Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

YEUMBEUL : Des homosexuels échappent à la furie meurtrière des populations

Single Post
YEUMBEUL : Des homosexuels échappent à la furie meurtrière des populations
Le Populaire - Les homosexuels refont parler d’eux dans la banlieue dakaroise. Après le mariage qu’ils ont célébré à Mbao et qui avait abouti à la Dic avant de tourner à la manifestation des religieux dans la rue, d’autres homosexuels ont été violemment attaqués à la cité Asecna de Yeumbeul, alors qu’ils fêtaient l’anniversaire d’un des leurs, Amadou Aïssa dit « Am Aïssa ». Les homosexuels n’ont dû leur salut qu’à l’intervention de la police, au moment même où des jeunes du quartier allaient égorger l’un deux.

« Am Aïssa », Amadou Aïssa de son vrai nom, célébrait avant-hier samedi son anniversaire. Une fête bien spéciale, car, pour la circonstance, Am Aïssa avait réuni son réseau d’amis à son domicile, à la Cité Asecna, à Yeumbeul. Pour ne pas faire les choses en petit, Am comme l’appellent ses proches, avait érigé une grande tente chez lui pour accueillir ses invités qui en fait sont des homosexuels.

Selon des témoignages recueillis sur place, c’est quand le batteur a commencé à chauffer l’ambiance au rythme de danses locales que les jeunes du quartier se sont spontanément rués sur la maison de Am pour la cribler de pierres et autres projectiles. Ce fut le sauve-qui-peut du côté des homosexuels. La maison de Am Aïssa qui abritait la cérémonie a été saccagée.

Soumis à la vindicte populaire, Am et ses invités se sont retrouvés avec plusieurs blessures saignantes. L’un deux, que les jeunes du quartier tentaient d’égorger avec un couteau mal aiguisé, a profité de la panique engendrée par l’arrivée des éléments du commissariat de Yembeul pour se fondre dans la nature. Plus âgé que le reste du groupe, Mamadou Ndigue Sarr, pour sa part, a été sauvé par un garde forestier en uniforme.

Quand le commissaire du poste de police de Yeumbeul et ses hommes se sont dépêchés sur les lieux pour éviter l’irréparable, ils ont même essuyé une pluie de pierres. Il aura fallu plus de 2 heures d’échauffourées avec les jeunes du quartier, avant que les limiers ne prennent la situation en main pour ensuite procéder à l’identification de Am et compagnie. Ils sont acheminés dans un piteux état aux urgences de l’hôpital de Pikine à bord de la fourgonnette de la police de Yeumbeul. Le plus touché des homosexuels a même été gardé en observation dans ladite structure de santé. Au terme de leur observation médicale, Am et Cie ont été mis en sécurité au poste de police de Yeumbeul, avant d’être libérés quelques heures après sur instruction des autorités judiciaires.

Aux dernières nouvelles, les propriétaires des maisons saccagées ont décidé de porter plainte contre X pour destruction de biens appartenant à autrui. C’est dans ce cadre qu’ils ont d’ailleurs commis un huissier qui a constaté les dégâts matériels.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email