Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Afrobasket 2013 : Le Sénégal dans la poule A
   Par Aps | APS |  Samedi 30 mars, 2013 21:25  | Consulté 9105  fois  | 8 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Basket, Afrobasket, Senegal, Poule A
source: APS

Le Sénégal partagera la poule A de l'Afrobasket 2013, prévu du 20 au 31 août, avec la Côte-d'Ivoire, pays hôte, l'Égypte et l'Algérie, indique un communiqué transmis à l'APS.

 

Le tirage au sort de l'Afrobasket a eu lieu samedi à Abidjan en présence du président de FIBA monde Ivan Manini, en marge de la réunion du bureau central de FIBA Afrique.

 

Voici la composition des poules 

 

Poule A:

 

1-Côte d’Ivoire

2-Egypte

3-Sénégal

4- Algérie

 

Poule B:

 

1-Tunisie

2-Rwanda

3-Burkina Faso

4-Maroc

 

Poule C:

 

1-Angola

2- Centrafrique

3-Mozambique

4-Cap vert

 

Poule D:

 

1-Nigeria

2- Cameroun

3-Congo

4-Mali

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Basket de 2006 à ce jour.
Commentaires:   8   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
OK on March 30, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:1
Waouh Poule bi mo gueuneu meti mais bonn chance
Senegalairois on March 31, 2013 (03:16 AM)0 FansN°: 2502830
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:16 AM) 0 FansN°:2
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE...
Sali on March 31, 2013 (10:58 AM)0 FansN°: 2503043
dignène wakh bagnou supprimer bourse yeppe.
ZRANPIEU on March 31, 2013 (07:08 AM) 0 FansN°:3
YAKO MON FRERE. CALME TOI ET DIS TOI QUE SEUL LE NOM DU PRESIDENT QUI A CHANGE MAIS LE SYSTEME DEMEURE.DU COURAGE
Asa on March 31, 2013 (14:32 PM) 0 FansN°:4
Donc le basket existe toujours au senegal .........
Mbayendiane on April 1, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:5
Le Senegal se trouve dans un groupe tres dangereux. Plus ou moins on peut dire que le group de la mort de la competion. Je pense qu'il faudra mettre les moyens et prendre les joueurs qui sont au Top a chaque position dans le championat ou ils evoluent. Des joueurs nous en avons; des coachs experimentes nous avons. Que les dirigeant prennent cette competition au serieux et s'investissent decu pour redonner un sens aux basket senegalais au niveau international. Je demande a l;etat de mettre tous les moyens possibles pour que le senegal nous rapporte cette victoire comme les lionceaux l'ont fait lors de la derniere competition. List des joueurs que je propose: Meneur: Thierno Niang(Milwaukee Panthers), Louis Adams ( south Carolina states), Pa sidy (Sibac-senegal), Ailiers: el haj malick ndiaye (Magreb), Moussa camara Lile Pro B france, Maley nDoye (Pro A France), Khouraichi Thiam (Mars Hill Universuity), Mohamed Faye (Suisse), Djibril Thiam (Vandals/USA); Post: Alcess Pape Badji( Swizerland), hamady Ndiaye ( Chine), Guorgui Dieng (Louisville). J'espere que vous prendrez en consideration ma pensee car tous ces joueurs que j'ai propose evolu dans de grand championat mais aussi domine en leur position. Merci wasalam Senegal si kaw si kanam!!
Moustapha dieng  on April 11, 2013 (00:27 AM)0 FansN°: 2527221
comme que on parle de poule de la mort le Sénégal doit faire une sélection des joueurs qui sont à la hauteur c ta dire qui ont dabor a une compétition dans leur équipe la ou il joue et être au top dans leur championnat sur se plan il faux que les meilleurs ,les dirigeants doivent prendre leur responsabilités pour faire la sélection et aussi noté ses jeunes joueurs qu'on néglige qui évolue dans des championnat étrangé .Moi la liste des joueurs que je propose : Meneur: Thierno I niang (Milwaukee Panthers),Vieux Ndoye(Senegal UGB), Dalméda(france),Ailiers:Mohamed Faye (Gréce),Djibril Thiam(Vandals USA),Khouraichi Thiam(Mars Hill USA),Mendy(Pau France),Moussa Camara(Lile france),Pivot:Hamady Ndiaye(chine),Ibrahima Thomas(Qatar),Saére Séne(espagne) et Googui Sy Dieng(Louisville USA) et Coatch Baingalie Kaba(PAU france). J'espere que vous prendrez en consideration mes propositions car tous ces joueurs evoluent dans de grand championnat mais aussi domine en leur position .Merci le sénégal qui gagne

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).