Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AFFICHE - Finale du gala de lutte le 29 juillet à Demba Diop : Un succulent Zoss-Lac de Guiers II

Single Post
AFFICHE - Finale du gala de lutte le 29 juillet à Demba Diop : Un succulent Zoss-Lac de Guiers II

Gaston Mbengue s’est finalement plié, devant les exigences des deux écuries victorieuses du tournoi de lutte, en acceptant d’organiser une finale directe entre Zoss et Lac de Guiers II. Une affiche prévue le 29 juillet 2007 au stade Demba Diop.

Le suspense a finalement pris fin. La trame de l’épilogue était presque connue d’avance. Depuis dimanche, le «Sénégal de la lutte» tendait l’oreille pour être édifié sur la suite du mini-championnat de lutte. Gaston Mbengue, l’initiateur de cet événement qui a baissé ses rideaux ce dimanche, avait émis son souhait de poursuivre l’aventure en mettant en place des demi-finales croisées. Mais, sa proposition s’arc-boutait depuis sur la détermination des écuries victorieuses, qui avaient fait cause commune pour s’offrir une finale directe. Finalement, le patron de «Gaston Productions» a lâché du lest. Il s’est finalement plié aux vœux des écuries Rock Energie et du Walo. C’est ainsi que les amateurs auront droit à l’affiche Zoss-Lac de Guiers II pour couronner le mini-championnat qui a visiblement subjugué le peuple de l’arène. Et Gaston Mbengue devrait apposer sa signature sur un chéquier de 10 millions pour chaque lutteur en plus du taxi «jaune-noir» mis en…lutte pour couronner le tournoi.

Ainsi, «le Sénégal de la lutte» sera, de nouveau, en ébullition le 29 juillet 2007 au stade Demba Diop pour une belle clôture de la saison de lutte qui a été conquis par les jeunes loups de l’arène. Zoss et Lac de Guiers II devraient se courber à cette date avec comme enjeu le titre de «Roi des Espoirs» après les trois journées de compétitions où les gestes d’orfèvres et les chutes spectaculaires se sont succédés sur l’écrin de l’arène. Dès maintenant, les amateurs peuvent commencer à saliver avec cette affiche de feu. Une confrontation entre deux styles. Bref, il s’agit d’un succulent baisser de rideaux pour les férus de lutte qui ont longtemps snobé les jeunes lutteurs, préférant vénérer les armoires à glace qui les ont souvent floués.

Zoss a incontestablement sublimé le «Sénégal de la lutte» durant ce tournoi où il s’est hissé à la tête de la poule A en recalant Balla Diouf, Boy Sèye et Bathie Séras. L’apôtre du «Door doraat» ou du «Soss-sossat» était certainement loin de s’imaginer un tel destin à l’entame du Gala où émargeaient des lutteurs supposés d’un cran au-dessus. Mais, l’enfant des Parcelles Assainies, qui a terrassé Boy Sèye avant de s’agenouiller devant le talent trouble de Bathie Séras et de se ressaisir face à Balla Diouf, qui a réussi à se faire une place dans le cœur de l’arène qui adoube souvent les icônes. Et Zoss, avec son show, en est une aujourd’hui.

En face, la pépite Pape Cissé, de son surnom «Lac de Guiers II», ciselée au Walo, qui scintille désormais de mille feux pour avoir inondé l’arène de son talent, est un joyau de technicité et de témérité. Le jeune lutteur, qui a enchaîné neuf victoires en autant de combats, est sorti de ce mini-championnat en arborant une grosse banane. Quand l’arène commence à s’amouracher de gris-gris de Bathie Séras ou des déclarations fracassantes de Zoss, Lac II creusait tranquillement son sillon pour inonder l’arène. Il a anéanti Tapha Tine avant de plonger davantage Yékini Junior dans ses doutes pour ensuite noyer dans son sac Issa Pouye, le redouté «caïman de Thiaroye». Avec son Cv lisse jusqu’ici, le futur chef de file de l’écurie Walo, a fini de frapper à la porte de la cour des seigneurs de la lutte. Zoss, son adversaire du 29 juillet, risque de lui servir d’escalator dans son ascension vers les grands. Aujourd’hui, il reste à savoir s’il y aura un combat de classement entre Balla Diouf et Issa Pouye. Un autre amuse-gueule pour les amateurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email