serait dénommée "vignette Inondations" ou "vignette solidarité" qui imposerait une contribution annuelle de 1000 F CFA par cheval fiscal sur tous les véhicules immatriculés au Sénégal à compter de janvier 2014.
Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances devrait réfléchir sur ma proposition qui est loin d'être farfelue, car c'est ainsi que la France, pays plus riche que le nôtre, avait imposé à ses citoyens la fameuse vignette automobile pour venir en aide à ses blessés de guerre. D'ailleurs, cette manne a été maintenue pendant plus de cinquante ans après, malgré la richesse produite après, et ce n'est qu'il y a moins de dix ans qu'elle n'existe...
LYNS on November 21, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:9
Nous devons tous nous en réjouir, c'est une excellente nouvelle ! Il faut que tout le monde sache que notre pays n'a pas assez de fonds propre pour réussir de grands bons en avant vers le progrès et; la seule façon d'en avoir, c'est dans le cadre de la coopération avec nos partenaires pour l'aide ou par les prêts , il n'y a pas d'autres moyens, sinon par les taxes directes et indirectes.
Il y a quelques mois, j'avais attiré l'attention sur les failles qu'il y avait dans la répartition et le recouvrement de l'assiette fiscale au Sénégal et que, si l'impôt sur le revenu et sur les bénéfices étaient recouvrés de manière plus efficiente, notre trésor public engrangerait chaque année au moins 200 milliards de plus !
D'autre part, je ne cesse de revenir sur ma proposition d'une vignette qui serait dénommée "vignette Inondations" ou "vignette solidarité" qui imposerait une contribution annuelle de 1000 F CFA par cheval fiscal sur tous les véhicules immatriculés au Sénégal à compter de janvier 2014.
Monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances devrait réfléchir sur ma proposition qui est loin d'être farfelue, car c'est ainsi que la France, pays plus riche que le nôtre, avait imposé à ses citoyens la fameuse vignette automobile pour venir en aide à ses blessés de guerre. D'ailleurs, cette manne a été maintenue pendant plus de cinquante ans après, malgré la richesse produite après, et ce n'est qu'il y a moins de dix ans qu'elle n'existe...
@dinguiraye on November 21, 2012 (13:09 PM) 0 FansN°:10
Comment tu peux dire que les 540 millions du MCA n'ont rien change alors que c pas encore completement utulise. Reflechissons un peu avant de dire des sotises.
Peace
Joe on November 21, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:11
felicitation presi ,,, maintnant il vous reste larabie saoudite , le japon , la chine les etats unies ,, les emirats arabes unies ,, pour un senegal prospere ( infrastructure, santè, education , emplois des jeunes, electricitè , eau, securitè des personnes et des biens )
Bel on November 21, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:12
dont 44 milliards iront à marieme faye qui passe toutes ses journées chez les marabouts.Secret de polychinelle ..............
Boy dakar on November 21, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:13
, pourquoi les noirs américain- et les antillais ne respectent pas les africains , ils ont une haine contre nous pour-tant ils viennent tous d'africain lou waralle lolou , et ce que quelqu'un peut m'expliquer ça avant que je tue un antillais dans mon quartier merci
Africains  on November 21, 2012 (14:35 PM)0 FansN°: 2239993
ils pensent k nos ancetres ont vendu les leurs.
@Boy dakar on November 21, 2012 (17:16 PM)0 FansN°: 2240362
ils nous en veulent toujours de les avoir vendus....c est pour cela mais rien de mechant.. imagine si tu etais a leur place.. surtout les antillais qui vivent la meme situation ( sinon mm pire) que nous tout en etant "americains".
1conseil on November 21, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°:14
PR Macky faut pas en faire un partage wadien : 100 milliards pour les Wade, 40 milliards pour les membres du gouvernement (gang pds notamment) et 4 milliards pour les populations qui, ironie du sort, devra rembourser ces dettes sur plusieurs générations. Quel pays!
Cran on November 21, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:15
En fait, c'est un prêt ou quoi ?
ML on November 21, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:16
JE SUIS A KOWEIT C'EST UNE FAUSSE INFORMATION, ILS SONT LA POUR TROMPER LES SENEGALAIS NAÏF
Peufff...!! on November 21, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:17
Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et uniquement.....

Demain tous les vehicules, villas, bien immobiliers qu'on vous attribura viendra certainement de ces dons.... du peuple.....

On ne va jamais progresser, car on n'a pas encore le sens de la transparence et du patriotisme






Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et uniquement.....

Demain tous les vehicules, villas, bien immobiliers qu'on vous attribura viendra certainement de ces dons.... du peuple.....

On ne va jamais progresser, car on n'a pas encore le sens de la transparence et du patriotisme






Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et...
Bou on November 21, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:18
@ Boy dakar
C'est du fait que nos ancêtres ont vendu les leur.
Tatadiaby on November 21, 2012 (13:23 PM) 0 FansN°:19
merci MR le PRESIDENT nous n' avons aucune doute que tu ameneras ce pays sous les rails du developpement.nous soutenons tes actions jusqu'au bout.Tes sorties nous rassurent,tes engagements reconfortent
NDAYANE on November 21, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:20
BOUL Déf ni wade dan déf dé
Peufff.. on November 21, 2012 (13:30 PM) 0 FansN°:21
Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et uniquement.....

Demain tous les vehicules, villas, bien immobiliers qu'on vous attribura viendra certainement de ces dons.... du peuple.....

On ne va jamais progresser, car on n'a pas encore le sens de la transparence et du patriotisme






Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et uniquement.....

Demain tous les vehicules, villas, bien immobiliers qu'on vous attribura viendra certainement de ces dons.... du peuple.....

On ne va jamais progresser, car on n'a pas encore le sens de la transparence et du patriotisme






Voila, et le meme processus de m.e.r.d.e que Wade.
On vous donne de l'argent, premierement vous allez penser au peuple, le dedier au peuple, mais par la suite, par avidite' ca va finir dans vos poches, pour vos campagnes, pour demain revendiquer que l'argent n'etait pas donne' pour le peuple, mais pour vous personellement....et...
Yaya on November 21, 2012 (13:30 PM) 0 FansN°:22
A cette heure si nous on est bien chez nous sur fb bien dans le chaud ... A l'autre coter en Palestine ils sont entrain de souffrir,mourir, un par un :( :( :down:  :down:  :down: 
X on November 21, 2012 (13:33 PM) 0 FansN°:23
A quelles conditions? Taux d'intérêt, durée etc?
LYNS on November 21, 2012 (13:36 PM) 0 FansN°:24
Seneweb priviligie les injures, obscénités de certains commentateurs, au détriment de ceux qui voudraient relever le niveau des réflexions sur ce site . Mon texte -propositions de solutions pour une meilleure répatition de l'assiette ficale vient d'être censuré par senebew, après avoir indiqué qu'il était en attente de modération. Seneweb a tendance à laisser passer des insanités d'une centaines de lgnes. A compter de ce jour, je regrette de devoir abandonner ce site pour de bon. Je demande à vous tous de me comprendre, mais néanmoins je lirai tous vos commentaires comme d'habitude avec intérêt! Si vous voulez savoir ce qui me vaut cette censure de seneweb, lisez mon article sur le site Xalima.net sur l'article relatant le retour de Macky Sall de son voyage au KOWET avec à la clé des milliardfs pour des projets structurants §
@ LYNS on November 21, 2012 (18:18 PM)0 FansN°: 2240477
WOW.......Sama mbokou...lebou bi......, kou...soukhekou...Mbao....Guetche,
dou gaa' wa...merr...!......S'il te plait , reviens poster tes commentaires sur Seneweb,
moi je les trouve bien pertinents, informatifs , corses et bien ecrits !
Un bon musulman comme toi , doit se premunir de :... " sabr " = patience ,.. certes !
..." Innal'laha...maa'a sabbiriine..." : Allah ( swata ) , Aime les patients , les endurants .
J'espere que tu changeras d'idees , car tes opinions et avis sur les directions a viser
pour la bonne marche du Senegal , eclairent beaucoup de lecteurs de ce forum !
Il est inperatif pour tout senegalais , eveilee, et conscient des challenges au pays ,
de faire valoir ses points et idees , pour influencer, positivement, ces politicards, n 'est ce pas !
WASSALAM.......{...de la part de ....Elysee...}....
Milliards on November 21, 2012 (13:37 PM) 0 FansN°:25
Il nous faut 100 Milliards de dollars d' investissement par an pour créer 100 000 emplois par an ( soit plus de 65 000 Milliards). Donc arrêtons de rêver. Le décollage n'est sûrement pas pour demain ni avec Macky !!!
Khad  on November 21, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:26
ne vous laissez pas berner c'est un accord de principe entre le Koweït et le Sénégal .Le fond koweïtien. viendra à Dakar au mois de Décembre de l’année prochaine pour voir quelle suite donner à cette affaire.c4EST PAS ENCORE ACQUIS.....
Pac on November 21, 2012 (13:39 PM) 0 FansN°:27
Les sénégalais mangent pas les routes disait Youssou Ndour
Mome on November 21, 2012 (13:41 PM) 0 FansN°:28
Quémander 144 milliards est une honte pour le sénégal. Le sénégal mérite plus que cela. D'ailleurs on ne sait pas s'il s'agit du don où d'un emprunt. La gestion calamiteuse des finances publiques commencent à produire ses effets. La capacité d'endettement de l'Etat du sénégal est presque saturé. Il faut une bonne gestion des ressources publiques. A cet rythme,l'Etat du sénégal risque de faire faillite
MBAYE DIOUF on November 21, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:29
TOUCES PROJETS AVAIENT DEJA ETE BOUCLES ET NEGOCIES PAR KARIM WADE...RIEN DE NOUVEAU!ne soyons pas amnesiques!
Dany on November 21, 2012 (14:31 PM)0 FansN°: 2239982
Mais état continuité la igniane reck
MBAYE DIOUF on November 21, 2012 (15:57 PM)0 FansN°: 2240158
OUI MAIS QUE L'ON NE NOUS FASSE PAS CROIRE QUE CET ARGENT VIENT D'ETRE MOBILISE....CE N'EST PAS LE CAS ET MACKY LE SAIT!
MACKY LE VOLEUR on November 21, 2012 (14:22 PM) 0 FansN°:30
A VOUS DE JUGER

Souleymane Jules dit maintenant que Macky est son frére, je rappelle ici ce qu'il disait de son frére dans sa chronique du 8 Décembre 2011.

"

« La seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
Edmund BURKE

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris.

C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en...
Ndongo daara  on November 21, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:31
c pa vrais gnoune lolou nakhou gnou wakhal leleene def gnou geuis rek sinon tia khatie yawak waa yonou wakhoutee yepp macki yanan mar si sa nakhateyi
Merci presi on November 21, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:32
Bravo macky amal fayida nack avec tous tes ministre continue comme sa presi le chien about la caravane passe seul le travaille paye aidez les étudiants le monde rural les femmes surtout parceque djiguenou Sénégal diambarlagniou
Dougar on November 21, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:33
bravo MAKY, mais avec vigilance
Kharaffi on November 21, 2012 (14:43 PM) 0 FansN°:34
kharaffi, l'entreprise Koweitienne, a surveiller comme du lait au feu.
Attention. Dessous de table.
Apr on November 21, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:35
faux pas vole faux pas du a tes proche
Thiessois on November 21, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:36
C´est illusoire de croire qu´on nous donne comme ca 144 Mds de Francs en cadeau !
Quoiqu´il en soit cette politique de construire des routes ne nous mènera nulle part, si parallèlement ou meme prioritairement nous ne crèons pas des créneaux de production. PRODUIRE est notre seul salut. On ne peut pas continuer comme cela, tous tranformés en vendeurs de je ne sais quoi.
Incompetent macky sall on November 21, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:37
Quelle malhonnête professionnelle et intellectuelle du PR et de son MEF. Ces projets que je connais très bien ont été ficelés, montes et démarches auprès du Fonds koweitien par le régime de Wade sous le ministère de Karim Wade qui s'y est rendu plusieurs fois avec les agents de Ageroute et de sa direction générale des infrastructures pour les défendre, et maintenant les accords sont conclus, tout un coup ce régime en manque d'inspiration se les approprie, ok je sais qu'il ya une continuité de l'état mais quand même pas de tapage sur des projets que vous n'avez pas inities ou au moins ayez l'honnêteté de donner du crédit aux autres y compris le ministre karim wade qui est sous audition. Ils me dégoûtent ce régime car j'ai jamais vu d'aussi d'incompétents. Dans ce monde du 21eme siècle un PR ne rentre pas avec des millions ou faire le tour du monde pour trouver de l'argent, c démodé ça car si les projets sont structurants les financements existeront soit sous forme d'émission obligataire avec les garanties de l'état ou sous forme de PPP quand les projets sont rentables. Ce que j'attends de mon PR c'est une vision claire et un programme clair sur la base de ce qu'il a promis aux sénégalais et son gouvernement est charge de " livrer la marchandise" et non un PR qui voyage pour trouver de l'argent car dans la relation bilatérale il n'ya pas que chercher des sous mais plutôt de rehausser l'image de notre pays par la clarté du discours pour...
Amin on November 21, 2012 (16:46 PM) 0 FansN°:38
tom macky ak sa baye ku meun macky il a reussi il est le président de tous les sénégalais ton père il quoi doomou khaj mackee gueune sa baaye dé tom yaa ignnaane doomuo kou iggnane
Kha on November 21, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:39
Macky eudiwul dar regarder ce site svp
http://www.kuna.net.kw/ArticleDetails.aspx?id=2275522&language=en
Homme juste on November 21, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:40
Mais je pas copris, ou sont les gents qui insultaient les arabes sur ce forum? ils devraient dir à macky de ne pas partir mendier chez les arabes; ils oublient l'argent des arabes vites, et demain ils vont faire com ci les arabes n ont jamais aidé le senegal, j mesouvient du vieux bandit Wad disait que Khadafi n à jamais aider le senegal, si j ete un arabe j donne mem pa un rond pour le senegal
Connard! on November 21, 2012 (22:46 PM)0 FansN°: 2240850
T'es con! Comment peux-tu mettre tous les sénégalais dans le même sac? En plus il n y a pas que des sénégalais qui commentent sur ce site.
Unpassant on November 21, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:41
qui critiquait les infrastructures de wade?
QUI DISAIT QUE LES ROUTES NE SE MANGE PAS?
QUI Demandait à wade de se consacrer à la demande sociale au lieu mettre des milliards sur les infrastructures?
LA PRESSE NE TRAITAIT ELLE PAS WADE DE MENDIANT INTERNATIONAL ?
quel paradoxe!!! teusss,teuss,euyy wayyy,euyy waye!!!dans quel pays sommes-nous?
Limace on November 21, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:42
ET QUOI EN ECHANGE !!?? NON MAIS ILS CE FOUTENT DE NOUS OU QUOI ??
DONNEZ AUTANT DE POGNON SANS RETOUR ?? MAIS QUE LA LUMIERE SOIT FAITE BON DIEU !!
ET AU FINAL COMBIEN IRAS DANS LES POCHES DES GOUVERNANTS?? HEIN !! ? JE DIT BRAVO !! MAIS...
Lo on November 21, 2012 (19:29 PM) 0 FansN°:43
Es k c vrai :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Awa on November 21, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°:44
c pour cela ke jadoree macky sall! pendant ke les senegalais sont entrain de gueuler 24H24 machaala lui il fait son travail sans tambour ni trompette amo morom wayy sall ngary yalnala yallah diapalé!!
BANQUIER A DUNAI FANS on November 21, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:45
LES SENEGALAIS ONT LE DROIT DE SAVOIR LE MONTANT DES iINTERIEURES ET EXTERIEURES DU SENEGAL LES RAISONS ,, LES CONDTIONS ,,, LA DUREE DU RENBOURSEMENT ,, L UTILISATION DE CES FONDS A FIN DE POUVOIR SITUER LES RESPONSABILTES .. IL LE FAUT CE N EST PAS NORMAL QUE LE PAYS CONTINUE A S ENDETTER POUR LES DETOURNEURS ALORS QUE CE SONT , NOS ENFANTS , NOS PETITS ENFANTS ET NOUS QUI ALLONS PAYER
Finaance on November 21, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:46
mais il y a quelques mois le ministre de l économie avait signé une convention sur le prolongement de la VDN????
ensuite si 144 milliar suffisent pour terminer les chantiers cela veut dire que WADE a bien travailler.................
méfiez vous des journaux de youssou Ndour et de ses journalistes qui font plus du gouvernemental que la RTS de meme que MAODO FAYE de sud FM.quelle honte§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).