Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Y’en a marre des ra(t)peurs indisciplinés
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Dimanche 20 janvier, 2013 17:25  | Consulté 15028  fois  | 52 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Yen a marre, Concert, Anniversaire, Niagass, Rappeur

Y’en a marre !!! Oui Y’en a marre de ces rappeurs qui ne donnent pas le bon exemple aux jeunes du pays. Y’en a marre de ces ra(t) peurs indisciplinés qui ne respectent pas le concept du Nouveau Type de Sénégalais ( NTS). J’ai assisté samedi dernier au concert du mouvement Y en a marre qui soufflait ses deux bougies à la place de l’Obélisque. Ce que j’ai vu et entendu m’a poussé à faire une grande introspection de ce qui est le mouvement Yen a marre.Des rappeurs qui insultent, d’autres qui profitent d’un concert pour déverser leur bile sur les leaders du mouvement, bref, un cocktail de maux salés a explosé le concert des "Yenamarristes".

 

 Déjà, après quelques heures de concert, c’était autour d’un rappeur du nom de Karim de faire sa prestation. Ce jeune « yenamarriste » possédé par je ne sais quel esprit, a traité de tous les noms d’oiseaux certains leaders du mouvement. «Je suis un "Yenamarriste", mais il y a trop d’hypocrites dans ce mouvement », a-t-il martelé, très amer. A peine son discours achevé, le rappeur s’est vu arracher le micro. Plus de Son, plus de musique. Le public rétorque par des huées, on tente de gérer la situation. Au finish, le concert reprend avec un public pas du tout satisfait. Passée cette « parenthèse », un autre fait anti-NTS se reproduit juste après l’arrivée du Groupe Bataillon-Blin-D. 

Loin du concept yenamarriste, le rappeur Niagass du même groupe s’est fait remarquer sur le podium. Niagass, comme un « malade mental » venu du 7e ciel avec ses rastas, a tenu en haleine le public qui a chantonné, un morceau du groupe. Le seul hic.. les maux des mots du rappeur devant son public. Niagass a été très "Niagass" en maux. Battaillon-Blin-D est un groupe de rap professionnel, on n'en disconvient pas, mais cela ne doit pas permettre à Niagass ou à n’importe quel rappeur de se comporter comme un « irresponsable ».

 Il fait le Fou comme son ami Fou Malade, mais insulter les spectateurs comme si on s’adressait à une bande de bétail, je trouve cela inadmissible. Et c’est ce qu’a fait ce rappeur qui se dit NTS. Quand on représente un mouvement comme Y’en a marre, le minimum aurait été de respecter le NTS qui en est la devise. Un yenamarriste doit être un exemple pour la jeunesse sénégalaise qui s’est longtemps battue le soir du 23 juin pour installer une démocratie digne de ce nom.

 Ce genre de comportement porte à faux contre les agissements de Y en a marre et ouvre la porte à ceux qui n'ont jamais cru à ce mouvement de jeunes citoyens exemplaires. Il faudrait dans le futur revoir ses agissements car Y’en a marre des Ra(t) peurs indisciplinés.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Yen a marre de 2006 à ce jour.
Commentaires:   52   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
La noirde on January 20, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:1
pour moi se sont des bandits masqué :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
DEUM YA MARRE on January 20, 2013 (17:38 PM)0 FansN°: 2360623
NIO NGUI TAMANTé DEUM NAK.


C NOUS DANS NOUS 6) 9)
Sénégal on January 20, 2013 (21:13 PM)0 FansN°: 2361064
Je vois que les spectateurs sont très contents d'être insultés.

ça, c'est le Sénégal des grandes valeurs.

Wala book ?
NTS on January 20, 2013 (18:56 PM)0 FansN°: 2360790
le NTS en marche
Mass on January 20, 2013 (19:30 PM)0 FansN°: 2360856
nooooooooooooooooonnnnn!!! mais c pas vria!! HAHAHAHAHAHAHAHA!!!
Diesam on January 21, 2013 (16:07 PM)0 FansN°: 2362650
le NT S est né a WALF FADJRI il a été enfanté par le M23 alioune TINE Yen a Marre Barthelemy DIAZ S J DIOP ,A L coulibaly et tant d'autres insulteurs pro ,le bapteme a eu lieu le jour du MATCH contre laé C'OTE D'IVOIRE attendez kil grandisse GUISSAGOU LENE DARA;LES MANIFS n'ont rien servi des gens sont morts et oublies pour rien le CONSEIL a valide la canidature de WADE les elections se sont passees calmement(ball
Goren on January 20, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:2
Au Senegal tout le monde est indiscipliné. Les rappeurs, les députés, les apprentis car rapide, les chaufeurs, les lutteurs, les meres de famille qui insultent leurs fils ou filles de pere ou de mere, les footballeurs, les etudiants, les profs les senewebiens, les danseurs,........
Papa  on January 20, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:3
kesk je viens d'entendre là?
je n'y crois pas ou bien j'ai mal entendu
si c'est vrai k j'ai entendu 1 insulte pourkoi les espectateurs ne pouvaient pas deserter les lieux comme 1 proteste.
s'ils continuent comme ca personne va plus les ecouter .
Paataatee on January 20, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:4
Labor Day Memorial Day MLK Bday president day Columbus Day Christmas veteran day mother day father day thanksgivings new year day mardi gras national freedom day Chinese New Year valentine day st Patrick day Good Friday day Easter Day administration day national teacher day national maritime day armed force day flag day baptist day Independence Day national grandfather day united nation day Election Day Pearl Harbor say kwanza day new year eve day sama way je Crois tu fait Parti modou modou qui ne font Rien Que criter dial Wakh LO kham ya bien plus de fetes aux USA Qu AU senegal il NA pas compare
Y on January 20, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°:5
ki é ce karim
Y2 on January 20, 2013 (23:27 PM)0 FansN°: 2361336
Ce karim c le gran freestyler ki se nomme kouroum khakh.ki animai dan une radio de la place ke je nentan plu et g oublier le nom de cette radio ki se trouvai a mariste
Deug rek on January 20, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:6
limoye nouvo tip senegale kene yaroulene tadolene royoukaye
Tabrou on January 20, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:7
Crado aux niveaux du langage et de l'habillement. Comme NTS, vaut mieux se cacher. Sous développes, nous serons toujours. :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Enquêteur on January 20, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:8
avant tout, a t-il bu que de l'eau :hun: 
??? on January 20, 2013 (18:14 PM)0 FansN°: 2360707
a t-il humé que l'air naturel?
Senega on January 20, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:9
cou beygeu jiss cou amoule yar moy ngi
Guisse_Canada on January 20, 2013 (17:52 PM) 0 FansN°:10
J'ai suivi la video. J'aime bien le rap, j'adore fou malade et niagass. Mais c'est la 2eme fois que j'entend Niagass insulter sur le podium. La premiere fois était au grand begue. Tout comme l'auteur de ce texte, je pense que c'est un manque de respect de tous ceux qui l'ecoutent. Il faut du respect aux fans et aux non fans. On est pas dans un pays de cain-ris ou on peut insulter a tout va. Niagass devrait s'excuser publiquement, sinon Fou malade devrait l'exclure du groupe. Et c'est comme ca qu'on montre qu'on est responsable. Je suis religieusement Fou malade et il faut qu'il recadre Niagass. A mon avis il est trop dans les nuages. Vous savez la celebrite tout comme le pouvoir rendent fou et il faut avoir une bonne rationnalite pour gerer cette nouvelle vie.
Kanni on January 20, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2360833
c lui le sale rappeur clochard de sa race avec ça ils veulent que macky leurs donne le part de leurs gateaux que des esprits tordu bande de pédééééé
Caporal Chef Diedhiou on January 21, 2013 (04:39 AM)0 FansN°: 2361605
Wow,celui qui a ecrit cet article a senti et a vu ce que le peu
ple a senti et a vu.Je suis tres content de la vision de l'auteur.
Il a appele le chat par son nom sans tourner au tour du pot.
Ces jeunes ne representent pas une jeunesse saine encore
le NTS.Ils sont completement passes a cote.Leur cote de
popularite s'est degringole,ils sont tres riches en griotisme
et souffrent d'une carence notoire de patriotisme.Trop bas.
Lami  on January 20, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:11
dafa ,andi khana ?
Nonoooo on January 20, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:12
svp jai un prpbleme avec ma femme car je fai lamour pendant lontan avk elle et jariv pa a éjaculer alor k elle elle jouit!! cela ne m'ai jamai arriver avant :: besoin daide svp
Millk on January 20, 2013 (18:30 PM)0 FansN°: 2360738
on sen fous mec
Gueulard on January 20, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:13
Trop de tintamarre au senegal, je dis F***ck a votre concepte NTS. Le senegalais n'a pas pas besoin d'etre renouvelé. Ceux qui sont conscients le reste, et malheureusement les pourris sont plus visibles que les cleans. Et vous Yenamariste vous etes dans le lot des pourris.
Gigi on January 20, 2013 (18:05 PM) 0 FansN°:14
C'est la faute à Macky SALL. Il pouvait se faire élire sans le soutien de ces gens indisciplinés.
Bla bla  on January 20, 2013 (18:07 PM) 0 FansN°:15
c vraiment inconcevable les spectateurs sont aussi comme des bêtes c est inadmissible insupportable de rester devant une personne qui vous insulte insulte votre MAMAN vous traite de tous les mots et vous rester devant lui a crier alors c comme ils ont pas de pudeur de respect de dignité . si c est cela le mouvement y en a marre alors c sont des vraiment des ignorants
Fat on January 20, 2013 (19:06 PM)0 FansN°: 2360810
Je suis aussi indigné que vous. C'est du grand n'importe quoi.
Peesenegal on January 20, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:16
niagass devrai etre entendu par la gendarmerie pr s'expliké parsk c la 2 eme fois kil insulte en publik, moi sui fan du rap galsen, jaime bien les bat blin D mé là j commence a regrété davoir meme acheté leur album
Mayka on January 20, 2013 (18:25 PM) 0 FansN°:17
sérieusement c tres insolent ils ne sont poli un musicien digne ne doit pas se comporter
ainsi
WU TANG on January 20, 2013 (18:39 PM) 0 FansN°:18
JE VOIS ICI LES NOUVEAUX TYPES VOYOUS SENEGALAIS :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
EN PLUS CONCRT BI ZERO
NOISE , NOISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magueye on January 20, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:19
Non mais vous n'avez encore rien vu ce mouvement et ces rappeurs qui le fondent ils vont gacher le rap et ternir la peau de ts les rappeurs au Sènègal
Nitt on January 20, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:20
senegal dagni fekk niou niakk fayda tekiwougnou dara , douniou ayy royou kayy nioulene amal importance dilene talal ay micro waye kou yar sa kouy balamou mbeuck yaw lay ndieke mbeuck
Peace&Love on January 20, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:21
Il ne faut pas tout mélanger
Niagass sur le podium c'est pas ça YEN A MARRE.
J'aime pas les insultes du tout et je le cautionne pas, mais il faut pas profiter des dérapages de Niagass l'artiste pour essayer de discréditer YAM.
Chacun a le droit d'aimer ou de pas aimer YAM, maisje crois que le minimum d'honneté c'est de reconnaitre leur mérite.
Ce qui est très paradoxal et en même temps marrant est que chaque jours au Senegal sur les ondes radio, dans les maisons, les places pubiques etc on écoute de la musique venant d'ailleurs dont les propos sont égales ou dépassent ceux de Niagass, car nous savons tous que le hip hop us est bourré d'insultes et de gros maux, mais pourtant on danse dessus comme si de rien n'était.
Encore une fois loin de moi l'idée de vouloir minimiser ce que Niagass a dit, mais vous voyez bien que ce type est dans sont monde, c'est un artiste qui se fout pas mal de ce qu'on pense lui et rien ne saurait le changer (il est dans une autre planète lol).
Encore une fois je voulais juste qu'on évite l'amalgame, critiquer le comportement de Niagass oui mais vouloir limiter YAR á Niagass non.

Amicalement  :) 
Na lèèr on January 20, 2013 (20:04 PM)0 FansN°: 2360920
Pas d'accord avec toi mon gars. Niagass est récidiviste. Fou Malade est ultra violent. D'ailleurs il a fait Rebeuss pour ça. Ce dernier incarne le YAM et en est un des plus grands animateurs. que veux tu?
Le NTs que vous voulez imposer à la jeunesse n'a rien à voir avec nos valeurs. Et puis on n'entend jamais Fadel prendre position quand il s'agit des dérives (du point de vue orientation de Latif par exemple). Le YAM est c'est juste du foutage de gueule. enfin ces musiques dont tu parles ne sont écoutées en majorité que par les convaincus de votre NTS. Pas les sénégalais.
Peace&Love on January 20, 2013 (20:39 PM)0 FansN°: 2360988
Pour ton info je ne suis ni de près ou de loin lié aux membres de YAM.
Fadel Malal simon Thiat ou je ne sais quel autre dirigeant de YAM ne sont pas mes références et encore moins mes modèles. Et pour couronner le tout le rap est la musique que j'écoute le moins.
Pour moi le NTS c'est qu'un slogan que chacun peut interpréter selon ses valeurs, tout ce que j'entends à travers NTS c'est que nous devons tout faire notre propre remise en question, d'être conscient que personne ne viendra développer le pays à notre place et de ce fait savoir que le plus petit de nos actes a un impact sur la société que nous aimons et partageons tous.
Sinon je comprends bien ton point de vue mais on a pas la même vision parce que pour toi YAM est une affaire de personne alors pour moi c'est un concept qui n'appartient à personne.
Je ne vais pas polémiquer sur le bien fondé ou non de YAM parce que j'en trouve pas l'intérêt, tout ce qui m'importe ce qu'on soit tous plus conscient car les vrais problèmes du Sénégal sont ailleurs.
Agabougiz on January 20, 2013 (20:49 PM)0 FansN°: 2361006
C'est tout le contraire de vos rêves le NTS style Y'en a marre
Pinacotheque on January 20, 2013 (23:29 PM)0 FansN°: 2361338
Impossible de dossocier les propos de Niagass de votre concept yam,d'abord apprenez à assumer l'entiére responsabilité de vos actes,c'est le concert de y'en a marre mais pas de Niagass.Le plus triste est que vous ne savez même pas ce que vous voulez,vous nous parlez de NTS,je me demande où allez vous trouver le courage de nous en reparler d'après ces niaiseries.C'est pas que les américains insultent que vous devez vous aussi insultez,revoyez votre copie,YAM prone une chose et son contraire.
Thieyyy on January 20, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°:22
Dou ken koudoul press bilen diokh nieurign thiey yalla senegal macky lidjieuntil deuk bi ngir yalla
MA on January 20, 2013 (19:45 PM) 0 FansN°:23
JE VOUS AIME BEAUCOUP DEUGEU KANI LAAAAAAAAAAAAAA
Maton on January 20, 2013 (19:51 PM) 0 FansN°:24
quand on s'en canaille dire qu'ils ont oser les frequanter
FOUDRE on January 20, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:25
JE VOUDRAIS BIEN VOIR LE PORTRAIT ROBOT DU NTS PRONE PAR CE MOUVEMENT Y EN MARRE. ET VOIR QUE EUX MEMES INDIVIDUELLEMENT INCARNER LE TYPE NTS. DU COMPORTEMENT A LA MANIERE DE PARLER, DE SE VETIR ET DE PARAITRE EN PUBLIC.
DIAWFARRA on January 20, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°:26
je suis dècu il faut avoir le sens de la responsabilitè .FOU MALADE EST UNE PERSONNE PUBLIQUE UN MODEL IL NA PAS LE DROIT A CERTAINES ERREURES SUTOUT PAR RAPPORT A CE QU'IL INCARNE ET DIRE K JE LUI VOUER BEACOUP DE RESPECT.là je vois k'ils sont pas sèrieux et ne mèrite aucunes considèration c'est un groupe de droguè tout simplement.
Lela on January 20, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:27
bulenu fate ak aye wax rappe ay jeunes rek niokaye deglu ta aye jeune rek niofa nekone

pour mane kou begue rèè re ku begue dèè dè
niagass le fou fou malade le fou diekhale naye wax  :sn: 
Un chico on January 20, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:28
no mais niagasse khanna daffa toukh loubon mais qui rewna lol man rap rek lay ecouter mais nak boulen may nonyi lounou wakh and len ak yar chakaw chakanam diegha loulen public bi por favor  :sn: 
Dino on January 20, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:29
Mais il son des vrai embeccille ....waye lepeuye ler
Marre de ces fumeurs de JOINTS on January 20, 2013 (22:21 PM) 0 FansN°:30
Que çà soit Niagass , Padiass ou autres , ces gens du YAM, nous pompent l'air!! qu'ils aillent trouver du boulot pour etre vraiment utiles à leur pays , ils n'ont aucune valeur ajoutée au développement . c'est facile d'écumer les plateaux des médias en avançant des concepts qu'ils ne croient même pas.
Braaaaah on January 20, 2013 (22:30 PM) 0 FansN°:31
on devrait les wowé NTC nouvo type de CON
Dave  on January 20, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:32
Mais ki saleté han !!! Li moy nouveau type de sénégalais ? Des drogués !!!
Il faut les en prisons , ou en centre de désintoxication gni bakhouniou tji société bi
Mais c grave .  :hun:  :hun:  :hun: 
Loi on January 20, 2013 (23:07 PM) 0 FansN°:33
une bande de drogues et de voyous il est sous influence de drogue
Cool ga on January 20, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:34
c du jamais vu c est con la les jeunes senegalais on interet a se reveiller sino un jour c est con sall tilime avec leur rasta you khegne yi ils vont ruiner le senegal  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Hip hop on January 21, 2013 (01:46 AM) 0 FansN°:35
that's hip hop affèrou mbèd leu, lii mothii gueuneu ndaw,teuthieu lène sènn diobb
Y m r on January 21, 2013 (08:55 AM) 0 FansN°:36
akhirousaman dikna lo mosoul deugge nga diko deugge loo mosoul giss nga diko giss .mbokyi diamou djileen yalla jdiamou djileen yalla .waaye rapeurbii liimouy wakh .thikanamou mbolomii te khamoulne waliwangi thi biir khariitou yalla moungi thi biir ..man thi sama kha kham rapeur bii monoulgoudou fan mouk mouk ..li des thi doundam touuuuuuuti la .bllahi taalahi maako wakh
Jiji on January 21, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:37
ou va le sgl, on en rit mais c'est un aveu d'echec tt simplement

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).