Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Youssou Ndour, va-t-en guerre contre le rallye Paris-Dakar !
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 09 janvier, 2013 18:10  | Consulté 16880  fois  | 81 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Youssou Ndour, Dakar, Rallye

Nos confrères de Libération informent que le rallye Paris-Dakar, communément appelé le Dakar, a un sérieux client en la personne de Youssou Ndour, le ministre du Tourisme et ex roi du Mballakh.

Ce n'est que notre You national veuille emboîter le pas à la Syndiéli, grande adepte des rallyes, mais le ministre du Tourisme compte tout faire pour que les organisateurs du Dakar, qui ne passe d'ailleurs plus par le Sénégal, enlève le nom de la capitale sénégalaise de leur organisation. Youssou Ndour trouve insensé que ce rallye, qui a boudé le Sénégal pour des raisons de sécurité après le meurtre de quatre (4) Français à Aleg, en Mauritanie, conserve le nom de Dakar. 

Nos confrères nous apprennent que Youssou Ndour, qui pèse très lourd dans l'opinion et les médias occidentaux, est décidé à vilipender les organisateurs du rallye et une plainte ne serait pas à écarter.You, en bon ministre du Tourisme qui compte faire la promotion du Sénégal, veut certainement faire revenir le rallye à Dakar.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   81   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
You@@@ on January 9, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:1
T'as rien de mieux à faire pour le tourisme?
Volai414 on January 9, 2013 (18:18 PM)0 FansN°: 2337315
ENFIN UN QUI EN A DANS LE CALCIF
Depuis le temps que le Sénégal devait s'offusquer contre cette utilisation trompeuse et malhonnête de "dakar", You apporte une preuve contre tous ceux qui vouliaent bien le prendre pour le plaisantin de l'attelage gouvernemental. Au moins un lion qui ne miaule pas! Merci gaïndé.
Xeme on January 9, 2013 (18:32 PM)0 FansN°: 2337348
Procurez-vous le logiciel Free Video to JPG Converter, ou tout autre logiciel de décompilation vidéo. C'est un logiciel libre qui permet de décompiler des vidéos, c'est à dire convertir une vidéo en photos. Décompilez les clips vidéo de Youssou Ndour et observez soigneusement les photos obtenues. Vous trouverez plein d'images sataniques que Youssou cache dans les clips qu'il vous vend. Si ces photos vous ont échappé en lecture vidéo, c'est juste à cause de la vitesse de défilement devant vos yeux. Et demandez-vous pourquoi il le fait. Youssou travaille pour vous mettre en tête, et à votre insu, ce qu'il veut. N'eut été la censure permanente de Seneweb qui protège Youssou, j'aurais donné des exemples précis
Mameediarra on January 9, 2013 (18:38 PM)0 FansN°: 2337368
qu'il est NUL NUL NUL youssou ndour  :down:  :down: 

d'abord monsieur est ministre du Tourisme donc de quoi se mêle t-il ? c'est quoi cette façon de mélanger les genres ?

ensuite que ce rallye très suivi et médiatisé porte le nom de "DAKAR" n'a rien de mal ! bien au contraire il contribue à donner un rayonnement à la ville, à faire connaitre la ville, à donner une image plutôt positive à la capitale dans la conscience collective de gens d'autres continents.

alors il est où le problème ? s'ils enlévent le nom du Dakar pour l'appeler buenos aires - brazilia ou pékin ça n'empêchera en rien aux amateurs de continuer à suivre le rallye ! et qui va perdre dans tout ça ?

ce rallye est tout de même suivi par des milliers de gens à travers la quotidienne ou les résumés partout dans les 5 continents alors pourquoi se passer d'une publicité GRATUITE  :up:  :up: 


Youssou Ndour tu es ministre du Tourisme, ce qu'on te demande c'est de faire en sorte que le nombre de tourisme augmente et que ce secteur connaisse une croissance extraordinaire pour se faire tu as du pain sur la planche entre la saletés des villes - le harcélement des talibés et baye fall, la médiocrité des infrastructures hôtelières, la médiocrité de l'offre culturelle, la pollution des zones à fort potentiel touriste, la faiblesse voire l'absence d'offensives publicitaires pour attirer les étrangers vers le pays ! voilà ton travail ! le vrai travail sur lequel tu devrais t'atteler !

limite toi dans ce travail et fais en sorte d'avoir des résultats positifs, tout le reste n'est que perte de temps, arrête de squatter les plateuax télés - les journaux et arrête de soulever des polémiques inutiles qui plus est ne sont pas ta compétence  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy: 


au boulot ! ça suffit  :down:  :down:  :jumpy: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Mameediarra on January 9, 2013 (18:42 PM)0 FansN°: 2337376
et pour terminer je cite :

"Nos confrères nous apprennent que Youssou Ndour, qui pèse très lourd dans l'opinion et les médias occidentaux"


et quelle opinion ? quels médias ? lol
est ce pour flater monsieur ndour (du griotisme) ou est ce de l'ignorance ?


quel journaliste griot-complexé :down:  :down: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
L'observateur on January 9, 2013 (19:16 PM)0 FansN°: 2337417
L"argument des retombées touristiques et de la publicité gratuite est un mensonge.Il est fallacieux, nul et non-avenu.
Amaury international sports organisation se fait beaucoup d'argent en utilisant le nom DAKAR depuis des décennies sans rien payer à la ville de Dakar.
Avant on disait Paris-Dakar, la ville de Paris a légalement fait retirer son nom de cette organisation.Amaury n'a plus le droit d'user du nom de Paris.
Amaury se fait de l'argent, par le biais des sponsors, des droits de participation, des droits TV..., sur le nom DAKAR et devrait par conséquent payer pour cela.
Mame Diarra, tu es vraiment sympa sur certains de tes commentaires mais là il fallait s'abstenir.
Youssou Ndour a vraiment raison et en homme d'affaires averti, il connait les règles du "jeu" d'autant plus que Amaury use et abuse du nom Dakar sans contrepartie.
Chers intervenants on January 9, 2013 (19:39 PM)0 FansN°: 2337451
Mame diarra Baldé tu es nulle nak serieux cherie. Ce que youssou fait c'est ce qu'on appelle faire le buzz. Le Dakar est suivi dans presque partout dans le monde mais beaucoup ne savent pas positionner dakar sur une carte. Avec ce buzz tous ceux qui pensaient que dakar est à singapour ou à perou sauront que c'est dans le pays de yousson. Youssou c'est mon ami on en a parlé hier. il a diné chez moi.
Chers intervenants on January 9, 2013 (19:38 PM)0 FansN°: 2337450
Mame diarra Baldé tu es nulle nak serieux cherie. Ce que youssou fait c'est ce qu'on appelle faire le buzz. Le Dakar est suivi dans presque partout dans le monde mais beaucoup ne savent pas positionner dakar sur une carte. Avec ce buzz tous ceux qui pensaient que dakar est à singapour ou à perou sauront que c'est dans le pays de yousson. Youssou c'est mon ami on en a parlé hier. il a diné chez moi.
THIEBOU DIEUN on January 9, 2013 (23:17 PM)0 FansN°: 2337855
SHIIIISH ICI MOME C TOI LA NULLARDE NAK! ENCORE UNE FOIS. LES GENS USURPENT DU NOM DE DAKAR ET DAKAR N'EN PROFITE PAS, DONC YOU A BIEN RAISON. IL TRAVAILLE BIEN LE MONSIEUR NDOUR. C'EST UN BON EXAMPLE POUR LES SENEGALAIS ET EH OUI MAME DIARRA IL EST RESPECTE OUTRE-MER. IL PORTE BIEN LE FLAMBEAU SENEGALAIS. JE SUIS TRES FIERE D'ENTENDRE SES CHANSONS A CHILI'S. SI TU VOIS SON PARCOURS ET TU LE COMPARES AUX CHANTEURS DE LA MEME GENERATION, MOI JE DIS CHAPEAU! LAISSONS LE TRAVAILLER. ET TOI LA MECONTENTE TROUVE TOI UN BUT DANS LA VIE!
Yo on January 10, 2013 (00:07 AM)0 FansN°: 2337923
Si tu veux creer un evenement et l'appeler Paris, la ville de Paris te demandera de payer des droits... C'est comme ca maintenant. Alors You n'est pas fou mais logique.
Sa sopyé on January 10, 2013 (10:36 AM)0 FansN°: 2338336
wakh gua deugg
Ngary kitar on January 9, 2013 (20:22 PM)0 FansN°: 2337512
JE ME SUIS SOUVENT POSE L
Zahra on January 9, 2013 (20:27 PM)0 FansN°: 2337521
Oui, le dakar profitait au Semegal , en matiere de publicite et donc de tourisme . Mais ca, c'etait avant qu'il ne soit delocalise quelque part en amerique latine
Pourquoi continuez de l'appeler le DAKAR, si depuis 2008, il ne se passe PLUS a DAKAR ?
bien vrai qu'ils aient depose un brevet, justement, breveter le nom d'une capitale independante, qui n'a rien a voir avec l'objet du brevet devrait etre ne devrait plus etre permis. ce brevet devrait tout simplement etre retire.
@mame-diarra-nul on January 10, 2013 (08:00 AM)0 FansN°: 2338155
Mame diarra, vous vous trompez avec cet argument. C'est un peu décevant par rapport a vos interventions antérieurs. Youssou ndour a bien raison. Combien le Sénégal, ou la ville de Dakar a reçu pour cette manifestation depuis qu'elle a été délocalisé?
Rassoulah 4ver on January 10, 2013 (10:14 AM)0 FansN°: 2338315
On voit bien que tout le monde est contre Mbamee Diarra.On est contre elle, on la déteste on la combattra jusqu'à la fin elle et ses amis homosexuels.Mbamee Diarra arrêtes de chercher à nous DIVERTIR on sait bien ce que tu veux et TU NE L'OBTIENDRAS JAMAIS.
Rassoulah 4ver on January 10, 2013 (10:14 AM)0 FansN°: 2338316
On voit bien que tout le monde est contre Mbamee Diarra.On est contre elle, on la déteste on la combattra jusqu'à la fin elle et ses amis homosexuels.Mbamee Diarra arrêtes de chercher à nous DIVERTIR on sait bien ce que tu veux et TU NE L'OBTIENDRAS JAMAIS.
Rassoulah 4ver on January 10, 2013 (10:14 AM)0 FansN°: 2338317
On voit bien que tout le monde est contre Mbamee Diarra.On est contre elle, on la déteste on la combattra jusqu'à la fin elle et ses amis homosexuels.Mbamee Diarra arrêtes de chercher à nous DIVERTIR on sait bien ce que tu veux et TU NE L'OBTIENDRAS JAMAIS.
Rassoulah 4ver on January 10, 2013 (10:14 AM)0 FansN°: 2338318
On voit bien que tout le monde est contre Mbamee Diarra.On est contre elle, on la déteste on la combattra jusqu'à la fin elle et ses amis homosexuels.Mbamee Diarra arrêtes de chercher à nous DIVERTIR on sait bien ce que tu veux et TU NE L'OBTIENDRAS JAMAIS.
Zzzzzzzzzz on January 9, 2013 (18:39 PM)0 FansN°: 2337369
mon ami je l'ai fait mais je trouve rien de ce que tu racontes. tu peux m'envoyer les images que tu as sur mon mail. franchement je pense que tu délires là. t pas schyzophréne par hasard
Tfmnow on January 10, 2013 (09:48 AM)0 FansN°: 2338287
Franchement on aime bien Yeewu leen mais on ne supporte pas la tête et les manière d'une certaine Adja Sow Dia vraiment insipide sur le plateau de notre Télé.Rassurez vous Wallahi Bilahi on ne la connait pas mais deug nékhoul.On jappe à cause d'elle.
DEUKHINE MBEUP  on January 9, 2013 (18:16 PM) 0 FansN°:2
Je partage l,idee de notre ministre , ils n,ont qu,a rebaptiser le rallye ( argentine, chili ou cuba ) nous on s,en gratte les fesses , au nom de quoi ces organisateurs font la PROMO de dakar , une course poursuite qui a debuter depuis presque 2 decennies ( feue thierry sabine etait le createur) sou gnoou khamoul woon senegal depuis 1988 baa legui ,donc on a qu,a raser notre pays de la planete mou diekh taaaak
Sidatte on January 9, 2013 (20:48 PM)0 FansN°: 2337582
Tous corrompus :

Pape Alé Niang
Mamoudou Ibra Kane
Alassane Samba Diop
ect.........................

le senegal ne mérite pas ça

ces journalistes sont débauchés pour ménager le gouvernement et l'APR, c'est le peuple qui va en pâtir .
le rôle de la presse doit être de donner la vrai information même si le Président n'est pas content mais qu'il sache que les Sénégalais sont fatigués et qu'il n' y a pas de véritable changement depuis son élection le 25 mars 2012
Mor Deukhine Fall on January 9, 2013 (21:34 PM)0 FansN°: 2337712
deukhin Mbeup, si tu le soutien c'est que, comme lui, tu es ignare en économie !
il devrait plutot travailler à faire revenir le rallie, y compris avec paix durable au Mali
Sinon, à entendre le nom de Dakar, les gens se posent des questions et finissent par vouloir visiter !
Donc un marketting qui lui incombait
enfin, c'est pas intelligent de s'engager dans bagarre vaine, mais surtout inutile !
Deug2013 on January 9, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:3
BOUM GNOU FONTO CAR LES ORGANISATEURS ONT RAISON DE DÉSERTER L'AFRIQUE CAR AU LIEU DE PENSER AU DÉVELOPPEMENT NOUS SOMMES LA A FAIRE LA GUERRE TOUT AZIMUT POUR DES PROBLÈMES PERSONNELS.
LE SEUL FAIT D'UTILISER LE NOM DAKAR POUR LE RALLYE FAIT CONNAITRE LE PAYS ET LUI DONNE SON AURA.CELA POUSSE LES GENS A VOULOIR DÉCOUVRIR OU SE TROUVE DAKAR ET EN MÊME TEMPS UN HOMMAGE A SON CRÉATEUR THIERRY SABINE.CE VERNACLE NE COMPREND RIEN AU MARKETING
BIAZ on January 9, 2013 (19:08 PM)0 FansN°: 2337408
MAIS DIT DONC, JE VOUS VOIS QUE VOUS ETES INSPIRÉ . ALORS MA QUETIONS EST LA SUIVANTE
SOMME NOUS CONDAMNE A SUBIR NOTRE PASSÉ ? N'AVONS NOUS PAS LE DROIT D'EVOLUÉ? .

APRES LE DAKAR !!!!!!!!!! BONNE QUESTIONS DAKAR C'EST LA CAPITALE DU SENEGAL DONC EN AUCUN CAS UNE MARQUE POUR QUE LES ORGANISATEURS DE RALLY GARDE LE NOM C'EST PLUTOT UNE PUBLICITÉ POUR EUX MAIS PAS POUR LE SENEGAL.

A VOTRE AVIS POURQUOI ON NE DIT PLUS PARIS - DAKAR ?

ALORS MR LE MINISTRE VOTRE FONCTION ET VOTRE MISSION EST DE PROTEGÉ LES BIENS ET LES PEUPLES DANS VOTRE DOMMAINE TACHES QUE VOUS VOUS ATELEZ A REALISÉ EN CE QUI CONCERNE CEUX QUI CRITIQUES TACHÉS DE VOUS INFORMEZ EN DROIT INTERNATIONNALE ET COMMERCIALES AVANT .

AUFAIT JE ME PRESENTE

SENEGALAIS D'ORIGINES RESPONSABLE D'UNE GRANDE BOITE INTERNATIONNALE DE TOURISME A PARIS.
DËGË on January 9, 2013 (20:57 PM)0 FansN°: 2337602
Responsable d'une grande boite? j'en doute, vu les fautes de syntaxe et d'orthographe
HOTELIER on January 9, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:4
BRAVO Monsieur le Ministre
Au moins tu aura le mérite d'avoir essayé, le bon sens des affaires na rien à voir avec des diplômes, et les deux principaux actionnaires du groupe accor ne me démentirons pas.
J'ai eu la chance de recevoir ce rallye du temps de Thierry Sabine en 1985 donc je comprends parfaitement et salut votre démarche .
Toutes nos félicitation et bonne continuation.
Sidyndiaye60@yahoo.ca on January 9, 2013 (18:26 PM) 0 FansN°:5
Trés bien Mr le ministre , continues ainsi ............
Che on January 9, 2013 (18:26 PM) 0 FansN°:6
Hey les gars notre ministre a raison il faut le soutenir a fond soit les organisateurs payent une bonne caution soit ils arretent d'utiliser gratuitement notre ''Dakar'' . Et ceux qui croient qu'ils nous font une promotion en utilisant Dakar je crois qu'il est temps de s'emanciper mentalement de l'esclavage.
Deug on January 9, 2013 (18:26 PM) 0 FansN°:7
Va en guerre or va t'en guerre???
Denago on January 9, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:8
Aller en justice?? C'est une marque déposée par des hommes d'affaires/organisateurs! rien de nouveau car la question avait été soulevée en vain a l’époque. Seule solution: les persuader (be nice) ou les dédommager (pay up).
@denago-nul on January 10, 2013 (08:18 AM)0 FansN°: 2338169
Quel droit ont-ils de déposer Dakar comme une marque? Quelle société sénégalaise ou africaine peut être octroyer la marque de nom d'une ville européenne? S'il s'avère vrai, ils vont retourner la marque sans aucun sou. La dénonciation marche maintenant dans les affaires, wait and see.

Cette bêtise est a cause de Wade et son gouvernement bête et corrompu qui ne savent pas garder la patrimoine du pays.
Grrrr on January 9, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:9
S'en va en guerre ou va t-en en guerre ; xawma quoi damay lajté rék
As on January 9, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°:10
c'est pas les idees de you lui il pense a monter sur scene
Violente question on January 9, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°:11
‘’ Je suis débout parce que la cause en vaut la peine; parce que la question n’est pas de savoir qui me déteste moi Gbagbo ou qui m’aime. Mais la question est de savoir, est-ce qu’aujourd’hui au 21ème siècle, nous allons accepter que la Côte d’Ivoire en particulier et l’Afrique en général, redeviennent le vassal de l’Occident?’’

Laurent Gbagbo
Las on January 9, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:12
Ex roi du Mballakh!!!pas sur  :dedet: 
DOM REWIMI on January 9, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:13
Bravo YOU je pense c'est tout a fait normal et légitime que ce rallye arréte d'utiliser le nom de Dakar mais il faut étudier d'abord juridiquement le statut de cette organisation fondée par THIERRY SABINE paris - dakar était une société commerciale, aprés le décés de thierry sabine son fondateur son pére a pris la reléve il faut voir le statut actuel de cette société pour voir si le nom paris-dakar constitut toujours un nom commercial s'il est protégé ou pas à savoir s'ils ont l'accord du maire de dakar ou les autorités étatiques du sénégal dépuis sa création.
Africanos on January 9, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:14
Africains sont BETEs que le nom Dakar y reste ou pas cela va t'il nous apporter quelque chose ou nous empecher de NOUS developper.


Arretez cette distraction waaaaye.
B cv on January 9, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:15
le rallye comme a dit gerard holtz a quitte l'afrique malheureusement, mais les blancs preferent fantasmer en traversant l'Afrique que l'Amerique...Il faut que ses preneurs d'otages soit matés c'est tout.
Dofbi on January 9, 2013 (18:47 PM) 0 FansN°:16
vvoila la preuve que you ni comprend absolument rien. si quelqu'un doit agir pour protéger "dakar" c'est Khalifa SALL maire de daklar et non un quelconque ministre. cf accord de bangui sur l'OAPI
HOTELIER on January 9, 2013 (18:58 PM) 0 FansN°:17
Encore un peu de civisme, respectons nos institutions.
Youssou NDOUR l'artiste à déjà et depuis longtemps fait ses preuves dans les affaires et de forts belles maniérés n'en déplaise à ses détracteurs.
Aujourd'hui c'est un Ministre de la république.
Et si dans ce pays nous avions des opérateurs économiques de la trempe de ce Monsieur KONE Sénégal DEME NA SA KANAME BOU YAGUE
Le Tourisme c'est aussi une affaire de cartes de visite, pour ne pas dire de relations internationales, et son image peut bien porter le secteur très loin.
En tout cas l’ensemble des hôteliers du Sénégal vous soutient et espèrent que votre démarche aboutira.
BRAVO Monsieur le Ministre
Jah on January 9, 2013 (18:59 PM) 0 FansN°:18
Mais il a raison. on ne peut pas continuer d'utiliser le nom de dakar pour un Rallye qui a boudé l'affrique où il a fait son beau temps. Et comment voulait vous qu'on avance si on s'occupe pas de ces cas de figures.
@Mame diarra ton raisonnement est loin de ce tu m'as habitué.
@jah on January 10, 2013 (08:29 AM)0 FansN°: 2338181
mame diarra a changé! Elle n'est plus normale, peut-etre un posteur a volé son identité, peut etre qu'on lui a jete le sort depuis l'histoire de cheikh tijdiane, que l'evenement recent a montré qu'elle avait raison d'ailleurs.
@jah on January 10, 2013 (08:29 AM)0 FansN°: 2338182
mame diarra a changé! Elle n'est plus normale, peut-etre un posteur a volé son identité, peut etre qu'on lui a jete le sort depuis l'histoire de cheikh tijdiane, que l'evenement recent a montré qu'elle avait raison d'ailleurs.
L'AFRIQUE DEBOUT on January 9, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:19
L’Association des Débarqués de Ouaga (ADO) a créé un Régime à Dominance Rebelle (RDR) et a amené la France à se Rebeller Contre les Ivoiriens (FRCI) avec l'accord des Premiers Décideurs Connus des Ivoiriens (PDCI) dont le mentor est un Buveur Égaré Dans l'ivresse des Élections (BEDIE)! A ces deux mecs nous disons : Foutez la Paix aux Ivoiriens (FPI) car le Grand Baobab Africain Gagnera la Bataille contre l'Occident (GBAGBO).
Bre on January 9, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:20
J'aime bien You, mais sur ce coup Il est à côté de la Plaque, Le Rallye ne vient plus à Dakar pour des raisons de sécurité en Mauritanie et au Mali. Et je lui rappelle que "Le Dakar" est une marque déposée, il ne peut rien contre les organisateurs du Rallye .
Ce qu'il a faire c'est de travailler avec ses confrères Maliens et Mauritaniens pour sécuriser la zone, condition pour le retour du Rallye au Senegal. Cet Evénement malgré les critiques avait un réel impact économique dans les pays ou ça passait, et avait le mérite de bouster le tourrisme senegalais. Mais comme , nous avons des pays faibles (Mauritanie, Senegal, Mali...) incapables d'assurer la sécurité dans l'ensemble de nos territoires, faibles face à Aqmi qui fait sa loi dans le desert Mauritanien et Malien, il est normalement que ce type d’évènement se déroule dans des zones beaucoup plus sécurisées
Dede on January 9, 2013 (19:42 PM) 0 FansN°:21
En tout cas, dans les endroits les plus peuplés du monde où je vais, si les gens ont, ne serait ce qu'une vague idée de Dakar Sénégal, c'est grâce au rallye Dakar. alors pitié, laissez leur au moins nous faire de la pub gratuite, en attendant que la sous région redevienne un coin sûr
Chers intervenants on January 9, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:22
Ce que youssou fait c'est ce qu'on appelle faire le buzz. Le Dakar est suivi dans presque partout dans le monde mais beaucoup ne savent pas positionner dakar sur une carte. Le tourisme au Sénégal est mort il faut le ressuciter. Avec ce buzz tous ceux qui pensaient que dakar est à singapour ou à perou sauront que c'est dans le pays de yousso ndour la star intergalactique. Youssou c'est mon ami on en a parlé hier. il a diné chez moi. il m'a expliqué aprés bignou nané léweul que tourisme dohoul. les touristes vont en amérique du sud en pensant que c'est là bas dakar. C'est là ou je lui ai dit mais sa waay défal buzz gneup di wakh thi ndakarou.
Mort de rire on January 9, 2013 (21:00 PM)0 FansN°: 2337612
Bon vous avez dîné ensemble, vous avez bien déliré et après quoi.
vous avez eu une vision commune,
You n'est ni Superman, ni Dieu, celà se saurait.
Su c'est ainsi que nos ministres déterminent leur feuille de route,
et ensuite nous faire des déclarations fracassantes, après un dîner......
Arrêtez de nous laver le cerveau avec de telles visions.
Grave de grave.
Chers intervenants on January 9, 2013 (21:10 PM)0 FansN°: 2337636
touristes toubab yi ay soular lagn rek. le dakar kaay ça veut tout dire. qu'est ce qu'ils vont foutre bordel en amerique du sud. dagno gueuleum!! j'aurais compris sakh s'ils se retrouvaient à ouagadougou, à ndande ou pas loin de dakar mais réér ba pérou! c'est du jamais vu. au moment ou les GPS existent meme sur les smartphones c'est inconcevables de perdre sa route ainsi. c'est pathétique pffffffffff
Azou on January 9, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:23
Elle n'est plus normale cette mame... non guelle diarra
Melanchon on January 9, 2013 (20:15 PM) 0 FansN°:24
l'idee est louable mais c'est un combat perdu d'avance. Les toubabs ont tout verrouille quantity au droit d'auteur et a la propriete intellectuelle
Askan wi on January 9, 2013 (20:24 PM) 0 FansN°:25
you a bel et bien raison reflechissez pour une fois quand cette histoire va etre mediatiser et qu'un pays d'afrique sud saharien refuse de baisser l'echine face a ces occidentaux . on a besoin des hommes de la trampe de you pour gagner une telle bataille tout le peuple senegalais devrait etre derriere lui :sn:  :sn:  :sn: 
Heee on January 9, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°:26
TEY YOUSSOU@@@ YOUSSOU NDOURR GENTAL GOUMBE..MO GRAW :bravo:  :bravo:  :bravo: 
BOB on January 9, 2013 (20:29 PM) 0 FansN°:27
Beaucoup sont entrain d'attaquer Youssou et de facon gratuite, simplement parcequ'ils interviennent en terrain inconnu. Les proprietaires du Rallye ont batti le label "Dakar" avec les partenaires senegalais. Aussi longtemps que la ville de Dakar est la destination finale du rallye, elle profitera de la manne financiere generee par le "Dakar". Ce profit financier peut provenir des retombees touristiques qu'attire le "Dakar" ou de subvention versee a la ville de Dakar. Des lors que la ville de Dakar n'est plus une destination, donc ne profitant plus des retombees touristiques, et en plus de cela ne recevant plus de subvention financiere pour l'utulisation du label "Dakar", les autoritees senegalaises ont le droit et le devoir de demander aux arganisateurs du rallye d'arreter d'utiliser le label "Dakar" parce que Dakar n'est plus part du "deal". Ce n'est pas l'utilisation du nom de Dakar sous d'autre cieux qui aiderait a son rayonnement.
NGARY KITAR on January 9, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:28
LE PROBLEME MERITE D'ETRE POSE.A AUJOURD'HUI DES GENS PAS TROP AVISES ,SE DEMANDENT SI DAKAR EST EN AMERIQUE DU SUD OU PAS.???? REVOIR PEUT ETRE LA GEOGRAPHIE ,JE RIGOLE ,REVENIR A DAKAR REELLEMENT AFIN DE DONNER UN SENS A L'ACTION???.
ET DANS L'HISTOIRE ,QUE GAGNE LE SENEGAL,QUE GAGNE L'AFRIQUE ????.
Reponse on January 9, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:29
Lettre ouverte au Ministre du Tourisme et des Loisirs

Mr le Ministre,
Avec tout le profond respect du à votre titre et à votre contribution à la musique Sénégalaise, je me permet de
vous adresser cette lettre.
Je ne sait pas si toutes les déclarations fracassantes dont vous faites l'objet dans la presse locale est
de bon ton et en accord avec la fonction que vous occupez.
Vos prises de positions diverses dans l'actualité sénégalaise n'apportent il me semble, rien de consistant et n'aboutissent que sur peu d'actions, voir pas d'action, depuis votre nomination à ce Ministère..
Il est temps que vous preniez conscience de la dimension du poste et de la responsabilité qui en découle, en tant que Ministre de tutelle du second secteur économique après la pêche. Parler c'est bien, agir c'est mieux.
L'opinion publique nationale et la communauté internationale, pensaient tous que vous seriez le meilleur ambassadeur du Sénégal de part votre classement au sein des personnalités les plus reconnues et influentes.
Cette prise de position sur le rallye Dakar, telle qu'elle est retranscrite sur cet article est des plus maladroites
car si les dirigeants du Dakar ont décidé de délocaliser ce rallye sur le continent Sud Américain. Il y avait bien des raisons, et aucun des organisateurs et sponsors ne l'ont fait par caprice, sinon pour des raisons sécuritaires, encore aujourd'hui présentes sur l'itinéraire d'un tel rallye.
Au lieu d'invectiver, et d'attaquer, voir...
Censure on January 9, 2013 (21:03 PM)0 FansN°: 2337620
Il y a de a censure dans l'air....
Le "dakar" on January 9, 2013 (20:45 PM) 0 FansN°:30
à tous ceux qui parlent de pub moi je ne vois pas la pub qu'ils font à notre capitale. Moi je connais Dakar j'y suis né j'y ai grandit donc je peux situer Dakar.Mais un jeune français qui ne connait rien à l'Afrique qui regarde le "Dakar" à la télé et entend les journalistes dire que les participants du "Dakar" ont quitté l'Argentine, ils sont maintenant au Chili, ou je ne sais où en Amérique du Sud comment il peux penser que le "Dakar" tire son nom d'un pays d'Afrique. Moi à sa place je me serai dit que Dakar c'est quelque part en Amérique du sud rek.
Donc où est la pub?
Bindaba on January 9, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°:31
C'est la moindre des choses s'ils doivent conserver le nom Dakar
You boy on January 9, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:32
ma sono tutti stronzatti cambiate canale :haha:  :haha: 
Competence en rade  on January 9, 2013 (22:36 PM) 0 FansN°:33
Je trouve que pour ce coup-ci, le ministre a parfaitement raison: d'abord il utilise un support de communication hautement populaire et que nos homme politiques ignorent royalement. Ensuite, si Dakar est celebre a cause du rallye, il n'en demeure pas moins que son transfer fait une tres mauvaise pub a la destination Senegal car le seul fait que son transfer soit lie au terrorisme et l'insecurite de toute la zone peut en dissuader plus d'un. Enfin, Dakar n'est pas forcement une marque deposee car le rally s'appelait officiellementParis-Dakar et meme si tant est qu'il le soit on peut l'attaquer s'il est etabli qu'il brise notre potentiel touristique
DIOP on January 9, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:34
YOUSSOU NDOUR , a parfaitement raison , il est bien placé pour savoir à quel point ces occidentaux nous exploitent sournoisement et hypocritement .
Messenger on January 9, 2013 (23:17 PM)0 FansN°: 2337854
jai toujours trouvé anormal d utiliser le nom dakar au lieu d argentina ou tango ! tout a été dit ?? pour faire le bzzzz,,,ect ! j en sais rien ,mais dakar devrait recevoir une part du gateau ke se font ces bizinéssman sur le dos de DAKAR
Fadel nouakchott on January 9, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°:35
Je crois que la sécurité commence à vraiment revenir en mauritanie depuis l'arrivé du Président Aziz en Mauritanie et c'est la raison pour laquelle d'autres participants utilisent le même itinéraire du rallye Paris-Dakar.
Pour l'année passée, d'aprés la télévision Mauritanienne, ils étaient environ 400 participants et cette année 2013, ils ont enregistré presque 600 participants. La gendarmerie, les militaires et même les gardes, ont escorté tous les participants pour traverser toute la Mauritanie en toute sécurité. Je crois que le Ministre du tourisme du Sénégal et celui de la Mauritanie doivent travailler ensemble pour faire revenir le rallye. A mon avis, si le nom de Dakar est toujours conservé c'est peut être par amour des participants et penseront à leur retour une foi que la sécurité soit vraiment installée.
Ok on January 9, 2013 (22:55 PM) 0 FansN°:36
Je pense que c'est de bonne guerre en ce sens que le transfert du rallye peut lier le Sénégal au terrorisme. Quant a son retour probable, n'y comptons vraiment pas, l'axe Maghreb-Mauritanie devient de plus en plus dangereux.
Laak on January 9, 2013 (23:05 PM) 0 FansN°:37
LE PROBLEME C EST DE TOUT FAIRE POUR QUE CE GROS MORCEAUX REVIENT AU SENEGAL
IL FAUT AUSSI VOIR SI LE DAKAR NE DEVIENDRA PLUTOT A UN RALLYE QU AU CAPITAL SENEGALAISE
IL FAUT FAIRE ATTENTION DEE
Nts on January 9, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:38
Je trouve scandaleux qu'on utilise le nom Old Tucson pour une chanson d'un disque d'un artiste non américain, enregistré hors de Old Tucson et qui ne rapporte rien aux USA.
LOL777 on January 9, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°:39
Monsieur le ministre du tourisme,il serait plus interressant pour le senegal de se battre et trouver une facon pour que symboliquement le dakar soit ratacher a Dakar,promouvoir la lutte et l engagement du senegal contre le terrorisme ou autres !! Insha Allah le Dakar revendra a Dakar ! Vous feriez mieux de vous concentrer sxur le tourisme sexuel qui pourri totalement les chances du senegal d avoir une bonne image ,tout le monde sait que c est la destination pour beaucoup européens qui n ont pas les moyens d aller jusque en Asie pour satisfaire leurs libido et "pire" encore Ces pédophiles " hommes et femmes" ,il faudrait épurer et redonner une image autre que celle du " tout est permit pour pas cher"au pire 1 sur mille sera puni!
Nous sommes tous les témoins de ce fléau, le citoyen doit être protégé même de lui même! et sa progénitures de lui En cette période de crise qui comme dans toute les zone en voie de développement, pousse les gens vers des retranchements Obsures !!           il y a de vrais sujets plus grave please ! Pourquoi pas attaquer "orange" pour porter le nom d une ville , débat stérile car le " DAKAR " est une marque déposé, donc juridiquement indiscutable.
I
 Repondre     |  +0 -0  | Permalink Signaler
Kk on January 10, 2013 (00:04 AM) 0 FansN°:40
wakh rek takhoul bir fes niou ligey mo geune
SMS on January 10, 2013 (03:15 AM) 0 FansN°:41
Hoho mr le ministre is trying to be relevant sarcasm hihi.
Lazzssss on January 10, 2013 (05:25 AM) 0 FansN°:42
Marque deposee my ASS. Thank you YOU. All depends why did they created that name at the begining??
AlphaOne on January 10, 2013 (07:56 AM) 0 FansN°:43
Ajouter un K à Dakar et You peut se rhabiller. (DAKAR et DAKKAR, ça reste phonétiquement identique)
Je constate la différence d’accueil en Amérique du sud et en Afrique (Téranga) et il n'y à pas photo, surtout point de vue propreté.
Seydou70e on January 10, 2013 (08:07 AM) 0 FansN°:44
très bien youssou ;il faut se battre ( li mome il faut que gnou khekhondoko) le dakar sans dakar ça pas de sens!
(walabok)
Sangomarien on January 10, 2013 (08:24 AM) 0 FansN°:45
C'est surtout lui , Youssou Ndour , le nullard , l'illetre , qu'il
faudrait enlever du gouvernement senegalais !...PERIOD...!
Il ne sait pas estimer, tout l'impact positif , de mentionner a longueur
de journees , pendant plusieurs semaines , le mot ...DAKAR...!
Si cela peut inciter 4000 personnes a venir visiter le Senegal ,
et en supposant que ces gens y laissent 1000 $USD , chacun , cela
fairait rentrer dans l'economie du pays environ 4.000.000$ SUSD ,
ou la rondelette somme de pres de..... 2 milliards de CFA, pas neggligeable pour un pays pauvre !
Les etudes ,la maitrise linguistique, et le savoir , sont des atouts indeniables, et necessaires
pour diriger un ministere, dans un gouvernement , digne de ce nom ...!....POINT BARRE...!
...WASSALAM......a tous les honnetes senegalais , ...pas aux nafekhs ...qui defendent ce minable...!
Pensée on January 10, 2013 (09:28 AM) 0 FansN°:46
Avant de critiquer you posez vous la question à savoir les retombées économiques qui ont été perdues par le Sénégal et nos commerçants au cause du Raly. Arrêter de vous attaquer au personnes parce que ça n'avance à rien qu'à faire couler de l'encre! Parlez du fond et vous verrez ce qui est juste ou pas.
DEUG2013 on January 10, 2013 (11:13 AM) 0 FansN°:47
JE PROPOSE A YOU DE NÉGOCIER AVEC LES ORGANISATEURS POUR UNE REMISE DES TROPHÉES A DAKAR.AINSI AVEC UN SHOW DE YOU AU GRAND THÉÂTRE, LES TOURISTES DESCENDRONT A DAKAR ET DES CIRCUITS TOURISTIQUES LEUR SERONT AMÉNAGÉS (VISITE DU PARC DES OISEAUX DU DJOUDJ,DE LA LANGUE DE BARBARIE,LE CAP SKIRRING,LA PETITE COTE ETC..)POUR MIEUX VENDRE LA DESTINATION SÉNÉGAL.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).